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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 11 Oct 2005 18:50

Camocim a écrit:
Walt Distrait a écrit:Oah !
je suis comme tout le monde, je suis impatient.

qui propose un tout xlr, à un prix si doux,


faut pas s'emballer sur le xlr, c'est un signe de qualité supérieur seulement si l'interieur est lui aussi symetrique ce que je doute fortement, ca serait plutot l'attrape pigeon marketing... on ne rencontre ce genre de montage seulement sur de matériel de haut de gamme, surtout en hc.


Le XLR, c'est juste un format Pro. Cette machine étant destiné au Pro, elle ne peut avoir que des prises XLR sinon, elle serait invendable.

Le moindre équipement pro même le plus bas de gamme utilise des prises XLR. Cela n'a donc rien avoir avec la notion de haut de gamme.

A ceux qui bave sur ce produit même pas dispo... N'oubliez pas qu'au prix de l'appareil, il faut ajouter le prix des câbles XLR-CINCH... Et là, vous risquez de vous retrouver au tarif d'un Rotel ou Atoll en fin de compte.

Les "futurs" PréHC a 750€ ont donc toujours un avenir... ;-)

.
stef1777
 
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Message » 11 Oct 2005 18:53

lafouine1777 a écrit:Le moindre équipement pro même le plus bas de gamme utilise des prises XLR. Cela n'a donc rien avoir avec la notion de haut de gamme.


Et il faut ajouter que ce n'est pas non plus de l'attrape pigeons.

A ceux qui bave sur ce produit même pas dispo... N'oubliez pas qu'au prix de l'appareil, il faut ajouter le prix des câbles XLR-CINCH... Et là, vous risquez de vous retrouver au tarif d'un Rotel ou Atoll en fin de compte.


Pas faux, mais pour ceux qui ont, ou envisagent d'acheter des enceintes amplifiées, avec prises XLR... un délice !
JPG
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Message » 11 Oct 2005 18:55

Moi par exemple avec mon bloc ampli 5 canaux UcD... ;-)

.
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Message » 11 Oct 2005 18:57

Pourtant les descriptions parlent bien de sorties symétriques:
"
• 8 x XLR balanced I/O (7.1)
• 8 x RCA unbalanced Inputs (7.1)
• 2 x stereo XLR balanced inputs
• 3 x stereo RCA unbalanced inputs
• 1 x stereo XLR balanced output
• 1 x stereo RCA unbalanced output

• All channels driven with XLR Balanced Outputs
"
Infos que l'on trouve aussi dans la documentation pdf. Je serais surpris qu'ils aient commis une telle erreur...
Dernière édition par RickOray le 11 Oct 2005 18:59, édité 1 fois.
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Message » 11 Oct 2005 18:57

Oui oui, tout à fait, d'ailleurs on a passé la journée d'hier à parler d'xlr vrai et faux sur un autre topic
Par contre, le fait qu'il y ait une entrée Aes/ebu laisserait à penser que c'est tout bon
Mais ce n'est pas une garantie, c'est sur.
Walt Distrait
 
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Message » 11 Oct 2005 19:00

Pour Jpg et les autres
Ma question est peut-etre moins bete qu'elle en à l'air. Je sais que ce n'est pas évident AVANT de l'avoir reçu, mais :
A quels appareils faudrait-il le comparer selon vous ?
Walt Distrait
 
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Message » 11 Oct 2005 19:03

lafouine1777 a écrit:
Camocim a écrit:
Walt Distrait a écrit:Oah !
je suis comme tout le monde, je suis impatient.

qui propose un tout xlr, à un prix si doux,


faut pas s'emballer sur le xlr, c'est un signe de qualité supérieur seulement si l'interieur est lui aussi symetrique ce que je doute fortement, ca serait plutot l'attrape pigeon marketing... on ne rencontre ce genre de montage seulement sur de matériel de haut de gamme, surtout en hc.


Le XLR, c'est juste un format Pro. Cette machine étant destiné au Pro, elle ne peut avoir que des prises XLR sinon, elle serait invendable.

Le moindre équipement pro même le plus bas de gamme utilise des prises XLR. Cela n'a donc rien avoir avec la notion de haut de gamme.

A ceux qui bave sur ce produit même pas dispo... N'oubliez pas qu'au prix de l'appareil, il faut ajouter le prix des câbles XLR-CINCH... Et là, vous risquez de vous retrouver au tarif d'un Rotel ou Atoll en fin de compte.

