Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 11 Oct 2005 19:52

salut a tous

je viens de decouvrir ce plasma cet aprés midi chez da.ty , le samsung ps42p5h , et je les trouvé trés bien avec une trés belle image et j'aurai tendance a me tourner sur ce modèle or je me rends compte que tous les possesseurs de ce samsung ne sont pas entièrement satisfait.

je voudrais en savoir un peu plus a ce niveau ou si des personnes le possedant en sont satisfait.

merci :wink:
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:01

gixer a écrit:je vais apporté ma pierre à l'edifice.
J'acheté un plasma samsung PS42P5D (et non pas H) en aout.Déja j'aurai du me mefier , quand je suis allé à la fnac c'est les incoruptibles qui passaient en boucle avec une connection RVB.Pour le coup il etait dans mon prix ,l'image donnait deja des couleurs un poil petante mais bon j'aime bien et le design etait sympa surtout par rapport à un PA50.
Pourtant le vendeur m'avait dit de prendre le PA50 mais je me suis méfié du vendeur et POUR une fois j'ai eu tort.
J'installe le plasma chez moi , je fais quelque reglage (les couleurs etaient vraiment trop petante finalement) , et là le soir passe LOST à la télé...aie aie aie deception, grosse deception meme : scène en plein jour , avec couché de soleil..image superbe.Scène sombre de nuit avec les acteurs autour du feu et là c'est la cata...la peau est completement orange , et les dégradés de couleur sur les joues sont affreuses...Bon je me dis que c'est soit mes reglages soit la source (télé TNT) qui est pas tip top.Donc je décide de faire de multiples essais le lendemain sur DVD.
Pas de bol je trouve exactement les mêmes symptomes (en légerement attenué mais tout de même).
Donc déception.J'avais 14jours pour changer mon plasma et je me suis longtemps demander ce que j'allais faire..s'embeter à reprendre un rdv , faire venir els techniciens, payer plus cher...etc? Et si tout les plasmas étaient comme ca? Alors que faire? et puis je suis tomber sur ce site :D et là je n'ai vu que des éloges sur le PV500 et le HITACHI 7200.Diable ce n'est pas le meme prix mais apriori tout les defauts que j'ai rencontré sur mon samsung n'etaient plus de mise. Alors j'ai dis banco , je tente (au pire j'aurai pu rendre le tout et me faire rembourser donc je ne risquais pas grand chose).J'ai choisi le tachi.
J'ai gardé le samsung une semaine et me suit fait livré le tachi le samedi suivant.
Et là MERVEILLEUX...les couleurs ne bavaient plus (en me repassant les memes passages de matrix reloaded j'ai pu me rendre compte en comparant les deux que les coulurs bavaient honteusement sur le samsung) , presque plus d'effet de solarisation (enfin il y en a toujours mais faut vraiment les chercher et ca depend beaucoup de la source) , une image extraordinaire...etc etc...je n'en rajoute pas vu que c'est un topic sur samsung. 8) Alors ok ma dalle n'etait pas la meme (5D/5H), et meme peut etre egalement l'electronique mais je retrouve a travers ce que vous semblez d'ecrire les mêmes symptomes que j'ai eu sur le mien.
En conclusion :pour moi samsung est une marque a eviter en plasma non pas en terme de fiablité mais plutot en terme de qualité d'image....

Voili voilou.

gixer

merci pour ton temoignage d'une grande franchise et qui en fera reflechir beaucoup
J'etais parti pout le Samsung PS42P5H et depuis quelques jours (pas dit qq semaines ) je suis décidé à acheter l'Hitachi PD7200 (pourtant je reconnais le vif talent des Panasonic et ce formidable PA50 ) mais tout est affaire de compromis .
Aucun plasma meme ceux qui ont la super côte sur ce forum n'est parfait !
On peut preferer le rendu du noir et le contraste du Pana ou la rande richesse de couleurs de l'Hitachi.
Apres faut voir la sensibilité à la solarisation et l'adaptabilité aux sources moyennes
Pour ces raisons je cible le Tachi 7200
Cela ne peut pas être un mauvais choix !
Tu as eu bcp de chance de pouvoir changer et de rattraper une erreur
Mais l'experience de chacun sur ce forum nous permet de faire le bon choix et ça c'est super génial !! :)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:11

gerard Delteil a écrit:En réponse à Phil Cool,

Sur le Samsung, j'ai essayé plusieurs lecteurs DVD avec Peritel RVB et HDMI, pas encore avec Y.

Selon mon expérience, en passant par la liaison HDMI, on améliore un peu l'image en finesse, mais ça ne règle pas les problèmes de solarisation avec les sources mauvaises ou médiocres.
Et, personnellement, je ne vois pas de différence, selon qu'on règle le lecteur HDMI en 720 ou en 1040...


merci gerard donc si je comprends bien, je peux garder ma source reliée en s-video ?

Pour les problèmes de solarisation, je suis conscient que c'est pas le lecteur qui va améliorer les choses, d'ailleurs, malgré certains modèles qui s'en sortent mieux à ce niveau quand on est au courant du problème, on y prete moins attention, d'ailleur la grandeur de l'image amplifie notre perception, donc on le voit plus.

Je vais essayer quelques réglages de constrate/lumière pour minimiser le problème.

C'est vraiment dommage qu'il y ai ce petit problème car sinon la définition de l'image, le design, la connectique est tres bien...

gribouilli tiens nous au courant :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 12 Oct 2005 9:49

gribouilli,

Comment l'a tu acheté à la FNA. en aout, alors qu' il n'est sorti qu'en OCTOBRE ? A quelle FNAC à tu effectué ton achat ???
DESIGN-HD
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:54
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 12 Oct 2005 9:54

j'ai vu aussi ce nvo samsung à dartoche
belle finition même si je trouve le design "all black" un peu lourd.
un peu d'alu aurait alléger tout ça.

difficile de juger de sa qualité d'image : relié en cascade.
pas mieux que le pioneer ; pas mieux que le hisence.

mais à 2990 € en prix public, je trouve cela assez cher.
on doit pouvoir le trouver au alentour de 2600 € je suppose.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:29

j'ai un problème avec la fonction 16/9 auto et large ?

j'ai essayé un peu tout et pourtant,

Je vois pas trop la différence puisque les deux modes élargissent l'image pour remplir la totalité de l'écran :roll: :-? :-? :oops:

merci :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:14

phil cool a écrit:Par contre, j'ai comme source un vieux dvd pioneer 717 en liaison S-video, et je voudrais savoir, si l'achat d'un lecteur DVD progressive scan avec sortie YUV ou HDMI allait encore amélioré la définition/ qualité visible de l'image ?

HDMI ou l'on peut se contenter d'une YUV ?
:wink:


Je me joins à Gérard pour te conseiller de garder ta liaison s-video. En YUV progressif, l'image est horrible, les couleurs bavent. En YUV désentrelacé, l'image est pas mal du tout mais la différence est minime comparé au s-video.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:40

Brother Justin a écrit:
phil cool a écrit:Par contre, j'ai comme source un vieux dvd pioneer 717 en liaison S-video, et je voudrais savoir, si l'achat d'un lecteur DVD progressive scan avec sortie YUV ou HDMI allait encore amélioré la définition/ qualité visible de l'image ?

HDMI ou l'on peut se contenter d'une YUV ?
:wink:


Je me joins à Gérard pour te conseiller de garder ta liaison s-video. En YUV progressif, l'image est horrible, les couleurs bavent. En YUV désentrelacé, l'image est pas mal du tout mais la différence est minime comparé au s-video.


Ok merci :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:03

apres l avoir installe cet apres midi je confirme,
pas terrible le rendu des couleurs n est pas convaincant (HD850 en HDMI 720p/1080i)

j essai encore demain avec une connexion differente (YUV) pour donner un jugement final.....mais je lui donne pas cher.....

pour l instant le seul qui rentre dans la course est pour moi le 42pf9967D à 3299€ qui a en prime un traitement d image plus stable (P+2)

le pioneer 436FDE (3999€) je le trouve pas exceptionnel (pourtant il est comme annonce enfonce tout ce qui bouge)

pour moi a ce jour les panasonic reste les maitres dans le domaine toutes gamme confondu

les hitachi pas vu....

les LG je trouve ca limite de l arnaque.... rien d extraordinaire dans leur gamme

les prochain sony, j ai hate de voir :-)
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:09

cheam a écrit:apres l avoir installe cet apres midi je confirme,
pas terrible le rendu des couleurs n est pas convaincant (HD850 en HDMI 720p/1080i)
j essai encore demain avec une source differente pour donner un jugement final.....mais je lui donne pas cher.....


je serais curieux d'avoir le résultat avec une source style pioneer 668 ou denon 1920 ou pana s97 :oops: :oops:

:wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:27

cheam a écrit:apres l avoir installe cet apres midi je confirme,
pas terrible le rendu des couleurs n est pas convaincant (HD850 en HDMI 720p/1080i)

j essai encore demain avec une connexion differente (YUV) pour donner un jugement final.....mais je lui donne pas cher.....

pour l instant le seul qui rentre dans la course est pour moi le 42pf9967D à 3299€ qui a en prime un traitement d image plus stable (P+2)

le pioneer 436FDE (3999€) je le trouve pas exceptionnel (pourtant il est comme annonce enfonce tout ce qui bouge)

pour moi a ce jour les panasonic reste les maitres dans le domaine toutes gamme confondu

les hitachi pas vu....

les LG je trouve ca limite de l arnaque.... rien d extraordinaire dans leur gamme

les prochain sony, j ai hate de voir :-)

Moi aussi je n'ai pas trouvé les Pio tres convaincants
Les Pana sont vraiment excellent et le Tachi 7200 m'a fait aussi tres bonne impression.
Toujours pas vu le 7200 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Oct 2005 9:24

necs a écrit:salut a tous

je viens de decouvrir ce plasma cet aprés midi chez da.ty , le samsung ps42p5h , et je les trouvé trés bien avec une trés belle image et j'aurai tendance a me tourner sur ce modèle or je me rends compte que tous les possesseurs de ce samsung ne sont pas entièrement satisfait.

je voudrais en savoir un peu plus a ce niveau ou si des personnes le possedant en sont satisfait.

merci :wink:


:D
J'ai le Samsung PS42S5H depuis deux mois et je suis tout à fait satisfait de la qualité de
l'image et du son .
Je n'ai pas comme certains d'effets flagrants de solarisation aussi bien sur DVD que sur TNT.
L'image est excellente ,luminosité contraste. Et pourtant avant ce plasma j'avais une TV 16/9
en 100 hrzt donc déjà de qualité.
Voilà pour mon avis
a+
pascal38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2005 10:17
  • offline

Message » 14 Oct 2005 9:50

gerard Delteil a écrit:En réponse à Phil Cool,

Sur le Samsung, j'ai essayé plusieurs lecteurs DVD avec Peritel RVB et HDMI, pas encore avec Y.

Selon mon expérience, en passant par la liaison HDMI, on améliore un peu l'image en finesse, mais ça ne règle pas les problèmes de solarisation avec les sources mauvaises ou médiocres.
Et, personnellement, je ne vois pas de différence, selon qu'on règle le lecteur HDMI en 720 ou en 1040...



Bonjour
J'ai un samsung PS452S5H depuis 2 mois et j'ai branché un lecteur DVD type grandes surfaces
marque inconnue sur la péritel RVB du plasma :résultat image nickel sur une trentaine de DVD
essayés pas de solarisation flagrante .(nous sommes 5 à regarder dans la famille)
a+ :D
pascal38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2005 10:17
  • offline

Message » 14 Oct 2005 10:25

Ceux deux témoignages sont rassurants et montrent l'intéret d'avoir un bon lecteur DVD pas forcément cher, mais capable de filtrer le flux vidéo avec un bon post-processing. Il est intéressant de préciser pour ceux qui nous lisent, le type votre lecteur utilisé.
merci d'avance.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:58

pascal38 a écrit:
necs a écrit:salut a tous

je viens de decouvrir ce plasma cet aprés midi chez da.ty , le samsung ps42p5h , et je les trouvé trés bien avec une trés belle image et j'aurai tendance a me tourner sur ce modèle or je me rends compte que tous les possesseurs de ce samsung ne sont pas entièrement satisfait.

je voudrais en savoir un peu plus a ce niveau ou si des personnes le possedant en sont satisfait.

merci :wink:


:D
J'ai le Samsung PS42S5H depuis deux mois et je suis tout à fait satisfait de la qualité de
l'image et du son .
Je n'ai pas comme certains d'effets flagrants de solarisation aussi bien sur DVD que sur TNT.
L'image est excellente ,luminosité contraste. Et pourtant avant ce plasma j'avais une TV 16/9
en 100 hrzt donc déjà de qualité.
Voilà pour mon avis
a+


ça me rassure un peu bien, je vais donc essayé de voir pour passer mon lecteur en RVB pour voir si ça passe encore mieux :wink:

Merci pour ton intervention :wink:

Phil :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message