Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preampli AV Vincent SAV-C1

Message » 13 Oct 2005 13:29

shadows a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)


Salut,

Je ne tire pas dessus. J'aurai vraiment aimé qu'il marche bien. Simplement, j'ai tout essayer avec ce Vincent pendant près de 3 heures et le son était toujours plat et insipide malgré tout les réglages possibles et dieu sait si il m'intéressait vu ses sorties XLR. Mais que veux-tu, je pense avoir de bonnes oreilles et beaucoup de point de comparaison. Tu cites "la revue du son", mais moi depuis longtemps je m'en sers pour me torcher le c... aux ch... Je ne voudrais pas être vulgaire mais je me demande si ils testent vraiment les appareils en toute impartialité ! Je me souviens qu'il avaient donné 5 étoiles au lex MC-8... (là je me marre vraiment !).

Conclusion, fiez-vous à vos oreilles, un point c'est tout.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 13 Oct 2005 13:38

tout a fait d'accord avec ta conclusion :wink:

donc si je prends vos avis il ne peche qu'en hifi ce preampli, c'est bien ca??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Oct 2005 15:28

HighEndSound a écrit:
shadows a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)


Salut,

Je ne tire pas dessus. J'aurai vraiment aimé qu'il marche bien. Simplement, j'ai tout essayer avec ce Vincent pendant près de 3 heures et le son était toujours plat et insipide malgré tout les réglages possibles et dieu sait si il m'intéressait vu ses sorties XLR. Mais que veux-tu, je pense avoir de bonnes oreilles et beaucoup de point de comparaison. Tu cites "la revue du son", mais moi depuis longtemps je m'en sers pour me torcher le c... aux ch... Je ne voudrais pas être vulgaire mais je me demande si ils testent vraiment les appareils en toute impartialité ! Je me souviens qu'il avaient donné 5 étoiles au lex MC-8... (là je me marre vraiment !).

Conclusion, fiez-vous à vos oreilles, un point c'est tout.

HighEndSound


Je suis comme HiEnd sur ce coup là.

A l'époque de sa sortie j'étais plus qu'intérréssé par ce produit car j'avais une demande folle de préampli A/V avec une partie Audio soignée avec un budget autour des 2000-2500Euros.

Car à l'époque il y avait le Rotel RSP1066 à 1500 puis pour avoir quelque chose de supérieur, il fallait tout de suite mettre 3500-4000 euros. Et rien entre les 2.

Donc le Vincent m'intérréssait au plus haut point d'ou une écoute soignée du bestiau avec soignage de câble, plus isuers association d'amplis, d'enceinte, essai des entrée analogique, numérique, des sorties, en symétrque et assymétrique en sortie... Bref on a tout essayé.

Et clairement il était en dessous netement du RSP1066. A regret pour moi mais c'était le cas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
HighEndSound a écrit:
shadows a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)


Salut,

Je ne tire pas dessus. J'aurai vraiment aimé qu'il marche bien. Simplement, j'ai tout essayer avec ce Vincent pendant près de 3 heures et le son était toujours plat et insipide malgré tout les réglages possibles et dieu sait si il m'intéressait vu ses sorties XLR. Mais que veux-tu, je pense avoir de bonnes oreilles et beaucoup de point de comparaison. Tu cites "la revue du son", mais moi depuis longtemps je m'en sers pour me torcher le c... aux ch... Je ne voudrais pas être vulgaire mais je me demande si ils testent vraiment les appareils en toute impartialité ! Je me souviens qu'il avaient donné 5 étoiles au lex MC-8... (là je me marre vraiment !).

Conclusion, fiez-vous à vos oreilles, un point c'est tout.

HighEndSound


Je suis comme HiEnd sur ce coup là.

A l'époque de sa sortie j'étais plus qu'intérréssé par ce produit car j'avais une demande folle de préampli A/V avec une partie Audio soignée avec un budget autour des 2000-2500Euros.

