Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R863R ou Cambridge 540R ?

Message » 11 Oct 2005 13:43

Vous auriez l'occasion d'avoir l'un ou l'autre de ces amplis pour un prix equivalent... Vous prenez lequel ?

Je n'ai pas ecouté le Sherwood (contrairement au Cambridge) mais je n'en lis que du bien, alors je me pose la question...

Pour ce qui est des enceintes, je ne suis pas encore fixé, mais il se pourrait que ce soit de l'Atohm en kit au final... (Ghibli...)
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:55

Ecoute le Sherwood et le Cambridge et compare les.
Ton oreille est seule juge. C'est son avis qui comptera lorsque ton install sera chez toi. Et te dire que le son ne te plait pas mais que tu t'en contentes, parce que x & y ont dit qu'ils le trouvaient meilleur, je trouve cela domage.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:57

Je pense qu'après une recherche, tu seras ravi car il y a de nombreuses post sur ces amplis.
reagrde aussi sur hifissim.. où le cambridge est passée en revue.

Je vais quand te répondre par rapport à ce que j'en ai écouté.
Pour moi le 863 est plus homogène en ce sens qu'il est pas mauvais en hifi et excellent en hc.
Le 540R étant seulement excellent en hifi.

Donc bonne lecture en perspective :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:02

J'ai du lire presque tout les gros sujets qui en parlent...

Mais pour ce qui est de l'ecoute du sherwood, on ne le trouve quasiment plus nulle part, alors pas facile de faire la comparaison.

Je privilegie la qualité Hifi, mais comme je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 systemes séparés, il faut que ça fonctionne tout de même bien en HC. Et je ne suis pas Cresus ! :(

Merci pour les conseils.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:31

Bon, j'en avait raté un particulierement interessant ou personne n'arrive à se mettre d'accord...

Il faut vraiment que j'arrive à les ecouter ! :)
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:12

Voic mes impressions puisque j'ai pu faire une écoute comparative il y a de cela 2 ou 3 semaines chez H......mo. Ils sont patients hein...
La source était un lecteur Denon 1920, et les enceintes des Triangle Antal ES.
Pour le Cambridge, un son très analytique très précis ou chaque instrument trouve sa place dans l'espace, très beau.
Tiens, en prime il y avait aussi le NadT763, très bon aussi (mais +cher) moins analytique que le Cambridge mais est-ce un défaut?
Pour le Sherwood, un son moins précis, moins "décortiqué" que le 540R, en revanche plus chaud, peu être plus équilibré finalement... j'ai eu l'impression qu'il avait les qualités des 2 précédents.
Voici donc mes impressions, en écoute "hifi". Peut-être faudrait-il que je refasse le test et les écoutes dans un ordre différent pour valider mes premières impressions.
Mais je me repete, fais toi ton opinion avec tes CD car c'est celle qui compte.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:14

Je suis exactement dans le même cas que toi je dois trouver un ampli polyvalent HIFI / Home Cinema ... car je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 amps et on m'a conseillé le Cambridge pour mon budget de 600€ si il y a autre chose qui marche mieux en HIFI ... n'hésitez pas à conseiller
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:20

Je crois pas qu'il reste de Sherwood.
Donc plus de choix à part l'occase.

Le yamaha RXV1500 se défend apparemment pas mal à ce prix, moins bien en hifi d'après certains mais si vous recherchez un intégré hc de ce tarif vous ne trouverez pas de modèle de la qualité d'un intégré hifi à priori. Je me suis posé la question aussi.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:26

Certains trouvent que les Harman se defendent plutot pas mal... mais j'ai jamais pu ecouter et comparer !
Perso, je possede l'un des tous derniers Sherwood 863 mis en vente, et je suis plutot satisfait de mon acquisition :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Oct 2005 11:02

J'ai un Cambridge 540R et c'est vrai que cela fonctionne plutôt bien en hi-fi... pour le prix et compte tenu du fait que c'est un ampli HC.
Maintenant, tout dépend de votre niveau d'exigence. N'espérez pas un résultat comparable à un vrai ampli stéréo pure hi-fi... disons que c'est un compromis acceptable. Mais ce n'est qu'un compromis. Si vous l'acceptez en tant que tel, le 540R est un très bon choix.
Ca serait à refaire, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir 2 petits amplis spécifiques plutôt qu'un seul qui de toute façon ne peut pas concilier le HC et la hi-fi.
Mais ce n'est que mon avis.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Oct 2005 14:48

ouais je suis d'accord avec toi mais quand c'est une question de place on a pas la choix !!! Moi je l'aime mon marantz PM 6010ose il sonne bien avec mes Jmlab ... mais il est énorme 8o)
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:37

Dans ce cas-la, si c'est une question de taille, prend un ampli HC "de petite taille" ou mieux, un preampli AV : MIcromega en a un, Atoll il me semble egalement, Yamaha egalement, et tu conserves ton ampli hifi : ca doit pouvoir se faire "techniquement" sauf erreur de ma part (a confirmer par les experts).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:43

le défaut du cambridge par rapport au sherwood, c'est le manque de pattate, une utilisation poussée en volume sur de la musique avec des grosses basses est capable de le faire déclenché, alors que le Sherwood peut être un peu moins précis ou un peu plus rond au choix, est capable déjà de donné de sacré pointe de puissance vu sa gamme de prix. Et en home cinéma, il n'y a pas photo le sherwood est plus performant.

Mais il n'y a plus de sherwood 863R, peut être en occase.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:36

Bonjour,
moi j'ai écouté les 2 en Hifi, et j'étais parti avec un a priori (je sais, c'est pas bien :oops:) pour le Cambridge et...
Ecoute sur du John Williams que je connais par coeur avec des Antal ES. Pour moi, le Sherwood était un cran au-dessus du 540 : plus de précision sur le spectre, et surtout dans les médiums (après retour sur le 540, il m'en manquait). En plus, ensuite, on est passé sur des B&W (je ne me souviens plus de la ref) et le Sherwood il assurait comme un grand.
on a aussi écouté qqs CD de pop qui bouge un peu et ça le faisait bien

Voilà pour mon modeste CR en Hifi.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message