Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur association B&W802 et Audio Analogue Maestro

Message » 11 Oct 2005 10:32

Perso, je ne ne connais pas AA, mais il me semble qu'Ashram a possédé cette association par
le passé. Demande-lui de t'en dire plus. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:41

on me demande :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:32

:wink: merci ashram.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:06

PaRa a écrit:Perso j'ai fait l'essai de l'audio analogue sur des 804/803/802 ancienne génération benh je l'ai trouvé bouché et très plat... Une écoute fade et sans vie. Vraiment à déconseiller...


+1000 :-?

Même sur du HR le Maestro est à la peine :wink:

Par contre l'Audio analogue Puccini est un très bon ampli agréable mais incapable de driver tes 802 :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:20

jazz77 a écrit:Même sur du HR le Maestro est à la peine :wink:


N'éxagérons rien tout de même! :wink:

Un pote en possède un sur des grosses enceintes HR (grave de 40cm) et il est tout sauf à la peine!
Rien que le potard à 10h et il est très difficile de rester à deux mètres des enceintes.. ça remue plus que sévère!
Avec le potard à 12h ce sont tout les murs de sa maison qui tremblent et on est pas loin du malaise!
A titre indicatif le Maestro n'a pas à rougir (en ce qui concerne la tenue des HP) face à un Crown Macrotech deux fois plus puissant! (test effectué sur le même system, dans la même pièce)

J'ai eu l'occaze de l'écouter sur les 802 il ya quelques années et j'avais préféré le rendu avec le Maestro plutot qu'avec un ensemble Audio ressearch à tubes pourtant beaucoup, beaucoup plus cher, qui donnait un son très froid avec une absence quasi totale de grave! :-?
Comme quoi...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2005 1:33

jazz77 a écrit:Même sur du HR le Maestro est à la peine :wink:

Oui, faut arreter de dire n'importe quoi ! l'AA Maestro n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux pour des 802 (quoiqu' ayant testé ce tandem à plusieurs reprises, ça ne m'a jamais déplu, comme écoute) mais pour du HR, ça n'a aucun mal :roll:

Sur mes klipsch, je dépasse rarement 9h... (et encore, ça c'est quand j'ai décidé d'écouter a haut volume)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:00

tazz a écrit:
jazz77 a écrit:Même sur du HR le Maestro est à la peine :wink:

Oui, faut arreter de dire n'importe quoi ! l'AA Maestro n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux pour des 802 (quoiqu' ayant testé ce tandem à plusieurs reprises, ça ne m'a jamais déplu, comme écoute) mais pour du HR, ça n'a aucun mal :roll:

Sur mes klipsch, je dépasse rarement 9h... (et encore, ça c'est quand j'ai décidé d'écouter a haut volume)


Chacun a ses avis :wink: c'est d'ailleurs pourquoi on discute :wink: Je ne conteste pas du tout l'avis des autres, je donne mon avis :wink:

Moi quand je dit à la peine je ne parle pas du volume (à 9h ou 12 h, c'est peu d'importance pour moi :wink: ) je parle de l'incapacité de cet ampli malgré tout le tapage médiatique autour (puis 52kg :-? ) de gérer mes enceintes HR 104db Klipschorn avec un 38cm. Càd grave mou, pas rapide du tout et qui te donne envie de dormir :-? c'est ce que dit d'ailleurs les autres forumeurs ci-dessus :wink:

J'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli longuement sur mon système en deux week end avec deux Maestro différents; mais le résultat etait le même :wink: Le revendeur AA (dans le 77 :wink: ) était presque désolé du résultat d'écoute tellement c'était pas bon pour ne pas dire mauvais :wink: Il était même dubitatif et qu'il se demandait si l'ampli n'avait pas de problème :wink:

En comparaison mon petit NAD 304 2x35w faisait mieux c'est du sérieux :D

Aurel >>> je pense qu'on a eu a plusieurs reprise l'occasion de confronter nos avis divergents sur cet ampli. A ma connaissance tu es vraiment le seul sur ce forum a défendre sérieusement le Maestro...et comme par hasard cet ampli est tellement bon que tu n'as pas gardé le tien :wink:

@+

Bonnes écoutes.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:47

jazz77 a écrit:Aurel >>> je pense qu'on a eu a plusieurs reprise l'occasion de confronter nos avis divergents sur cet ampli. A ma connaissance tu es vraiment le seul sur ce forum a défendre sérieusement le Maestro...et comme par hasard cet ampli est tellement bon que tu n'as pas gardé le tien :wink:

@+

Bonnes écoutes.


