Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jp_78, Luc021, patator_57, virage et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Casse-tête chinois

Message » 12 Oct 2005 16:28

Bonjour à tous,

Quand j'ai refait mon salon, j'ai cru que j'avais pensé à tout en précablant toutes mes plinthes (presque toutes)... c'était sans compter un WAF relativement faible.

Aujourd'hui, mon problème est le suivant.

1. Ma W (le W de WAF) ne veut pas d'enceintes colonnes de chaque côté de l'écran plat, parce que "tu comprends, c'est bien la peine d'avoir mis autant d'argent dans une télévision si c'est pour la massacrer avec d'horribles colonnes de part et d'autre" (PS : Je n'ai pas de coin à gauche du LCD).

2. Ma W (toujours le W de WAF) veut bien accepter la présence d'enceintes colonnes dans le salon mais à un endroit tel que je ne pourrai les utiliser qu'en surround.

Donc j'ai deux hypothèses de travail :
- ou bien, je basarde mes deux colonnes et j'achète un pack 5.1 type petits satellites mignons pour faible WAF mais alors je perds en qualité sur le plan audiophile ;
- ou bien, je garde mes colonnes que j'utilise en surround et j'achète trois petites enceintes plates, jolies et mignonnes (le modèle petit WAF) pour entourer mon LCD.

La deuxième hypothèse est-elle envisageable selon vous ? Quel est le moyen de faire en sorte que l'audio stéréo (écoute d'un CD) soit diffusé sur mes colonnes "surround" lorsque je ne regarde pas un film ?

Petite précison : le bi-câblage n'est pas possible puisque j'ai tout précablé et que ma W ne voudra pas voir de nouveaux fils envahir le salon alors que "tu avais promis qu'on ne verrrait plus rien"...

A vos chronos pour résoudre ce casse-tête... :idee:
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:45

J'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu en mettant les colonnes dans les coins de murs.

En gros, la télé est posé sur le mur du fond plutot sur la gauche et mes deux colonnes dans chaque coin du fond.

C'est passé comme une lettre à la poste et moi qui avait peur de dénaturer le salon, j'ai eu un beau compliment sur l'esthétisme de mes colonnes.

Bon j'ai du céder quand même sur certains aspect de la déco mais finalement j'ai le son que je voulais.
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:02

prendre 1 kit 5.1
installer les surrounds sur tes colonnes qui serviront de pied
recabler les colonnes en zone b (si ton ampli hc le permet)
sinon,changer de W..... :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:06

Nicodemus a écrit:Quel est le moyen de faire en sorte que l'audio stéréo (écoute d'un CD) soit diffusé sur mes colonnes "surround" lorsque je ne regarde pas un film ?
Sur certains amplis H-C ( comme sur mon pré-ampli NAD ) il y a des modes "stéréo élargie" qui te permettent de choisir les enceintes sur lesquelles tu difuses la stéréo. Mais encore faut-il que ton ampli le permette...

Si tu nous disais un peu ce que tu possède : Ampli / Enceintes ( Marques / Modèles ) ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Oct 2005 17:09

le touriste a écrit:prendre 1 kit 5.1
installer les surrounds sur tes colonnes qui serviront de pied
recabler les colonnes en zone b (si ton ampli hc le permet)
C'est pas bête du tout ça ! :D Oui, sauf que ...
Nicodemus a écrit:Petite précison : le bi-câblage n'est pas possible puisque j'ai tout précablé et que ma W ne voudra pas voir de nouveaux fils envahir le salon alors que "tu avais promis qu'on ne verrrait plus rien"...

le touriste a écrit:sinon,changer de W..... :mdr:
Ben, ça non plus, c'est pas bête. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Oct 2005 17:15

Mes colonnes sont des Wharfedale (mais je n'en pas le modèle exact en tête...)

L'ampli : je dois justement en changer et ton concept de "stéréo élargie" semble exactement correspondre à ce qu'il me faut...

Qui connaît des amplis HC qui disposent de ce mode ?
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:16

Au moins la gamme NAD...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message