Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

humeur maladive............

Message » 11 Oct 2005 12:33

Udayan a écrit:
La solidarité à la française est un problème trop politique pour qu'on en parle sur ce forum, mais regarde juste ce que cela te coûte tous les ans et tu comprendras que peut-être on se fout royalement de la gueule, non seulement des assistés, mais aussi des assistants.

Cordialement,

Udayan


entre gros sous il y a toujours un amis... je ne te souhaite pas de perdre ton emplois et que la spirale t'entraine au plus bas comme cela arrive à des cadres tres performants... car quand ca arrive ils se rendent compte qu'ils sont bien content de payer pour ne pas avoir faire avec ce millieu la... on a systeme qui fait que certains peuvent jouer aux malheureux et profiter de l'argent que tout le monde "donne" mais combien sont ils par rapport aux gens qui en ont besoin, et qui s'en sortent grace à ca ? beaucoup plus que ceux qui en profitent malhonnetement, rien que pour eux je suis content de payer ! mais ils n'y pas assez de controle pour les autres ca c'est sur.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:33

Et alors ! on déprime chez les hifistes...c'est vrai que le changement de saison n'est pas très bon pour le moral..mais bon :wink: la bagnole et la hifi c'est pas dramatique..on doit pouvoir s'en remettre facilement :idee:

la société évolue en permanence et ne va pas toujours dans le sens que l'on souhaiterait et c'est forcément une source de déception qui fait qu'on se raccroche à des valeurs auxquelles on était attaché au temps de la sécouverte...de sa jeunesse passée depuis plus ou moins longtemps :roll:

Pour ne pas verser dans une forme de nostalie "vieuxc.n" voici un remède que vous propose une forumer plus tout jeune et surement un peu .... :-? :lol: ça ne résoudra en rien les problèmes de société mais ce sera un bon petit dérivatif..

L'esprit a besoin d'aller de l'avant, la découverte est un moteur de passion incomparable et ce n'est pas forcément le privilège de la jeunesse..alors, oubliez la voiture...oubliez l'aspect matos de la hifi et consolez vous avec la musique, c'est un bon remède. Partez à la recherche de nouveaux horizons musicaux :idee: vous verrez c'est passionnant, même s'il faut parfois faire quelques petits efforts au début 8) vous aimez le classique baroque ou romantique...essayez de vous initier à la musique contemporaine par exemple :idee: :P vous aimez le rock, essayez du jazz ou du baroque de la musque africaine, chinoise ou je ne sais quoi...selon votre fantaisie pourvu que ce soit très différent de ce que vous écoutez majoritairement..Car lorsqu'on découvre, l'envie revient et, par exemple, les problèmes liés au matériel passeront au second plan...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:28

C'est bien ce topic sur la baisse de moral..
Peut être qu'à force de se rendre compte que la qualité de vie baisse petit à petit (dans tous les domaines :ecologie, économie, social, sécurité), nous allons enfin nous prendre en main et faire autre chose que ce qui a toujours été fait chez nous, parce qu'on a toujours fait ainsi.
Je ne veux pas faire de généralisation hasardeuse mais nos chers gouvernants, se soucient malheureusement un peu plus de leur avenir que du notre en général, ou alors arrivent à expliquer aux gens qui ont un niveau de vie proche de la pauvreté tout en travaillant qu'ils faut faire un effort, que le bout du tunnel n'est pas loin (même qu'on voit la sortie la bas....)
Bref, sns parler de révolution, il serait peut être temps que nos institutions évoluent de manière à être vraiment représentative .
Et puis, il faudrait une loi pour modérer le prix de la HIFI.
:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:58

camocin a écrit:je ne te souhaite pas de perdre ton emplois et que la spirale t'entraine au plus bas comme cela arrive à des cadres tres performants... car quand ca arrive ils se rendent compte qu'ils sont bien content de payer pour ne pas avoir faire avec ce millieu la... on a systeme qui fait que certains peuvent jouer aux malheureux et profiter de l'argent que tout le monde "donne" mais combien sont ils par rapport aux gens qui en ont besoin, et qui s'en sortent grace à ca ? beaucoup plus que ceux qui en profitent malhonnetement, rien que pour eux je suis content de payer ! mais ils n'y pas assez de controle pour les autres ca c'est sur.


Bonjour Camocin,

Eh bien justement, au chomage j'y suis pour l'instant! Combien crois tu que j'ai eu de retenues sur salaires en 10 ans ? Tu sais la différence entre Brut et Net ?

720 000 frs

et combien me propose t'on au maxi pour le chomage 280 000 frs.

Mais on est en train de vriller le topic... Nous sommes d'accord par ailleurs sur l'essentiel.


cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:47

Udayan a écrit:
camocin a écrit:je ne te souhaite pas de perdre ton emplois et que la spirale t'entraine au plus bas comme cela arrive à des cadres tres performants... car quand ca arrive ils se rendent compte qu'ils sont bien content de payer pour ne pas avoir faire avec ce millieu la... on a systeme qui fait que certains peuvent jouer aux malheureux et profiter de l'argent que tout le monde "donne" mais combien sont ils par rapport aux gens qui en ont besoin, et qui s'en sortent grace à ca ? beaucoup plus que ceux qui en profitent malhonnetement, rien que pour eux je suis content de payer ! mais ils n'y pas assez de controle pour les autres ca c'est sur.