Car à l'époque il y avait le Rotel RSP1066 à 1500 puis pour avoir quelque chose de supérieur, il fallait tout de suite mettre 3500-4000 euros. Et rien entre les 2.

Donc le Vincent m'intérréssait au plus haut point d'ou une écoute soignée du bestiau avec soignage de câble, plus isuers association d'amplis, d'enceinte, essai des entrée analogique, numérique, des sorties, en symétrque et assymétrique en sortie... Bref on a tout essayé.

Et clairement il était en dessous netement du RSP1066. A regret pour moi mais c'était le cas.

Ronan
merci Ronan, mais dis moi qe pense tu de la modif du pr5.1 par atoll??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Oct 2005 17:41

HighEndSound a écrit:
shadows a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... :wink:

Pour info, dans le dernier numéro de la Revue du Son et du HC, il y a la description d'une superbe install, et le gars utilise un Vincent SAV-C1 comme pré-décodeur en HC, et l'article ne dit que du bien de ce préampli.

OK, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'ai ce matos, je comprend qu'on puisse préférer autre chose, mais de grâce, ne tirez pas n'importe comment sur du matériel qui reste de très bon niveau, parmi la masse de matériel insipide qu'on trouve partout.
8)


Salut,

Je ne tire pas dessus. J'aurai vraiment aimé qu'il marche bien. Simplement, j'ai tout essayer avec ce Vincent pendant près de 3 heures et le son était toujours plat et insipide malgré tout les réglages possibles et dieu sait si il m'intéressait vu ses sorties XLR. Mais que veux-tu, je pense avoir de bonnes oreilles et beaucoup de point de comparaison. Tu cites "la revue du son", mais moi depuis longtemps je m'en sers pour me torcher le c... aux ch... Je ne voudrais pas être vulgaire mais je me demande si ils testent vraiment les appareils en toute impartialité ! Je me souviens qu'il avaient donné 5 étoiles au lex MC-8... (là je me marre vraiment !).

Conclusion, fiez-vous à vos oreilles, un point c'est tout.

HighEndSound


+ tout ce que tu veux
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Oct 2005 19:04

aldiallo a écrit:
merci Ronan, mais dis moi qe pense tu de la modif du pr5.1 par atoll??[/quote]

j'en pense rien car je ne suis pas au courrant. je les ai contacté il y a 6 mois pour cette modif et il m'ont dis à l'époque que ce n'étaitr pas possible.

Cela a donc dû changer, le leur demanderais donc lors de notre prochaine rencontre certainement ce week end.

cela dit a part le coté pratique de pouvoir mettre les amplis de puissance loin de l'ampli, je vois pas bien l'intérêt sur un produit concu pour fonctionner en assymétrique. Je ne pense pas qu'il y aura donc un gain de qualité.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:53

Ronan Elecson KLS a écrit: un produit concu pour fonctionner en assymétrique.

Ronan
il me semblait que la conception du PR5.1 etait symetrique et non pas Assymetrique, on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2005 5:27

Ui, c'est marqué sur leur doc, c'est ce qui m'a poussé à leur demander pour les xlr.
Tout simplement, je pense qu'ils ont visés un budget "raisonable", donc se sont dit que le xlr risquait de faire monter la facture, et que les utilisateurs n'en etaient pas forcement pourvus.

Par contre, je rappelle que lors de ma demande, j'ai mentioné le fait de pouvoir saccrifier les entrées 5.1, ça a surement joué (pour une histoire de place)

"Il est possible de rajouter des sorties XLR et une sortie AES EBU sur un
PR5.1, néanmoins cette transformation représenterait un coût important
(supérieur à 500 €). En effet il faudrait modifier le schéma des étages
de sorties, rajouter des trous dans le châssis etc...
"
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 14 Oct 2005 9:07

Walt Distrait a écrit:Ui, c'est marqué sur leur doc, c'est ce qui m'a poussé à leur demander pour les xlr.
Tout simplement, je pense qu'ils ont visés un budget "raisonable", donc se sont dit que le xlr risquait de faire monter la facture, et que les utilisateurs n'en etaient pas forcement pourvus.

