Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Centrale sur Yam 2500

Message » 11 Oct 2005 22:41

Bonsoir à tous,

J'ai effectué un nouveau paramétrage et je crois que c'est mieux pour ce soir. Mode Flat, la fois derniére je sais plus. J'ai positionné mes enceintes en les bougeant un peu de place.

Les résultats sont différents, les voici :

WIRING : Front L ; NORM
Front R ; NORM
Centre ; NORM
Surr. L et R NORM
Sub ; REV

DISTANCE : Front L et R = 2.9
Centre = 2.6
Surr. L = 2.9 et Surr. R = 2.8
Sub = 3.6

SIZE : Front L et R = LARG
Centrale = SMLL
Surr. L et R = LARG
Cross = 90 Hz

LEVEL : Front L = +8 / Front R = +6.5
Centrale = +7.5
Surr. L et R = +6.5
Sub = -8 (Petit sub de 75 watts SW20A cobalt)


Le YPAO reste allumé sur toutes les fonctions de l'ampli "DSP" "Stéréo" "Straight" même sur le pure direct avant extinction de l'écran.....

Voilà ma petite expérience du jour en mode FLAT si je me souviens bien il faut que j'y retourne voir de plus prés..... :roll:

Mais le résultat me plait beaucoup.... :P

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:15

Fais ca sans le sub, on voit bien que c'est pas trés correct comme ca.
Ne le declare pas et etaind le meme en plus,; comme ca il te mettra tout tes enceitnes entre 0 et +1.5 dB et tu regleras ton caisson comme tu souhaites l'entendre.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Oct 2005 19:45

Bonsoir, voilà !!! de retour pour vous annoncer un autre paramétrage.

Thegimly, tu as raison entre le YPAO complet (avec sub) et le YPAO sans sub puis rajout manuel du Sub il y a modification des paramétres par rapport à mon autre post.

Je confirme que le voyant rouge YPAO disparait lorsque je remet le Sub manuellement dans le YPAO sans caisson.

YPAO sans caisson donne ceci :

Wiring idem au YPAO avec Sub branché
Distance idem
Size = Front L et R + Centrale + Rear L et R ; les 5 enceintes en LARG
Level Front L +1
Front R -1
Centre - 0.5
Rear L 00
Rear R -0.5

Puis rajout du Sub manuellement -5.5


C'est vrai qu'il est difficile de :roll: choisir entre les deux. La premiére solution s'écoute (volume) à -30 ; -35 dans la deuxiéme à -25 ; -20, ce qui est normal car je suis proche du zéro aprés calibration YPAO (2 éme solution).

Le fait d'avoir un Sub de petite puissance "75 W" avec le reste de mon intall et matos, joue peut-être sur cette diff de calibration ..........

J'aimerais votre avis :P

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message