Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

retard iscan hd+

Message » 12 Oct 2005 17:35

Devant faire une installation Hc pour un client, je me demande quel est le retard d'affichage du DVD iscan HD+ afin de faire quelques modifs sur l'ampli seulement pour l' analogique mais il n'autorise que 16ms au max.


Excusez-moi mais je ne savais pas ou placer mon sujet. :(
pechalamouch
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Localisation: montauban
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:07

Sur mon Lexicon, j'ai mis 40ms... Maintenant, si tu es limité par l'ampli, tu peux simplement utiliser les entrées/sorties audio numérique de l'Iscan qui rajoutera automatiquement le bon délai en fonction du format de la source.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:10

mon problème reside surtout sur les sources analogiques, demodulateur TPS, Magnetoscope etc...

J'sens que ça va être la galère cette histoire !! :(

Disons que le but, c'est d'envoyer du 720p sur le videoprojecteur et du 1080i ou p sur le lcd si celui-ci l'accepte. Manque de pot, la config video est top, mais j'ai pas réussi à placer de l'audio top. Faut dire que pour regarder des match de foot, c'est largement suffisant.

Le retard est-il différend suivant le upscaling demandé ?
pechalamouch
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Localisation: montauban
  • offline

Message » 13 Oct 2005 0:09

Le retard est, en effet, différent selon les sources, le format, et l'upscaling :(. 40ms est une moyenne pour les sources PAL.
Mais pour ton problème, je sèche...

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2005 15:03

Pour ma part, je n'ai pas réglé de retard sur l'analogique. Avec mon install, j'ai la possibilité d'écouter l'analogique en direct de la source ou le numérique avec passage par le DVDO et compensation du retard. Le décallage ne devien gênant que lorsque la source contient elle-même un décallage entre l'image et le son. Dans le cadre de la lecture d'un DVD en 720p sur mon projo, je m'apperçoit que je suis encore en analogique parcequ'il me manque les effets, pas parce qu'il y a un décallage entre l'image et le son.

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre avec et sans la compensation. Bien sûr, c'est mieux avec la compensation, mais la différence n'est notable que si on y fait attention ou comme je l'ai dit plus haut, que l'image et le son étaient décallés dès le départ.

Conclusion : si tu as affaire à des maniaques creuse toi la cervelle, si non, règle le retard avec les possibilités de l'ampli et ça devrait être correct...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:34

Merci. :D

Je suis en train de regarder si je peux brancher le DVDO sur l'ampli comme un egaliseur audio. ( rec-out toslink , entrée toslink MD et monitor ) , l'ampli devrait pouvoir faire la conversion analogique numerique non ? .
pechalamouch
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Localisation: montauban
  • offline

Message » 13 Oct 2005 17:41

pechalamouch a écrit:mon problème reside surtout sur les sources analogiques, demodulateur TPS, Magnetoscope etc...

Comment tu fait pour les émissions en LetterBox pour avoir le format 16/9 en 720p ou 1080i ?
Enfin, si c'est possible..... :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:50

jempi a écrit:
pechalamouch a écrit:mon problème reside surtout sur les sources analogiques, demodulateur TPS, Magnetoscope etc...

Comment tu fait pour les émissions en LetterBox pour avoir le format 16/9 en 720p ou 1080i ?
Enfin, si c'est possible..... :roll:


C'est très simple, il y a des boutons sur la telco :D

Tu indiques au DVDO le format du projecteur et celui de l'écran. Ensuite, il suffit d'indiquer si le programme est 4/3 ou 16/9 ou si tu veux du lettre box ou du zoom ou quoi que ce soit d'autre (overscan, bandes latérales noire,...) et le DVDO fait son travail.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message