Par contre, je rappelle que lors de ma demande, j'ai mentioné le fait de pouvoir saccrifier les entrées 5.1, ça a surement joué (pour une histoire de place)

"Il est possible de rajouter des sorties XLR et une sortie AES EBU sur un
PR5.1, néanmoins cette transformation représenterait un coût important
(supérieur à 500 €). En effet il faudrait modifier le schéma des étages
de sorties, rajouter des trous dans le châssis etc...
"
Walt, le sacrifice des entrées 5.1 est obligatoire ou le boitier peut-ill etre changer??

car je trouve dommage de se passer des entrées 5.1 :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:01

Alors la !!
Qu'il soit obligatoire, je n'en sais rien mais à mon avis ils ne changeront pas le boitier.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:34

Walt Distrait a écrit:Alors la !!
Qu'il soit obligatoire, je n'en sais rien mais à mon avis ils ne changeront pas le boitier.
ok merci :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:19

salut!

je relance ce post...
je ne savais pas qu'atoll proposait un ajout possible de sorties XLR... on en est ou à ce sujet?

Mon intérêt serait le suivant:
(même si je suis un peu limité en compréhension sur le sujets du symétrique Vs asymétrique)
Concrètement, y-aurait-il un scénario ou je pourrais relier mon CD consonance 2.2 en XLR à une entrée modifiée XLR du PR5.1, puis me servir d'une des 2 sortie du pr5.1 (modifiée en XLR) vers l'entrée XLR de mon ampli Thule 250 MKII...?
et si oui le gain serait-il important (même si c'est déjà parfait! ;) )

merci,
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:26

pierrelenhardt a écrit:salut!

je relance ce post...
je ne savais pas qu'atoll proposait un ajout possible de sorties XLR... on en est ou à ce sujet?

Mon intérêt serait le suivant:
(même si je suis un peu limité en compréhension sur le sujets du symétrique Vs asymétrique)
Concrètement, y-aurait-il un scénario ou je pourrais relier mon CD consonance 2.2 en XLR à une entrée modifiée XLR du PR5.1, puis me servir d'une des 2 sortie du pr5.1 (modifiée en XLR) vers l'entrée XLR de mon ampli Thule 250 MKII...?
et si oui le gain serait-il important (même si c'est déjà parfait! ;) )

merci,
P.
il peuvent le faire mais il nous ont dit l'ors du salon hifi que ca ne valit pas le coup, qu'il valait mieux le faire sur les blocs de puissance plutot que sur le preampli
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:13

oui, je viens de recevoir un mail d'atoll... cela ne présente pas de reel interet et c'est couteux...

P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:12

aldiallo a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a des infos a son sujet ou l'aurait tester??

qu'en pensez vous.

Merci pour vos reponses.

un lien vars la bete:

http://www.vincent-audio.com/prods/savc1/savc1_3.html


Je réponds un peu tard mais ce préampli, associé au SAVP 150 faisiat partie des pré-sélectionnés dans ma recherche. Résultat des courses: certes beaucoup de puissance (mais là c'est le bloc 150 qui assure) mais pour la qualité des timbres, il faudra repasser. ce préampli n'arrivait pas au niveau de l'intégré Rotel 1056 (ou 1066? J'ai oublié). Je ne parle pas des différences avec le Thule AV100 dont la restitution est beaucoup plus naturelle et riche que le préampli Vincent.

Quitte à choisir, j'ai même préféré en qualité audio l'intégré Vincent SV 388. Un peu "boom boom" mais dynamique réjouissante et parfait en HC...Pour la Hifi, certes il y a mieux.

Voilà, cela n'engage que moi.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message