Les "futurs" PréHC a 750€ ont donc toujours un avenir... ;-)

.


certe mais quel usage pro est destiné cette bécane ?
Camocim
 
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Message » 11 Oct 2005 19:05

Walt Distrait a écrit:Pour Jpg et les autres
Ma question est peut-etre moins bete qu'elle en à l'air. Je sais que ce n'est pas évident AVANT de l'avoir reçu, mais :
A quels appareils faudrait-il le comparer selon vous ?


Au niveau architecture technique, a un Rotel 1068 mais avec des entrées/sorties Pro et une partie vidéo plus simple. Je me demande d'ailleurs pourquoi, ils en ont mis. Aucun utilisateur Pro ne va les utiliser.

Le marché "cible" de cette machine est expliqué sur le site web.

Violet Audio Applications
The ADP61 is perfectly suited for use in these environments:

Home theatre environments
Professional recording studios
Home/project studios
Home theatre environments
Advertising agencies
Office presentation rooms

.
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Message » 11 Oct 2005 19:08

Peut-etre du monitoring, un simple ecran pour controller par exemple la syncro image/son ?
Tout en travaillant le mixage multicanal
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Message » 11 Oct 2005 19:14

J'irais jeter un coup d'oeil dessus au Satis, en espérant qu'il ne soit pas exposé en statique
Marduk Elecson KLS
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Message » 11 Oct 2005 19:31

lafouine1777 a écrit:
Walt Distrait a écrit:Pour Jpg et les autres
Ma question est peut-etre moins bete qu'elle en à l'air. Je sais que ce n'est pas évident AVANT de l'avoir reçu, mais :
A quels appareils faudrait-il le comparer selon vous ?


Au niveau architecture technique, a un Rotel 1068 mais avec des entrées/sorties Pro et une partie vidéo plus simple. Je me demande d'ailleurs pourquoi, ils en ont mis. Aucun utilisateur Pro ne va les utiliser.

Le marché "cible" de cette machine est expliqué sur le site web.

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Réponse d'Hervé le GUIL,

"Nous réalisons des installations Home-Cinéma de grande qualité avec entre autres des systèmes actifs BLUE SKY INTERNATIONAL modèles Sky System One…C’est très impressionnant !"
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Message » 11 Oct 2005 19:45

RickOray a écrit:Pourtant les descriptions parlent bien de sorties symétriques:
"
• 8 x XLR balanced I/O (7.1)
• 8 x RCA unbalanced Inputs (7.1)
• 2 x stereo XLR balanced inputs
• 3 x stereo RCA unbalanced inputs
• 1 x stereo XLR balanced output
• 1 x stereo RCA unbalanced output

• All channels driven with XLR Balanced Outputs
"
Infos que l'on trouve aussi dans la documentation pdf. Je serais surpris qu'ils aient commis une telle erreur...


Tu te rends compte s'ils ne se sont pas trompés ! (et on dirait en effet que non).
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Message » 11 Oct 2005 19:46

Walt Distrait a écrit:Oui oui, tout à fait, d'ailleurs on a passé la journée d'hier à parler d'xlr vrai et faux sur un autre topic
Par contre, le fait qu'il y ait une entrée Aes/ebu laisserait à penser que c'est tout bon
Mais ce n'est pas une garantie, c'est sur.


En tous cas, les appareils Hifi symétriques avec sorties XLR, moi ça me dégoûte, j'ai même refusé d'en vendre un récemment.
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Message » 11 Oct 2005 19:48

Walt Distrait a écrit:Pour Jpg et les autres
Ma question est peut-etre moins bete qu'elle en à l'air. Je sais que ce n'est pas évident AVANT de l'avoir reçu, mais :
A quels appareils faudrait-il le comparer selon vous ?


A vrai dire, enfin, en ce qui me concerne, c'est en fonction de sa qualité que je pourrais répondre, et rien d'autre. Qualité, pour moi, ce sera : qualité de décodage : rapidité, séparation des canaux, qualité du préampli : finesse, dynamite (pardon, dynamique), bande passante, clarté des médiums, ces choses là quoi. Maintenant, si c'est de l'asymétrique, ça va être sport...
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Message » 11 Oct 2005 19:49

Camocim a écrit:certe mais quel usage pro est destiné cette bécane ?


J'ai posé la question à l'importateur, j'étais curieux aussi... il m'a dit : ben, tous les studios d'enregistrement qui font du multicanal, et on est de plus en plus nombreux dans ce cas.
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