Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Son chaud, dynamique et basses contrôlées pour des Lyrr 222?

Message » 05 Oct 2005 16:33

Ce sont des essais chez une personne privée, pas un magasin...
On a juste fait des essais chez lui de cet ampli pour voir...
Rien de plus

On verra, mais a priori, cet ampli marche super bien sur des RF7, sur mes alpha, sur mon caisson, mais sur des tweeters aggressifs il pardonne rien ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Oct 2005 16:37

Mon intégré DT fait 2x 50 Watts et il tient des Lyrr sans problème. La puissance n'est pas significative.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:47

arjcorms a écrit:
arjcorms a écrit:J'ai déjà écouté le PrimaLuna Prologue Two sur mes Lyrr, ampli équipé de KT88. 2x40W, mais rien à faire le grave il est pas là comme il devrait l'être.


C'est gentil mais les amplis à tube ça va pas être suffisant j'en ai bien peur

Le côté aigu est déjà amorti avec ma platine à tubes.


N'oublie pas que les transfos de sortie du petit Cayin sont limités (ainsi que l'alim..). La puissance est une chose mais ne prends pas que cet élément en compte pour faire ton choix.

Fab (celui qui revenait de loin...)
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:51

fabby2 a écrit:N'oublie pas que les transfos de sortie du petit Cayin sont limités (ainsi que l'alim..). La puissance est une chose mais ne prends pas que cet élément en compte pour faire ton choix.

Fab (celui qui revenait de loin...)


Ah ben qui voilou :wink:

Il est certain qu'il ne faut pas se baser que sur la puissance d'un ampli pour le choisir.

Mais pourrait-on m'expliquer qu'un 2x 50W sait apporter autant de courant qu'un 2x 200W comme l'AVI S21 MI ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:06

L'intégré DT d'YBA veut dire "Double Transfo" donc une grande quantité de courant.
Même le modèle simple "intégré" (un transfo) peut faire marcher des Lyrr. Là par contre le grave est un peu court.

Je n'ai pas d'explication sur les puissances. Je sais juste (comme exemple) qu'un 2 X 80 W japonais est équivalent à un 2 x 50 W français ou anglais.

Qualité et quantité. Un choix à faire.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:37

Après moults recherches j'en arrive à la conclusion qu'il me faut le son médium / aigu des amplis à tubes mais avec le contrôle des basses d'un transistor de 2x150W par exemple.

Celà existe-t-il vraiment ?

Par exemple le son d'un PrimaLuna Prologue One avec le contrôle d'un AVI S21 ?

Comment faire ? Un préampli à tubes suffit-il à donner ce son magique des tubes ? Un hybride ? (le KORA 150 semble assez froid...)
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:09

Si tu veux faire de la bi-amp, mets du tube en haut par exemple le melodi SP3 et un gros transistor pour le bas, perso j'ai fait cette petite expérience sur des KLIPSCH et le résultat est plutot sympa.De la douceur en haut et du muscle en bas :D
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:26

philippe.l a écrit:De la douceur en haut et du muscle en bas :D


Heureusement que c'est pas mis hors-contexte :oops:

Plus sérieusement, ce genre de biamp-là comment fait-on pour avoir quelque chose de cohérent ? Il faut avoir exactement les mêmes gains normalement...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 09 Oct 2005 23:53

arjcorms a écrit:Après moults recherches j'en arrive à la conclusion qu'il me faut le son médium / aigu des amplis à tubes mais avec le contrôle des basses d'un transistor de 2x150W par exemple.

Celà existe-t-il vraiment ?

Par exemple le son d'un PrimaLuna Prologue One avec le contrôle d'un AVI S21 ?

Comment faire ? Un préampli à tubes suffit-il à donner ce son magique des tubes ? Un hybride ? (le KORA 150 semble assez froid...)

Je ne sais sur des Lyrr mais sur les S8e l'AVI me donne ce que tu demandes en haut et en bas. Fais l'essai quand même et tiens nouss au corant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2005 6:13

arjcorms a écrit:
philippe.l a écrit:De la douceur en haut et du muscle en bas :D


Heureusement que c'est pas mis hors-contexte :oops:

Plus sérieusement, ce genre de biamp-là comment fait-on pour avoir quelque chose de cohérent ? Il faut avoir exactement les mêmes gains normalement...

Le totor doit avoir un réglage de niveau, c'est le cas sur quelques amplis de puissance.
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:56

Et on règle le niveau comment ? A l'oreille ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:58

expertdoc a écrit:
arjcorms a écrit:Après moults recherches j'en arrive à la conclusion qu'il me faut le son médium / aigu des amplis à tubes mais avec le contrôle des basses d'un transistor de 2x150W par exemple.

Je ne sais sur des Lyrr mais sur les S8e l'AVI me donne ce que tu demandes en haut et en bas. Fais l'essai quand même et tiens nouss au corant :wink:


Le médium/ aigu de l'AVI est aussi chaleureux est musical qu'un ampli à tubes?

Verdict ce samedi chez Noir & Blanc à Bruxelles...on va essayer sur des Naia avec un Njoe Tjoeb référence et l'AVI, le couple PrimaLuna Prologue Three & Four, un Pathos Classic One hyrbride et peut-être le TT, d'autres suggestions ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:50

arjcorms a écrit:
expertdoc a écrit:
arjcorms a écrit:Après moults recherches j'en arrive à la conclusion qu'il me faut le son médium / aigu des amplis à tubes mais avec le contrôle des basses d'un transistor de 2x150W par exemple.

Je ne sais sur des Lyrr mais sur les S8e l'AVI me donne ce que tu demandes en haut et en bas. Fais l'essai quand même et tiens nouss au corant :wink:


Le médium/ aigu de l'AVI est aussi chaleureux est musical qu'un ampli à tubes?

Je n'ai pas dit cela en général, je n'ai parlé que du rendu dans mon système et à mes oreilles :wink:
Verdict ce samedi chez Noir & Blanc à Bruxelles...on va essayer sur des Naia avec un Njoe Tjoeb référence et l'AVI, le couple PrimaLuna Prologue Three & Four, un Pathos Classic One hyrbride et peut-être le TT, d'autres suggestions ?

Tu vas te régaler, tiens nous au courant :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:54

Elle est vraiment longue cette écoute... :mdr: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 14:31

Effectivement.

Plus on en écrit plus le posteur risque d'aller écouter du matériel avec des à prioris.

Le plus simple serait d'aller écouter.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés