Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Chinois-Français ?

Message » 06 Oct 2005 18:18

Non, je n'ai pas fait de comparaison avec le Jungson car à l'époque il n'était pas dispo en prêt sur la RP, ce qu'il est possible de faire aujourd'hui.
Le Classic 6.6 n'a pas de prises XLR mais certains internautes qui fréquentent ce forum ont fait des essais sur d'autres amplis et le bénéfice des prises XLR n'est pas si évident sur tous les lecteurs... par exemple la différence semble plus sensible avec la platine Vincent CD-S3 qui parait meilleure sur les sorties XLR alors que sur ma Esound CD-E5 (qui en possède) le bénéfice est beaucoup moins évident. En fait je pense qu'avec un très bon cable de modulation, les prises cinch tiennent largement la distance... d'autant que Cattylink m'a offert un cable Gold Raincoat avec ma Esound, et le résultat est très bon (attention quand même à la surenchère en matière de cable qui, à partir d'un certain point, fait plus les affaires du commerçant que de l'audiophile :-?
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:45

J'ai un Jungson JA 88D que j'ai pris à Genève et une platine Esound CDE5prise chez Cattylink (les 2 très sympa au demeurant), je confirme ce que dit elvin, j'ai personnelement constaté peu de différence entre liaison asymètrique (cable silver raincoat de cattylink) et symètrique (cable argent Diy faits par ogobert). J'avais essayé la liaison symètrique avec les cables Jungson bleus et là s'était nettement moins bon (beaucoup moins de détails et de dynamique), conclusion la différence vient plutôt de la qualité du cable.
Quant-à l'ampli le Jungson fait 32 kg et 2X80W en classe A, il bouge super bien mes JBL Ti10K (1m20, 91dB, 4 voies, 5 HP : 2X21 cm 1X16cm 1X10cm 1 tweeter) mieux tenues qu'avec un NAD 218 THX de 2X200W. Cet ampli a un super controle des enceintes, le grave ne bave pas du tout. L'ensemble lecteur + ampli est assez doux pour aller avec mon séjour (60m2)qui est assez clair et mes enceintes qui sont assez typées Rock(JBL oblige). Aussi une bonne marge de puissance à 35/99 il commence à être difficile de rester dans la pièce. Bref un super rapport qualité prix que tu aura du mal à retrouver sur des produits européens. En résumé :
- Jungson + Esound : très bien pour aller avec des enceintes plutôt claires.
- Classic 6.6 plutôt avec des enceintes douces qui ont besoin d'être réveillées et une pièce plutôt amortie. Il a aussi un avantage il a une entrée By-pass avec un switch pour le connecter en Home Cinéma sans passer par le préampli.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:42

Décidément ce Jungson JA88D est arrivé chez pas mal de monde :mdr: :mdr:


TBB

ps : faudrait voir le meme en tube ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:54

ps : faudrait voir le meme en tube ...

Hé TTB, Jette un coup d'oeil sur le site de Flegendre... ça arrive:
Image
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:50

vi ... je sais :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales