Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, zai et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Dynaudio+Thule+NAD ?

Message » 10 Oct 2005 21:36

X-men a écrit:Bon, je vais aller dans le sens de FJM.
J'ai pu écouter du Dynaudio (1.3SE et 1.3 ainsi qu'une colonne de la même catégorie) avec du Thule (100 ) et en lecteur un Thule 150Digit II.
J'ai pas trop aimé. J'ai trouvé ça plutôt froid. J'irais pas jusqu'à dire que c'était sec, mais assez froide et raide.
Il parait que Thule 60 en ampli est plus doux et musical que le 100.
Donc, FJM tu ferais mieux de garder ton ampli et changer la source. (je rejoins l'avis des autres foromeur) Ou alors, changer toute ton installation.


Non le ia60 n'est pas plus doux ni musical que le ia100, c'est la même signature l' autre est plus puissant c'est tout. En tous cas un thule rodé n'est vraiment pas sec . :wink:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:39

FJM a écrit:super interessant tous vos commentaires, la je fait juste un tour en vitesse mais dés demain + d'info...


je suis quand même un peu surpris que personne d'autre ne semble prendre en compte cette question de l'âge du matériel qui influe forcément sur la signature sonore

pourquoi ne pas plutôt regarder du côté des Nad ou Arcam d'occasion par exemple, pour retrouver le même type de sonorité

autant les différences entre 2 amplis de qualité de même age ne sont par forcément aussi évidentes qu'on le dit, autant celles entre un ampli neuf et un de vingt ans peuvent être sensibles
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:42

moi ausi j'aurais cru que tu aurait voulu raffermir tout cela car dynaudio + thule + nad cad oit etre plus que doux...
peut être va -t-il te manquer certaines attaques notament au niveau percussions.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:26

Doux et musical, ce sont des choses voisines mais un peu différentes. J'ai cru comprendre qu'il recherche un son plus proche de celui des 33 tours, c'est à dire un son moelleux, doux certes, mais surtout d'une grande musicalité, très émotionnel, par rapport à ce qu'il a.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:36

Eh bien, ça pourrait correspondre - comme je le suggérais au début - au passage à une source à tubes, comme le font quelques "chinois". Avec peut-être un plus en SACD pour ce son. En tout cas c'est à essayer (shanling, Melody, vincent CD6MK ?).
Idem pour l'ampli ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:39

Oui, je suis d'accord avec toi, le passage à des amplis à lampes serait parfait. Moi je conseille Synthesis aussi parce que je trouve ça meilleur que Vincent, comparable à Melody, mais en moins cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:22

Finalement, avec les 86dB (je crois) de sensibilité des Dynaudio Audience 72 de FJM, les amplis à tubes ça va pas être évident...:o...il faudrait peut-être alors changer les enceintes en plus.
Peut-être, donc, essayer d'abord une source "tubée" ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:57

Continuez .... merci, je prend note, je confirme pour le son c'ets un certain moelleux, je trouve l'ampli thule un peu agressif surtout avec le cd, j'ai remis un cable de modul MIT pour modérer le coté claquant (trop d'aigues à mon gout !) bon et alors pour le plan ampli BOW WAZOO XL pure classe A vous en dites quoi ? peut-être dois je faire un nouveau topic sous la rubrique ampli ??
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message