Bonjour Camocin,

Eh bien justement, au chomage j'y suis pour l'instant! Combien crois tu que j'ai eu de retenues sur salaires en 10 ans ? Tu sais la différence entre Brut et Net ?

720 000 frs

et combien me propose t'on au maxi pour le chomage 280 000 frs.

Mais on est en train de vriller le topic... Nous sommes d'accord par ailleurs sur l'essentiel.


cordialement,


Udayan


ah en effet on touche pas autant au chomage qu'en ayant un emploi.... :roll: c'est le principe du systeme, c'est proportionnel au revenu on est tous pareil logé à la meme enseigne.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:41

Highend a écrit:
Camocim a écrit:les gars roulent en audi, bmw, n'ont pas le moral..... oui ou va on ! et c'était mieux avant :-?
enfants gatés :mdr:


Ils faut qu'ils abandonnent le diesel :mdr: Roulez au suoer vous vous sentirez mieux :D


+1

en tant que mélomanes hi-fistes, grisez vous au son d'un bon 6 cylindres essence et abandonnez vos poëles à mazout déprimants pour vos oreilles (et les miennes).

Désolé :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:45

Et pour nos narines aussi! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:59

Et surtout nos poumons. Saletés de particules crachées par les diesels :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:03

ggta a écrit:Et surtout nos poumons. Saletés de particules crachées par les diesels :roll:


t'inquiètes pas, le gouvernement et l'Europe veillent sur nous : ils ont choisi de qualifier la pollution d'un véhicule (et donc sa future taxation) par la seule mesure des émissions de CO2. Donc rien à faire des particules et autres composés chimiques spécifiques au diesel, qui a de la chance d'émettre un peu moins de CO2 que les essence.
Mais là faut que je m'arrête, à chaque fois que je parle du diesel je m'énerve contre 80% des français, donc combat perdu.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:04

Mais à part ça, ça pollue moins! :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:07

ça va pas non?
il suffit de savoir choisir ... son Audi!

http://img348.imageshack.us/img348/3916/jpv8017lo.jpg
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:10

p't1n, c'est aussi beau qu'un ampli à tubes !
et je ne parle pas du son...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:35

"Pauvres riches" TTC, un groupe de rap qui fait "yo" de temps en temps.
Ahahahaha
Je précise pour ceux qui ne connaissent pas (une majorité je pense), que c'est un groupe constitué de petits versaillais (de milieux assez élevés), et pourtant ces pauvres riches, eux ont conscience du ridicule de leurs "petits soucis".
...fin bref...
Quiche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2005 2:22
  • offline

Message » 12 Oct 2005 1:22

richardpe a écrit:.....du "trés gros" pour que cela me fasse l'effet "je veux écouté tout le disque". je passe chez un vieux amis revendeur qui m'enfait écouter pour dix fois plus cher que mon portefeuille. Il ya du détail à foison, du timbre, ca n'est pas trés dynamque, bas rendement oblige.....l'accuité est la, il ya aucun doute c'est grand ca monte et ca descend bas trés bas l'image est au scalpel avec cette profondeur précise que j'affectionne tant....Mais c'est comme l'audi, je m'ennui...... C'est comme les fruits et les légumes..Ca ne sucre pas, la chair est molle ou dur sans saveur. ca yest je suis un vieux con....... :(



Et moi qui pensais que c'est la musique qu'on ecoutait avant tout!

Comme le dit blounote, il faudrait peut etre t'essayer à d'autres univers musicaux pour que ton esprit retrouve les decouvertes et les frissons de tes 20 ans.

Maintenant, si la musique ne peut plus etre un echapatoire à la morosité ambiante, essaie les femmes :lol:......des fois, ca marche!!

Cordialement, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:56

Bjr a tous.

Que de morosité. Le diagnostic c'est que vous etes atteins de HIFISME. Peut etre suis je mal equipé mais je suis toujours comme un gosse quand j'ecoute de la musique sur mes systemes, je m'eclate toujours autant a regarder des films sur ma télévision a tube de 1515.

Je vais faire un parallele avec le vin, car les deux mondes sont assez similaires dans les comportements. Il existe aujourdh'ui tout une sphere d'amateurs de vin qui parlent du vin, dissequent les petits details, enculent les mouches, etc, et ont oublié que dans le vin, il y a une seule verité: c'est celle de la bouteille vide. Je m'explique, le vin c'est boire un coup en cassant la croute avec les copains (et les copinnes). Voila c'est pas plus compkiqué que ca.

Ben la HIFI, c'est pareil, c'est ecouter de la musique et parler de la musique. Bien sur un minimum de connaissance et d'investissement s'impose. Mais au dela d'un certain seuil, ca deviens du HIFISME. On vas me retorquer que c'est aussi le but du jeux, mais comment s'etonner qu'on se blase, car au bout d'un moment la surenchere s'installe.

Et le parallele avec les voitures est aussi bien choisis. Je connais des confreres qui changent de voiture tout les mois, jamais content de leut bmw, audi ou mercos.

Voila, buvez un coup, ecoutez de la musique, racontez des conneries dans blabla, marivaudez, parlez avec les gens autour de vous, vous verrez, les verres sont souvent plutot a moitié pleins qu'a moitié vide.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • humeur
    1 ... 4, 5, 6Créé le 02 Sep 2008 0:37
    30 Avr 2009 10:07
  • Humeur...
    Créé le 03 Nov 2006 0:11
    03 Nov 2006 21:48