Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 141 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Kingdom 12

Message » 07 Oct 2005 10:39

Toujours concernant les associations enceintes-électroniques, il y a ce CR concernant les TD12 avec électroniques Marantz :wink:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:39

C'est l'idée de synergie qui prime...Mais c'est vrai que on peut trouver d'autres association aussi performantes voire meilleure.

Pour les Tannoy, les bloc Citation HK fonctionne bien avec , de même que certain amplis LUXMAN.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:44

screen a écrit:
Pour les Tannoyistes : y a t-il une marque d'électronique qu'on associe souvent à Tannoy, un peu à la manière de B&W/Classé Audio ? Sur le forum tannoy, Werner parlait de l'ASR Emitter 2 Exclusive, mais vu le prix, autant oublier tout de suite :lol:



Favoriser de très bons amplis à tubes, suffisamment puissant pour tenir des enceintes parfois un peu difficiles à alimenter, malgré leur bon rendement habituel. Amplis de type Conrad Johnson, Audio research, AER Yoshino, Airtight (ATM 1) et d'autres.

Et bien sûr, ne pas oublier certains amplis Mc Intosh, Accuphase, etc, qui à mon avis peuvent être d'une association très heureuse avec Tannoy, en fonction des écoutes...

Bref ! Y'a de quoi faire !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:22

les amplis à tubes... j'en connais bien quelques uns d'un peu asmathiques... mais des très très bons pas encore.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:25

ougo a écrit:les amplis à tubes... j'en connais bien quelques uns d'un peu asmathiques... mais des très très bons pas encore.


C'est normal, tu débutes dans le métier, Ugolin. Tu as tout le temps de découvrir le meilleur du tube !

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:45

[quote="screen"]Bonsoir necdebut,

Le 801S n'est pas un peu léger pour les Kingdom ? Tu ne ressens pas de " manque " ?


:oops: leger retard... :wink:
Un manque de quoi...? :mdr:
Quand on parle d'un ampli pas assez puissant.... Puissant pour faire du bruit :lol: .... ou puissant pour donner des graves du tonnerre... style boite de nuit :-?
Puissance sonore, largement suffisant, je sors de la piece sur Midi... Ecoute forte à 10h30. (rectangle +30m2)
Pour les graves par contre pas de boum boum, mais une restitution beaucoup plus réaliste des percussions. :wink:

Par contre j'ai toujours l'aigu (à fort volume) trop présent... J'ai changé de place et de pieces, modifié les reglages enceintes du dual à -1.5 et -3 dB, changé des tubes..., installé une double amplification, grave sur Cambridge et dual sur Jolida, inversement et ....pas d'amélioration notable... :-?
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:30

ton cable ne serait pas un cable argent ?

si oui fais un test avec un cable cuivre tout bête - meme du 2,5 de base.

j'ai eu une expérience en cable Ag et cela n'a pas été une réussite - les gens qui sont arrivés chez moi m'ont aussi dit "tient, tu as un cable Ag..."
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2005 1:55

necdebut a écrit: :oops: leger retard... :wink:
Un manque de quoi...? :mdr:
Quand on parle d'un ampli pas assez puissant.... Puissant pour faire du bruit :lol: .... ou puissant pour donner des graves du tonnerre... style boite de nuit :-?
Puissance sonore, largement suffisant, je sors de la piece sur Midi... Ecoute forte à 10h30. (rectangle +30m2)
Pour les graves par contre pas de boum boum, mais une restitution beaucoup plus réaliste des percussions. :wink:

Par contre j'ai toujours l'aigu (à fort volume) trop présent... J'ai changé de place et de pieces, modifié les reglages enceintes du dual à -1.5 et -3 dB, changé des tubes..., installé une double amplification, grave sur Cambridge et dual sur Jolida, inversement et ....pas d'amélioration notable... :-?

Je pensais que le Jolida pouvait être un peu juste pour ces imposantes Tannoy, je me suis trompé, apparemment :wink:
Comme quoi, j'ai encore pas mal de choses à apprendre ( en premier lieu, les watts ne font pas tout )...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:08

Bonjour Olivier ,-)

Watt est à mettre en face de Sensibilité db.
Alimentation et dispo en courant en face du HP en lui meme et du nombre qu'il y en a.

