Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue : PRIMO SETTANTA & PRIMO CENT VT

Message » 12 Oct 2005 8:56

Petite question qui s’adresse plutôt aux revendeurs et commerçants connaissant AUDIO ANALOGUE (Je sais, cette marque n’a pas la cote ici, mais tant pis.)

L’ensemble PRIMO a particulièrement attiré mon attention pour différentes raisons mais la principale étant que AUDIO ANALOGUE se caractérise pour faire des amplis au son assez chaud (ce que je recherche).

Ayant du mal à trouver un magasin près de chez moi qui propose des écoutes de cette marque, est-ce que quelqu’un peut me dire et me définir s’il y a une grosse difference (au niveau du son) entre le PRIMO SETTANTA et le PRIMO CENT VT ? (au niveau du prix, oui, je sais, 400 euros…est-ce justifé?)

Le PRIMO CENTO VT a obtenu une excellente critique dans le numéro de Hifi video de ce mois ci?

Merci pour votre aide.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:40

pour avoir écouté les deux, je te confirme que le Primo Cento est bien meilleur, et que l'écart de prix est totalement justifié.

Cela dit, je te conseille vivement d'aller faire une écoute comparative entre les deux pour juger de cela par toi même.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:58

Ok, merci.

Tu peux me donner plus de détails et tes impressions (et avec quel matériel tu les as testé, un lecteur CD PRIMO???).

Merci infiniment par avance
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 12 Oct 2005 13:03

honnêtement, non, car cette écoute comparative remonte au CES de Las Vegas en janvier 2005... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:03

J'ai fait une écoute du Audio Analogue CENTO VT: Incroyable!!!
Un délicieux compromis pour cet ampli hybride (1 tube). Je n'ai pas encore entendu une scène pareille. Ca punch tout en restant parfaitement maîtrisé. L'ampli n'était pas totalement rodé, mais cela laissait présager une belle maturation.
Pour 1000 euros, c'est vraiment une extraordinaire machine.

A noter que le lecteur CD a subi une petite modification. Apparemment, il y avait qqul soucis avec la première mouture.

L'article de HiFi vidéo a parfaitement relaté les qualités de cet admirable ampli.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 03 Déc 2005 0:59

Brazil a écrit:J'ai fait une écoute du Audio Analogue CENTO VT: Incroyable!!!
Un délicieux compromis pour cet ampli hybride (1 tube). Je n'ai pas encore entendu une scène pareille. Ca punch tout en restant parfaitement maîtrisé. L'ampli n'était pas totalement rodé, mais cela laissait présager une belle maturation.
Pour 1000 euros, c'est vraiment une extraordinaire machine.

A noter que le lecteur CD a subi une petite modification. Apparemment, il y avait qqul soucis avec la première mouture.

L'article de HiFi vidéo a parfaitement relaté les qualités de cet admirable ampli.


tu peux nous en dire + 8) avec quel enceintes ??

un rendu chaud ??

as-tu pu le comparer avec d'autres ampli de même prix ?

je ne connais pas beaucoup cette marque,

mais après une recherche rapide sur le ouèbe, çà m'a pas l'air très répandu et ditribué en France

Sur leur site, cette gamme primo est la plus abordable : le look et la construction sont sympas, petite taille aussi

je suis par contre étonné des spécs de ce modèle
http://www.audioanalogue.com/eng/primo100vt.php

un rapport signal bruit de 75 dBA :o :o

pour un ampli, j'ai plutôt l'habitude de voir des spécs d'au moins 90 dBA

Des avis sur la question ??

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:00

Je l'ai essayé avec des Dynaudio. J'aurais aussi voulu le tester avec les petites Sonus Faber, mais peut-être une autre fois.

Le son est chaud, oui tel que je le cherchais, rond aussi, mais pas trop, rien n'est "bouché". La scène stéréophonique est vrai incroyable. Ce n'est pas du gauche- droite et un peu centré au milieu, il y a vraiment 3 dimensions si je puis dire. Les graves sont là, jamais baveux, et l'aigu est parfaitement présent mais jamais agressif, avec une tenu grandiose (mes oreilles sensibles aux aigus ont apprécié).

J'avais aussi, pour le même prix, essayé un Prima Luna, total tube: ct un peut trop rond. Les aigus étaient fort appréciables mais au détriment du reste qui paraissait alors franchement bouché. Il y avait comme un effet loudness.

Quant au signal / Bruit, il parait effectivement très bas par rapport aux normes habituelles. Je ne suis pas assez chevronné dans le domaine pour apporter un commentaire utile. Mais si quelqu'un d'autres peut apporter un petit avis...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2005 21:20

Merci Brazil

pour ces compléments d'infos :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message