Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Bing [Bot], Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 10 Oct 2005 16:18

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, je suis assez nouveau sur ce site! En effet je viens d'acheter il y'a un mois mon matériel. Après avoir commandé le DENON 2106, j'ai longuement hésité et me suis décidé à acheter le sony str-db798.
Un peu moins cher que le Denon, il proposait des spécificités assez intéressantes mais je dois dire que personne n'a l'air de posséder d'amplis SONY, du moins très peu!

C'est pour cette raison que j'aimerais avoir des retours d'expérience, et éventuellement des comparaisons entre ce type d'amplis et d'autres de marques disons "plus courantes" tels que Denon, Marantz, Yamaha... En sachant que l'on est ici dans une gamme de prix de l'ordre de 500 euros (et oui, pas beaucoup de sous :( )

Personnellement, j'en suis très content, le son est très équilibré, il possède les fonctions les plus courantes, sa puissance est suffisante, il est simple d'utilisation, et son design est très sobre, il me plaît beaucoup!!!

J'ai tenté de trouver des gens le possédant déjà, ou du moins un produit équivalent mais pas de succès! Je dois encore être un des seuls lol!

Voici quelque unes de ces spécificités :

QS 7ch Receiver
110W x 7
Dolby Digital EX, Dolby ProLogic IIx, Dolby Dual Mono, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Neo:6
FM/AM Tuner
Digital Cinema Sound (Cinema Studio EX)
Opt In x4, Out x1/Coax In x2
Component Video In x2/Out x1
S-Video In x4/Out x1
Screw SS terminals
Multi-channel In
A/V Sync
Aluminium front panel
Video up convert to S
Subwoofer Crossover (13 points


Voiola, en espérant que des gens s'intéressent à ce type de produit!!!! :D
Dernière édition par duch36 le 14 Oct 2005 16:10, édité 1 fois.
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:36

salut duch

tu dois pouvoir trouver un topic's sur les possesseurs d'ampli Sony.. il faut faire une recherche..
ne t'inquiete pas,il y a des utilisateurs (très heureux) d'amplis Sony,mais on est discret. :wink:
le 798qs est tout juste dispo chez nous.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:42

stephane92400 a écrit:salut duch
ne t'inquiete pas,il y a des utilisateurs (très heureux) d'amplis Sony,mais on est discret. :wink:


:lol: c'est comme durant l'incquisition, on brûle les pro-sony sur un bûcher??? :lol:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:32

salut

Non,on passe juste pour des sourds :lol:
je suis assez interessé par cet ampli aussi: je gagnerai surement en peche par rapport à mon 870qs... à moins que je ne passe en gamme ES;mais c'est un autre prix :-?
C'est ce que j'apprécie,d'ailleurs,dans la gamme QS... le rapport qualité/finition/prix est vraiment super.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:05

salut, moi aussi je suis possesseur d'un ampli sony, depuis un peu plus d'une semaine.

c'est le STR-DE598.
6 * 150 Watts, j'en suis très satisfait.
C'est vrai que la finition est très soignée et agréable.

Il décode tous les formats, et je n'ai pas à me plaindre question son.
En même temps c'est mon premier home - cinéma donc je n'ai pas de retour d'expérience dans ce domaine.

Je l'ai acheté avec 6 enceintes, et je peux te duire que le rendu est formidable.

Par contre je me demande toujours si il est bien configuré.
si certaiunes personnes ont des modèles équivalent, indiquez moi vos exemples de configuration
xanderdu51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:03
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:45

le mien est un 7* 135 w en 6 Ohms, gamme QS, c'est vrai que niveau prix, c'est carrément une bonne affaire. Il est très lourd en plus (16kg) est ce un gage de qualité?

J' ai reglé mes enceintes frontales en small, malgré le fait qu'elles descendent assez bien dans les graves.

Sur ce modèle, lorsque l'on règle les frontales en small, les autres sont automatiquement small aussi. pour le moment, je n'ai pas encore acheté les enceintes arrière.

Ma fréquence de coupure est réglée à 80hz. Tout ce qui est en dessous de cette fréquence est donc dirigé vers mon subwoofer par le canal LFE.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est mal réglé tom ampli? Comment as tu raccordé tes différents éléments (dvd...)?