Un HP avec un bon rendement peut ne pas avoir besoin de Watt mais par contre de beaucoup de courant pour etre bien tenu.

Exemple un 15' Tannoy avec une sensibilité de 101 db dans une DMT15 et qui par contre a besoin de courant.



Les amplis à tubes ont souvent des alimentations très soignées (peut etre lié à la sensibilité au maintien des courants de plaques... je n'en sais rien) et tiennent (les bons) souvent mieux les enceintes que des totors de meme puissance ou de puissance supérieure.

A contrario un Atoll IN100 est vite à la ramasse malgré ses 80 ou 100 w.


Ugo ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2005 13:22

Bonjour Ugo, et merci pour les précisions :wink:
Je crois que vous en avez déjà parlé, toi et d'autres Tannoyistes, mais en théorie, qu'est-ce qui est le plus facile à driver : HP à membrane papier ( type Dimension, Eyris DC, etc ) ou HP à membrane polypro ( type Definition ) ?

Ou alors, je devrais dire : quel type d'HP réclame le plus de courant ?

De même, un HP papier à faible sensibilité ( 88dB par exemple ) aurait donc d'avantage besoin de watts que de courant ?

Ton McIntosh, comment il se débrouille en tenue des HP ?

Beaucoup de question, je sais :oops:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 14:10

HP - Polypro : je ne sais pas trop. les tannoy ne sont pas trop difficile à tenir en général - par contre elles ont plutot besoin d'une amplification rapide.
Je dirais par contre que les HPs papier me semblent plus rapides, plus vifs que les polypro.

Pour mon Mc : pas de soucis - cet appareil est une réussite.


Un HP de 88db risque d'avoir besoin de watt ET de courant ,-)


mais ce ne sont que des à priori qu'il faut confirmer par l'expérience.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:40

ougo a écrit:Un HP de 88db risque d'avoir besoin de watt ET de courant ,-)

Tout dépend de ce que tu " sonorises " : un hall de gare ou un ptit salon :wink:
Faudrait que je teste, comme ça, pour voir :lol: , ce que donnerait un pré Jeff Rowland Concerto + Models 501 sur mes DC1, en comparaison du Z140 ( petit mais costaud lol ).

500 watts, 45 ampères en " pointe " ( et un FA de 1000 ).
A comparer aux : 60 watts ( mesuré par je sais plus quel mag ), 30 ampères ( et 150 ).

Mais, comme on dit, ce ne sont que des chiffres... ( Ca le ferait pas trop quand même que le couple Jeff Rowland s'en sorte moins bien que le ptit Myryad :lol: ).
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:29

ougo a écrit:ton cable ne serait pas un cable argent ?

si oui fais un test avec un cable cuivre tout bête - meme du 2,5 de base.

j'ai eu une expérience en cable Ag et cela n'a pas été une réussite - les gens qui sont arrivés chez moi m'ont aussi dit "tient, tu as un cable Ag..."



Non, cable hp en cuivre... Cable modulation en argent par contre... :-?
J'ai essayé avec du cable electrique, de gros calibre, 4 brins (de mémoire)...moins agréable à l'écoute, et tj ce pb... J'ai pas essayé avec du monobrin de 2.5 mm par contre... :-?
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:33

ce n'était pas tellement pour le diamètre mais pour l'argent.

mon cable cu/ag faisait + d'aigu et - de grave... un peu fatiguant.

testes un autre cable de modul pour voir...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:59

necdebut a écrit:
ougo a écrit:ton cable ne serait pas un cable argent ?

si oui fais un test avec un cable cuivre tout bête - meme du 2,5 de base.

j'ai eu une expérience en cable Ag et cela n'a pas été une réussite - les gens qui sont arrivés chez moi m'ont aussi dit "tient, tu as un cable Ag..."



Non, cable hp en cuivre... Cable modulation en argent par contre... :-?
J'ai essayé avec du cable electrique, de gros calibre, 4 brins (de mémoire)...moins agréable à l'écoute, et tj ce pb... J'ai pas essayé avec du monobrin de 2.5 mm par contre... :-?


il faut absolument que tu change de cable de modul.les Tannoy sont vraiment sensibles aux cables hp et de modulation !!! le haut medium aigu a un plus grand rendement d'ou sa sensibilité.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message