Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-) et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Dorset

Message » 10 Oct 2005 23:38

maintenant je suis passé du coté obscur du polypro.

dmt10&12
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:07

Rien que pour le plaisir...
Image
Impressionant la différence de taille entre la 8 et la 12 ( et que dire de la centrale... )
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:30

et avec du mc avec... mais ou la différence est vraiment énorme...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:36

ougo a écrit:mais ou la différence est vraiment énorme...

Oui ?
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:50

oui - c'était bien un "oui" - mais il manquait une lettre.

je n'imaginais pas les TD8 si petites...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:26

Sur le site Illel, il ya une paire de Cabasse Cotre à 750 € et une paire de Kit audax KLS6 (avec le fameux tweeter des Nazca) à 800 €....Je ne sais plus si ça rentre dans ton budget Philoucmoi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:28

ougo a écrit:et si tu nous disais aussi un peu comment elles sonnent ces Dorset - parce que nous les tannoy ça nous intéresse un peu...


Bonne question : les Dorset sont assez douce et par rapport à leur taille sont très "punchies". Ce ne sont évidemment pas des tannoy prestige (j'ai une paire de hp 12" gold monitor, suspension tissu donc du début pas les mousses), mais vraiment çà marche bien. J'insiste, il faut les mettre sur un pied car çà pousse. On retrouve les qualités du dual-concentric : image précise et cohérente, mais avec des matériaux moderne : hp très solides mais un peu moins de magie que les prestige avec alcomax (faut dire aussi que j'aime bien le papier). Ces dorsets étaient mon second système, avec les gold monitor (dans une caisse faite par moi-même, mais héla trop petite -WAF-) en premier systeme. En ce moment j'écoute à la place des LINN ISOBARIK, euh, c'est qd même quelque chose : on peut reprocher un son un peu "hifi" mais alors pour des enceintes faible rdt, quel pêche, quel grave, quel , quel , quel tout !
J'aime bien changer, çà m'amuse !
Sinon a Fontenay je suis côté "village", près de l'église.

et désolé encore d'avoir créer un quiproquo en répondant pour un autre produit.

Je mettrais sans doute en vente mes gold monitor (car il faut bien 130 /150 litre et WAF pas d'accord) et je prècise tout de suite:
ils sont en état assez bon, Mais :
- j'ai enlevé les domes caches-poussières pour que les compressions soient plus "libres" (c'est d'ailleurs comme çà que sont fabriquées aujourd'hui les séries prestige de tannoy)
- 1 des 2 hps a reçu un coup qui a déchiré la membrane. J'avais 2 solutions : changer la membrane 300€ sans le montage, ou essayer de réparer. J'ai fait réparer cette membrane, mais la membrane tannoy est plutôt épaisse et peu dense (style buvard en exagérant) et mon réparateur, un pro, m'a dit qu'il ne pouvait pas toucher ce genre de membrane, il l'a donc seulement bien remis en place, et mis un "pansement" à l'arrière. La membrane n'a donc pas de collle etc en plus simplement un pansement très fin a l'arrière. A l'avant, çà se voit si on a le nez dessus. En terme de son je défie quiconque d'entendre une différence et l'avantage c'est que les 2 hps conservent des membranes de mêmes générations. Bien évidemment, çà leur fait perdre de la valeur c'est normal.
bon voilà, à bientôt.
guertin marc
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:08

Merci pour ces précisions....Au niveau look ça ressemble à des DC 200 avec un passif dans le grave; je ne sais pas si c'est le même hp concentric?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:26

Je me demande si sur les dorset, les graves ne finissent pas trop en avant??

le fait que tu sois venu rétablir le vrai sur les enceintes t'as probablement servi dans la vente. Sont parties à un bon prix.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron