Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preampli AV Vincent SAV-C1

Message » 12 Oct 2005 11:32

C'est moi !
:D :D :D
Et pour ce prix y'a aussi une entrée numérique Aes/ebu
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:57

Walt Distrait a écrit:C'est moi !
:D :D :D
Et pour ce prix y'a aussi une entrée numérique Aes/ebu
et comme faut proceder?? faut le renvooyer directement chez eux ou passer par son revendeur?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:13

Ah ca ils ne me l'ont pas dit, moi c'etait pour une modif lors de la commande.
En tout cas c'est possible
ps : j'ai aussi dit que je me fichais des entrées 5.1 au besoin, vu que le xlr prends plus de place que le cinch
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:33

est il possible de changer la gaestion du grave(caisson) sur un pr 5.1
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Oct 2005 13:15

Walt Distrait a écrit:Ah ca ils ne me l'ont pas dit, moi c'etait pour une modif lors de la commande.
En tout cas c'est possible
ps : j'ai aussi dit que je me fichais des entrées 5.1 au besoin, vu que le xlr prends plus de place que le cinch
donc en fait tu commandes directement chez eux sans passer par un revendeur??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:22

Salut

J'ai le SAV-C1 depuis un an sur un système mixte HC et Hifi. J'en suis content. Je suis certains qu'on peut trouver mieux mais on ne peut certainement pas dire qu'il est mauvais loin de là. Sur mon système, ne serait-ce qu'en écoute stéréo, j'obtient des résultats vraiment bons.

En revanche son ergonomie n'est pas tip top. :roll:

Si un jour j'ai les moyens, je le changerai pour quelque chose d'autre genre TAC ou Mark Levinson (d'occase peut-être?).

(photo et config dans mon www) :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:02

shadows a écrit:Salut

J'ai le SAV-C1 depuis un an sur un système mixte HC et Hifi. J'en suis content. Je suis certains qu'on peut trouver mieux mais on ne peut certainement pas dire qu'il est mauvais loin de là. Sur mon système, ne serait-ce qu'en écoute stéréo, j'obtient des résultats vraiment bons.

En revanche son ergonomie n'est pas tip top. :roll:

Si un jour j'ai les moyens, je le changerai pour quelque chose d'autre genre TAC ou Mark Levinson (d'occase peut-être?).

(photo et config dans mon www) :wink:
merci pour ton apport :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:09

shadows a écrit:Salut

J'ai le SAV-C1 depuis un an sur un système mixte HC et Hifi. J'en suis content. Je suis certains qu'on peut trouver mieux mais on ne peut certainement pas dire qu'il est mauvais loin de là. Sur mon système, ne serait-ce qu'en écoute stéréo, j'obtient des résultats vraiment bons.

En revanche son ergonomie n'est pas tip top. :roll:

Si un jour j'ai les moyens, je le changerai pour quelque chose d'autre genre TAC ou Mark Levinson (d'occase peut-être?).

(photo et config dans mon www) :wink:


alors je ne suis pas du tout d'accord,le preampli vincent se fait torcher par un 1066 qui certes fais de la musique mais est loin d'etre une bombe en hi-fi.
et puis franchement au prix propose j'ai prefere et de loin un 2.0 avec la gamme rotel 985 qui commence a faire de la musique.
certes je suis un fou furieux mais je suis sur que tu me comprends aldiallo.
c'est quand meme bizarre toiut de meme que cette marque arrive a sortir des lecteurs cd fabuleux,des amplis magnifiques que ce soit en integre et des blocs de puissance et se retame completement sur les preamp.
y a un truc que je pige pas parce qu'ils savent faire du tres bon et du tres mauvais.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:14

god a écrit:alors je ne suis pas du tout d'accord,le preampli vincent se fait torcher par un 1066 qui certes fais de la musique mais est loin d'etre une bombe en hi-fi.
et puis franchement au prix propose j'ai prefere et de loin un 2.0 avec la gamme rotel 985 qui commence a faire de la musique.

Ce genre d'assertion ne sert à rien. Tout dépend de l'association avec les amplis et les enceintes. Un Rotel sur des Electra ne sort pas grand chose de bon !

god a écrit:c'est quand meme bizarre toiut de meme que cette marque arrive a sortir des lecteurs cd fabuleux,des amplis magnifiques que ce soit en integre et des blocs de puissance et se retame completement sur les preamp.
y a un truc que je pige pas parce qu'ils savent faire du tres bon et du tres mauvais.
a+