P.S: c'est aussi mon premier home cinéma!
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:48

Salut Duch36,

Bienvenue au club des heureux possesseurs d'amplis Sony!!! Moi, je posséde le grand pére de ton ampli (tu me dois donc le respect petit jeune :lol: ).
Dans la famille STR-DB79x QS, il y a d'abord eu le 790 que je posséde, puis le 795 et enfin le tout nouveau 798 que tu possédes!
Le 790 est un 6.1, tandis que le 795 et le 798 sont des 7.1. Malgrès tout, l'esthétique externe d'un 790 et d'un 795 sont similaires (et il me semble que c'est aussi le cas pour le 798...). Il y a aussi l'électronique qui est très proche malgrès le canal suplémentaire (l'alim est la même pour un 790 et un 795). Pour le 798, je pense que l'alim (et l'électronique en général) a évolué mais il faudrait que je vérifie...
Je suis très satisfait de mon 790 et je ne pense pas le changer avant un bout de temps!!!

Sur mon 790, j'ai mis mes frontales en Large. Il est tout à fait logique que si tu mets tes frontales en Small, le reste le soit aussi! Tu ne mets jamais de biblio en frontale (enceintes "principales") et des colonnes en surround!!! Ce comportement est logique et ça ne m'étonnerait pas que ça soit pareil avec d'autres marques.

Je constate que le Bass management a évolué, car sur le 790 tu rêgles le LFE à "60Hz", "100Hz", "150Hz" ou "200Hz" ce qui n'est pas terrible...
Effectivement, comme toutes tes enceintes sont en small et que tu as rêglé la fréquence de coupure à 80Hz, tout ce qui est en dessous sera redirigé sur le LFE.

Tu as quoi comme enceintes Duch36? Et toi Xanderdu51 (bienvenue à toi aussi dans le club)?

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:49

Respect alors grand chef! :mdr: :mdr: :mdr:

Mes enceintyes sont des célestions f38d pour les frontales et la f35c pour la centrale, bientôt les f15 pour le surround! C'est une marque assez peu connu, d'autant que la distribution est assez limité. Etant donné que j'habite e Belgique (frontière lux) je peux en avoir via les magasins hifinternational. Les frontales pèsent 20 kg pièce, rendement de 90db et 140RMS annoncés, il s'agit pour moi d'un excellent rapport qualité prix et leur finition est exemplaire.
Le centrale est assez petite par rapport à ces deux colonnes mais délivre néammoins un bon son.

Pour vous donner une idée, j'ai payé l'ampli SONY str-db798 380 euros chez hifi International, les frontales 350 et la centrale 80.

Mon subwwofer vient de chez Mistergooddeal (Eltax a 15.2r) et celui ci je l'ai payé 312 euros frais de port inclus.

J'ai l'impression d'avoir eu de la chance car chaque produit était en promo, étant encore étudiant je me suis fixé un budget de 1500euros pour tout l'équipement audio, je ne serais pas loin (les arrières sont annnocés a 229 euros sur le net).

C'est une installation, certes modeste mais qui me donne la plus grande satisfaction, et je le répète encore : Ampli Sony j'en suis très heureux!!! :P :P :P
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:00

Effectivement,je viens de vérifier le design est identique, à s en tromper!!! Joli non? :D

Au niveau de la fréquence de coupure, je peux la régler de 40 hZ à 160Hz par pas de 10Hz! C'est assez pratique c'est vrai! Sinon, il y a une foule d'autres options que je peux détailler si nécessaire!

Ce que je ne comprends pas c'est que l'ampli STR-DB790 est encore assez cher sur le net (en comparaison du mien que l'on ne trouve nulle part d'ailleurs) Comment cela se fait-il?
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:34

Tu peux m'appeler grand maître, ça ira et ça sera plus simple :mdr: :mdr: :mdr:

Je m'en doutais pour le design :wink: De toute façon, la façade alu est superbe!!!

Cool pour le bass management! C'était l'un des défauts du 790 avec l'absence de preout.

380 Euros, ce n'est pas le prix public de l'ampli. Comme le 790 et le 795 à leurs sorties, le prix public est de 500 Euros (499 Euros pour les intimes :mdr: ). Comme il vient de sortir, il ne va pas baisser tout de suite. A 380 Euros tu as fait une bonne affaire (même si je peux encore trouver moins chére :wink: ).
Chez Cobrason, tu peux trouver le 795 à 300 Euros et une config à base de 790 et d'enceintes Studio Lab à 500 Euros.
Tu les as vu à combien en Belgique?
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:39

j'ai en fait acheté un kit sony : 6 enceintes + ampli (mon ampli fait 8 kg)
Par contre je n'ai pas de caisson de basses (pas encore)

La centrale + les 4 surround font 100 W, alors que les 2 frontals font 120 W.
Elles sont toutes dans un coffrage bois, et les frontales font environ 1 metre de haut.

