Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2106

Message » 21 Sep 2005 18:13

oui mais perso,je pense qu'il n'y a pas bcps de monde qui fait passer l'image dans l'ampli pour aller ensuite au televiseur (surtout avec des amplis de cette tranche de prix)
les meilleurs resultats pour l'image est direct au televiseur

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Sep 2005 19:14

Pas de nouvelle de Denon.Fr...... Il se foute vraiment de notre figure......

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles ou la confirmation ?????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:43

Bonjour,
j'ai acheté cet ampli et j'ai principalement réglé l'ampli grace au réglage automatique.

Je me demandais s'il y avait d'autres réglages à prendre en compte sur ce modèle, ou sur tous les autres modèles en général.

Voila merci d'avance.
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 04 Oct 2005 6:30

Salut, vu que tu a acheté cet ampli, ça serait sympa de faire un petit CR......... car il semble qu'il y a plusieurs membres intéressés ...
Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:08

FabulousFab a écrit
j'ai acheté cet ampli et j'ai principalement réglé l'ampli grace au réglage automatique


Il n'est pas interdit de rajouter un peu de Centrale si tu trouves que les dialogues sont noyés dans le reste et ne ressortent pas assez.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:11

mano07ch a écrit:Salut, vu que tu a acheté cet ampli, ça serait sympa de faire un petit CR......... car il semble qu'il y a plusieurs membres intéressés ...
Merci par avance

Je voudrais bien te faire un CR mais je pense être un peu trop n00b pour que celui ci ai de la valeur. C'est mon premier ampli, l'achat est tout récent, mon lecteur DVD va retourner chez le fabriquant et mon lecteur CD n'est pas encore arrivé donc ... mais je vais faire un effort dès que tous ces éléments seront stabilisés ... promis !

Pour info, je l'ai commandé en Allemagne sur technikdireckt.de et je l'ai recu en une semaine.
Dernière édition par FabulousFab le 04 Oct 2005 11:18, édité 2 fois.
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:12

tdug a écrit:FabulousFab a écrit
j'ai acheté cet ampli et j'ai principalement réglé l'ampli grace au réglage automatique


Il n'est pas interdit de rajouter un peu de Centrale si tu trouves que les dialogues sont noyés dans le reste et ne ressortent pas assez.


J'ai 2 colonnes. Utilisation Hifi majoritaire.

Mais globalement, a part la calibration, sur quoi jouer au niveau des réglages ?
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

2106

Message » 12 Oct 2005 1:05

Le lip sync, c'est nouveau aussi, ou est ce présent sur le 2105?
Pour ma part, le décalage son image m'exaspère, et cela representerait un avantage au 2105...

Que ce qui les possède lèvent la main!
cedric07
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2004 16:42
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:34

Non il n'est pas présent sur le 2105, mais il y est bien présent sur le 2106
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:52

J'ai enfin une répose de Denon sur le room EQ, la voici:
"Nous vous remercions pour votre demande sur E-mail. Désolé pour le retard.

Voici quelques points importants pour notre modèle AVR2106. Cet appareil est compatible HD grâce à une bande passante très large de 100mhz en YUV. Il possède le système AUDIO Delay qui permettra de corriger l’écart de synchronisme avec la voix et l’image (réglable dans un menu).

Pour le réglage AUTO SET UP, et aussi AUTO EQ vous disposerez de la même qualité que le 2805 ou le 3805. Ce système vous permettra d’adapter vos enceintes à votre local et de corriger tous les défauts présents. Vos enceintes seront calibrées au plus juste et vous profiterez d’une scène sonore plus vaste et beaucoup enveloppante grâce à cette fameuse calibration.

Vous pouvez aussi profiter d’utiliser la sortie « enceintes d’ambiance » pour faire de la multi-amplification sur les voies avant. (meilleur tenue dans le grave pour les enceintes capables de descendre très bas et clarté dans le haut du spectre).

Pour une écoute HIFI, il est possible aussi de commuter l’amplificateur en PURE DIRECT pour éliminer tous les paramètres qui pourraient modifier le signal audio

Une autre particularité c’est de pouvoir changer le nom de vos entrées : à la place de VCR1 vous pourrez afficher la marque de votre appareil idem pour le DVD vous pourrez afficher la marque de votre produit (alphanumérique)

Nous restons à votre disposition, sincères salutations)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2005 10:52

Je comprends donc que le 2106 bénéficie de l'égalisation de la courbe de réponse en fréquence des enceintes (Room EQ) comme ses "anciens" grands frères...
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:43

