Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jeanluc90, JL34, lilith, methodman, protprot et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cable digital 15m

Message » 13 Oct 2005 11:00

Bonjour,
Mon ampli HC et mon projecteur étants à 10m l'un de l'autre, il faut soit que je fasse transiter le signal vidéo par un cable DVI de 15m, soit que je fasse transiter le signal audio par un cable digital de 15m (coax ou optique).
Le but étant de pouvoir installer le PCHC hors de ma salle côté arrière (vers vidéoproj) et donc de conserver une longueur de cable DVI de 5m tout en s'affranchissant du bruit du PCHC.
Quelqu'un a-t'il fait cette expérience ?
Merci
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Oct 2005 13:54

jesus33 a écrit:il faut soit que je fasse transiter le signal vidéo par un cable DVI de 15m, soit que je fasse transiter le signal audio par un cable digital de 15m (coax ou optique).


Je te conseillerais la version avec un long cable coax :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... highlight=

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 13 Oct 2005 14:36

En effet, l'info provient du topic "Optique/coaxial ?" :

"Comparons ce qui est comparable
Vous avez certainement remarqué que les facteurs de perte ne deviennent important que pour les grandes longueurs (>5m). Pour les longueurs courantes (1 à 2m), ils sont tous deux acceptables.
Viennent ensuite les connecteurs.
Les connecteurs sur un cable coaxial sont généralement en 50 Ohm au lieu 75 Ohm, cela crée des rebonds d’ondes. Mais ces rebonds d’ondes ne sont pas génants au vu de la longueur du cable. Ils commencent à devenir génant lorsque la longueur du cable atteins la moitié de la longueur d'onde du signal, soit 15 mêtres.
Du coté de l’optique, il y a des convertisseurs à chaque bout qui font la conversion des signaux optique/électrique et qui, suivant leur qualité, vont introduire des déformations du signal. Leur puissance optique faible limite la longueur de transmission à 10 mêtres.

Tout ceci explique pourquoi, l'organisme de référence en audio, l'AES - Audio Engineering Society - recommande une longueur maximale de 10 mètres pour une fibre optique contre 15 mètres pour du coax.

Conclusion
On peut dire que sur des longueurs importantes (> 10 mètres) il est préférable d'utiliser une liaison coaxiale. "

Donc : coax sur l'audio !
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 13 Oct 2005 15:34

Merci pour vos réponses.
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message