Lorsque je regarde un dvd, j'ai réglé l'AFD en automatique, et j'ai également mis l'enceinte surround arrière, afin que lorsque je visionne un film encodée en dolby digital EX, les 6 enceintes fonctionnent, même si l'ampli ne le reconnait pas comme tel (cf harry potter 1).

Au départ l'ampli affichait DVD lorsque je regardais un DVD, mais maintenant il affiche A.F.D AUTO, je ne pense pas pourtant avoir modifié quoique ce soit.
C'est un détail mais si vous saviez comment lui faire afficher DVD, cela serait bien.

Et utilisez vous la touche MOVIE (C.ST.EX...) pour visionner vos films ??
xanderdu51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:03
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:03

Salut Xanderdu51!

C'est les grandes colonnes toutes fines que tu as, 3 HPs - 2 voies?!

En ce qui concerne le Doby Digital EX qui n'est pas tjs reconnu, ce n'est pas la faute de l'ampli, mais certainement le DVD qui ne posséde pas le "flag" qui permet de dire à l'ampli que le flux audio est en 6.1! Malheureusement, c'est assez courant... Bcp de DVDs n'ont pas le flag à jour :(
Dans ce cas, tu peux forcer le décodage EX avec l'option "Surround back decoding" qui doit aussi être présente sur ton ampli. Cette option peut aussi être utilisé sur des DVDs non-EX (ou ES pour le DTS). Ce qui veut dire que tu peux regarder tous tes DVDs en 6.1!!! C'est pas formidable la vie :mdr:

Pour "A.F.D" auto affiché en permanence, j'ai eu la même chose que toi sur mon 790! Il me semble que j'ai appuyé sur la touche AFD ou DVD pour l'enlever... Je regarderai quand je rentrerai... D'ailleurs, j'y vais!!! :lol:

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:25

Cerris a écrit:Tu peux m'appeler grand maître, ça ira et ça sera plus simple :mdr: :mdr: :mdr:


Ok grand maître (absolu) :mdr: :lol:

Je vérifie aussi pour l'A.F.D, mais je pense que le bouton DISPLAY permets d'afficher "dvd".

Cerris a écrit:Tu les as vu à combien en Belgique?


Tu parles du pack sony + enceintes? si c'est le cas, j'ai pas encore regardé! Je me renseignerais.

Tien petite question : mon ampli a de drôles de spécifications que je ne suis pas sûr de bien comprendre :

Rated Power Output at Stereo Mode :
(8ohms 20Hz-20Khz, THD 0.09%)
100 w + 100 w
(8ohms 1KHz, THD 0.7%)
110 w + 110 w
(8ohms 1Khz, THD 10%)
135 w + 135 w

IDEM pour les autres canaux --> ca signifie quoi exactement? :o
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:50

oui c'est bien la touche display, merci beaucoup mon sauveur ;-)

oui j'ai bien les enceintes toute fines, environ 1 metre de haut et 13 cm de large, vraiment très chouette

sinon mon ampli est configuré en AFD auto, avec l'enceinte centrale surround mise sur on, afin de profiter d'un son en 6.1 toujours. :D

Et sinon la touche movie, elle est vraiment utile ?
Si on l'utilise, est elle comptatible avec la touche AFD ou doit on choisir entre AFD et MOVIE ?
xanderdu51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:03
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:01

En fait A.F.D est composé de plusieurs fonctions :

A.F.D auto, dolby Prologic Movie, dolby Prologic Musi, neo dts...

A.F.D auto, ca prend automatiquement la configuration adapté à ton flux audio rentrant (il se met automatiquement en stereo pour un cd, en prologic pour autre chose etc...) seulement il se peut que le mode que l'ampli choisit pour toi ne corresponde pas a ce que tu désires. :o

Par exemple moi j'écoute des cd audio et l'ampli se met en mode stereo lorsque je suis en A.F.D auto, et moi ce que je veux c'est qu'il répartisse le son équitablement sur tous mes canaux, je selectionne alors le mode "multi st".

Concernant le bouton "movie" je vais regarder car je ne l'ai jamais utilisé encore!, je suis un musicomane!!! ca se dit ca???
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message