Je reste encore ceptique, et je leur ai demandé à nouveau si c'était une vertion allégée entièrement automatique, comme une simple évolution de l'auto set up par rapport au 2105, car rien ne permet de reprendre les courbes de fréquences comme sur les grands frères.
J'attends encore une réponse. :roll:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2005 11:20

Bonjour

Le 17/09 , j'avais récupéré la notice d'utilisation du 2106 sur le site USA de Denon que j 'ai toujours sur mon disque dur .
Il n'est mention que du Auto Setup.
D'ailleurs dans le menu de reglage de la notice on ne voit que Auto setup et non Auto setup/room eq .
C'est pourquoi à cette période , il fallait au moins le 2805 pour avoir le room eq.
(le 2106 apportant /2105 le pure audio , le delay , la bi-amplification V.avants..)
Même actuellement sur le site américain , dans product features du 2106 , on ne parle pas de room eq.
Dans details specifications , il ne faut pas y faire confiance , le room eq est validé (en fait il y a juste une croix en face) mais c'est aussi validé aussi pour le 2105 !!!
Sur le site anglais , si on compare les spec entre le 2805 et le 2106 , pas de room eq pour ce dernier !!!

Par contre effectivement , aujourd'hui , si je regarde la notice sur le site USA , on y voit maintenant Autosetup/room eq

=> on peut en tirer la conclusion suivante :
- soit la 1ère notice (celle que j'ai est bonne) et la nouvelle notice US est erronée et il n'y a jamais eu de room eq.
- soit la nouvelle notice US est bonne et un upgrade du firmware a été fait pour que le room eq soit possible et qu'il soit visible dans le reglage de l'ampli. Si c'est le cas , et que dans le réglage de l'ampli français , il n'y pas de room eq , il faut faire upgrader le firmware !!!!
bonne chance avec Denon France !!!!

BIGI.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 29 Nov 2005 3:21

Salut,

Je remonte un peu le sujet sans créer un nouveau post.

Cet ampli me plait beaucoup avec un prix raisonnable (J'ai penché un moment pour plus gros genre 3805/3806 mais mon banquier a dit non...).

Quelles enceintes me conseilleriez-vous avec ? Pour l'instant je compte prendre seulement deux colonnes (WAF limité).

Un ami me parle tout le temps d'Ellipson et de ses Horus Z5 qu'il adore. A priori, je pourrais me laisser tenter mais ces enceintes conviendraient-elles à un AVR2106 ?

A priori, dans un premier temps Hifi 80%, HC 20%...

Je vais tâcher d'aller faire quelques écoutes la semaine prochaine, mais je veux bien quelques conseils théoriques pour les orienter :-)...

Merci d'avance de vos conseils,

Murgol
Murgol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:45
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:42

salut murgol,
je possede le 2105 + horus x soit le version précédente de ces elipson dans l'ensemble j'en suis tres content,
au debut je me suis un peu emballé dans une frenesie a vouloir encore plus ( a force de lire pleins de choses sur le forum 8) ) mais j'ai fini par me calmer et laissé la CB bien a l'abris

l'un dans l'autre je trouve que ca fonctionne pas mal mais apres 1 an (deja!) d'utilisation je trouve qu'il manque 2-3 choses

- manque d'ouverture surtout en utilisation hifi,
- manque de dynamisme et de peche autant en hifi que hc, un peu mou du genou
- j'aimerai bien des basses plus profondes
- ca manque un peu de chaleur et de vie

tout ces defauts je les attributs pas forcemenents a l'ampli en particulier ou aux enceintes mais pour tout mon ensemble (je vais d'ici peu m'occuper serieusement du remplacement des sources et tacher de gagner en dynamisme de ce coté) et dans ma piece (j'ai deja regagné un peu en largeur de la scene en modifiant la disposition des enceintes ... et des meubles :mdr: )

les plus:
+ je trouve le medium tres bien, un peu gaché par le manque de vie en particulier sur les voix
+ l'aigu qui n'explose pas les oreilles contrairement a ce que j'avais pu ecouté d'autre, mais qui manque peut etre un peu de détails
+ dans l'ensemble c'est plutot precis je trouve (sauf cf juste au desss)
+ plutot polyvalent, quoique j'ecoute comme style de zique, ca passe plutot bien (là où ca fait peut etre plus mal c'est les grandes formations classiques mais vu ce que j'en ecoute ca me va)
+++ en hc ca manque un peu de peche mais sinon c'est tout bon (et les voisins vont pas se plaindre comme ca)

je crois avoir lu quelque part sur le forum (essai du cote du thread consacré a elipson) que les ameliorations apportées entre la serie X et Z etaient sympa mais a ce que je vois des prix tu peux aussi aller voir du coté de la serie prestige, notamment les p3...
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message