Ta remarques montre que peut être ta position est trop tranchée. :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:20

pardon d'insister mais je pense que le preamp rotelRSP 985 sur des electras peu quand meme donner quelquechose ce qui n'est pas le cas d'un ampli rotel je te l'accorde mis a part le gros blocs de puissance stereo qui lui a de la patate pour bouger une grosse electra bien gourmande en courant.
je precise au passage que quand je dis que le vincent est mauvais et je te l'accorde mon argumentation ne tient pas la route,c'est parce qu'en terme de rendu sonore il y avait bien plus de detail et de vie sur un rotel 976 et la spatialisation qui est a mon sens le plus important en hc s'en trouvais bien meilleure.
le rotel etais a l'epoque a - de 1000euros donc le rapport qualite etant bien meilleur j'ai certes un avis tres tranche sur le sujet.
a l'heure actuelle,il y a de nombreux produits d'une autre gamme au meme prix.
j'essaierai de mieux expliquer mes positions a l'avenir
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:35

shadows a écrit:
god a écrit:alors je ne suis pas du tout d'accord,le preampli vincent se fait torcher par un 1066 qui certes fais de la musique mais est loin d'etre une bombe en hi-fi.
et puis franchement au prix propose j'ai prefere et de loin un 2.0 avec la gamme rotel 985 qui commence a faire de la musique.

Ce genre d'assertion ne sert à rien. Tout dépend de l'association avec les amplis et les enceintes. Un Rotel sur des Electra ne sort pas grand chose de bon !



Bonsoir,

Je n'interviens plus beaucoup sur le forum, mais là, ce que je lis est quand même trop gros !
J'écoute justement depuis 5 ans de la musique et du HC sur mes electra (920, cc30, sr30) avec un gros bloc 1095 et j'en suis extrêment content (j'ai possédé également les blocs stéréo 991, 1090 et l'ancien 3 canaux 993). Je trouve le 1095 moins agressif que les blocs stéréo mais peut-être légérement moins détaillé, il remplit à merveille son rôle polyvalent (hifi avec préamp dédié hifi rotel et HC avec préamp sony 9000). Les electra recoivent assez de jus pour bien vibrer. Les 920 me fournissent assez de grave vu que j'ai dû mettre au chômage mon SW33A pour cause de fissures dans les canalisations d'eau...

Pour en revenir aux préamp HC, j'ai eu mes moments de folie sur les 5 dernières années (maintenant je suis calmé) et je peux donner un classement personnel en hifi et HC.

Pour la hifi:
1 Rotel RSP 985 (possédé)
2 TAG AVR32 (possédé)
3 Integra Research RDC 7 (possédé)
4 Rotel 1098 (prêté)
5 Sunfire 3 (possédé)
6 Rotel 1068 (prêté)
7 Sony 9000es (possédé 3 X)
8 Lexicon MC-8 (possédé)
9 Lexicon MC-1 (prêté)
10 Vincent SAV (prêté)

Pour le HC:
1 Sony 9000ES
2 Lexicon MC-1
3 Rotel 1098
4 Tag AVR 32
5 Sunfire 3
6 Rotel RSP-985
7 Rotel 1068
8 Integra RDC 7
9 Lexicon MC-8 (ben oui...)
10 Vincent SAV (nul de nul !)

Pour moi, les rotels ont le meilleur rapport qualité/prix. Le tag était le plus polyvalent. Le meilleur pour le HC est toujours sans conteste mon 9000ES que je posséde toujours. Le moins bien vient des marques dites ésotériques (RDC 7 et surtout le lexicon MC-8 qui m'a spécialement déçu en HC vu que je m'étais basé sur l'écoute de son ancêtre pour l'achat). Et le Vincent, bon.. cela ne vaut même pas la peine d'en parler. J'enrage du fait que Sony n'a plus assuré de continuité pour son fabuleux préamp mais nous a proposé à la place une grosse gazinière numérique... Je pense qu'il ne produise plus maintenant des appareils digne de la fabuleuse gamme ES de la fin des années 90. Pour preuve également, leur dernière platine XA9000ES que j'ai possédé et vite revendue tellement le son était plat de plat, heureusement que mon convertiseur ISEM m'a rendu le sourire depuis..

Voilà, c'est tout. Cela fait du bien de prendre sa plume de temps en temps.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:57

merci pour ce petit cr de ton experience perso Highend et aussi pour ton classement qui se releve assez edifiant; je suis aussi assez d'accord concernant sony, le derniers prooduit laissent a desirer par rapport aux produits de fin des années 90

God oui je te comprends t'inquietes pas, c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je demande l'avis de gens afin d'avoir differents son des cloches, car chaque personne percoit differement ce qu'elle ecoute, la preuve :wink:

bon un petit tag d'occaz pourquoi pas :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Oct 2005 0:52

Posté le: Hier à 23:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

shadows a écrit:


Pour la hifi:
1 Rotel RSP 985 (possédé)
2 TAG AVR32 (possédé)
3 Integra Research RDC 7 (possédé)
4 Rotel 1098 (prêté)
5 Sunfire 3 (possédé)
6 Rotel 1068 (prêté)
7 Sony 9000es (possédé 3 X)
8 Lexicon MC-8 (possédé)
9 Lexicon MC-1 (prêté)
10 Vincent SAV (prêté)

c'est curieux les tags n'avaient pas bonnes reputation dans ce registre jusqu'a present comme quoi les idees recues,finalement il est top mon 2.0 :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:50

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:57

shadows a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)
justement c'est après avoir l'avoir lu que je demande des avis a son sujet :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message