Oui c'est vrai qu'on a eu des ptites prises de bec avec cet ampli :P mais je ne suis pas le seul à le défendre! Carbo est très content du sien! :mdr:

Je n'ai pas gardé le Maestro car c'était celui d'un pote que j'avais eu en prêt.. mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer! (et je n'ai pas les moyens de mettre 4000€ dans un ampli)
Il drivait à la perfection mes Jm-lab 920.1, plutot récalcitrantes, comme peu d'ampli y arrive! (et crois moi j'en ai essayé des amplis dessus!!)
Le rendu était vraiment très bon, timbre raffinement etc... ( avec une légère coloration)

Mais bon c'est vrai que mon intégré à tubes va plus loin en terme de transparence, de vérité de timbres, d'aération et d'effet 3D.
Pour ce qui est du niveau sonore le Maestro reprend le dessus par contre!

Je ne défend pas aveuglément cet ampli mais je n'aime pas que l'on dise n'importe quoi dessus! :wink:
Sur le critère de la réserve en puissance il est largement au dessus du lot!
A part quelques marques beaucoup plus onéreuses genre Krell & cie je ne connais rien qui lui arrive à la cheville sur ce critère!
Cet ampli était même utilisé sur des panneaux dont l'impédance chute à 1ohm! :o 8) ...

Combien d'amplis peuvent se vanter de faire la même chose??? :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:02

Aurel>>>


Désolé j'ai oublié Carbo :wink:

Si on résume je suis un gentil sur l'appréciation de cet ampli :

J'ai dit simplement qu'il n'est pas rapide et mou :wink: (je suis poli pour ne pas te froissé)

mais les autres forumeurs ci-dessus :wink: ouille ouille: :( :(

- Pas terrible
- bouché, mou
- un ampli quelconque,
- Bouché et très plat
- vraiment à déconseiller,
- écoute fade et sans vie

Tu ne crois que ca ne fais pas bcp comme qualités pour un ampli :wink: :wink:

Bien sur, je suis tout à fait du même avis qu'eux sur tous ses critères.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:36

C'est vrai qu'avec certaines enceintes il parait un peu bouché en effet.. je ne peux pas dire le contraire.
Mais bon ça reste un problème d'association vu qu'avec certains modèles il sonne à merveille! :wink:

Mais qu'on vienne pas me dire qu'il manque de courant, parce que là je rigole...

Dans un audito près de chez moi il est en écoute permanente sur des 802 et d'après le maitre des lieux c'est le Maestro qui se vend le mieux avec ces enceintes!
Loin devant Classé, Audio ressearch et bien d'autres....


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:32

:wink: Salut aurel, toujours fidele à tes electra920 !!
:idee: Peut tu me dire chez quel audito tu as rencontré cette association (AAmaestro/802N)
merci..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:17

diapason a écrit::wink: Salut aurel, toujours fidele à tes electra920 !!


Salut Diap,

Oh que oui! vu ce que j'écoute et ce que je recherche comme sensations, ce serait bien au dessus de mes moyens pour trouver une enceinte meilleure partout! :wink:

Apparemment toi tu comptes les changer! t'as eu le coup de foudre pour les N802?

:idee: Peut tu me dire chez quel audito tu as rencontré cette association (AAmaestro/802N)
merci..


C'était chez "HiFi 35" .. bel audito HDG sur Rennes. par contre le mec a un baratin un peu relou... :-? (genre, j'ai tout vu, tout fait, je suis le meilleur)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:26

:roll: Il est vrai que les 802N m'interesse au plus haut point surtout depuis la sortie de la nouvelle gamme qui du coup devrait faire chuter les prix des anciennes .
Je ne pense pas que l'on puisse décemment comparer des Electra920 avec des 802N voir meme des 803N, je pense que c'est encore une approche (experience) de la hifi que je ne connais pas du tout.
:wink: Donc pour le moment je suis moi aussi, Aurel, toujours accroché à mes 920 et peut etre pour un bon bout de temps...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Oct 2005 0:11

Bin franchement (au risque d'en faire crier certains), de ce que j'en ai écouté, je n'échangerais pas pas mes 920.1 contre des 802 normales! :wink:
Par contre c'est vrai qu'elles sont extrêmement bien construites avec une finition exemplaire!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:27

"Il est vrai que les 802N m'interesse au plus haut point surtout depuis la sortie de la nouvelle gamme qui du coup devrait faire chuter les prix des anciennes "

C'est tellement vrai qu'il ne doit plus y avoir d'enceintes neuves de la précédente génération dans les magasins (B&W France n'avait plus de stock pour faire la jonction avec la nouvelle gamme, le marché s'est trouvé dépourvu pendant près de deux mois). Par contre, on commence à trouver des reprises en parfait état dans les magasins car on assiste à un mouvement assez significatif visant au remplacement des anciennes par les nouvelles.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message