Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, jmdes et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 13 Oct 2005 20:45

Voilà un petit topic pour les possesseurs de carte TNT qui aimeraient utiliser toutes les fonctionalités qu'offrent leurs filtres directshow pour la restitution de leur chaines TNT. Tout ceci est possible avec un DSP (Direct Show Plugin) qui s'apelle "DC-DVB source" conçu par "DSP-WORX" une team allemande.

Leur site : http://www.dsp-worx.de/
Des infos sur le plugins : http://www.dsp-worx.de/?n=11
Le plugin a télécharger : http://download.dsp-worx.de/?f=DCDVBSource_v0.15_Binary.zip

Ce plugin est gratuit est permet donc d'utiliser ds filtres de décompression audio et video tels intervideo, dscaler, ac3filter ou ffdshow. Il est possible de le lire avec Zoom player, Media player classic, Windows media player, et d'autres players ce qui peut grandement faciliter l'intégration dans le cas de l'utilisation d'un front end. Il gère aussi l'EPG et d'autres fonctionalités qu'offrent la TNT. Peut-être (mais je n'ose pas m'avance) qu'avec l'arrivée du MPEG4, on va pouvoir mettre comme filtre video ffdshow qui lui décode le MPEG4 et on pourrait donc avoir de la HD par ZP provenant de la TNT.... Quand je vous dit que c'est génial ce petit truc :wink:

Voici donc la marche à suivre :
- Dezipper le fichier "DCDVBSource_v0.15_Binary.zip".
- Lancer "register.bat" qui se trouve dans le repertoire "filter" pour enregistrer le filtre. Une fenetre DOS s'ouvre puis se referme, et une alerte vous dit que le filtre a bien été enregistré.
- Faire de meme avec le fichier "register.bat" qui se trouve dans le repertoire "plugins", mais vous aurez là plusieurs alertes vous indiquant que chacun des plugins a bien été installé.
- Lancer "channelScan.exe" qui se trouve dans le repertoire "filter" pour trouver les chaines.
- S'assurer que la carte TV est bien detectée dans device.
- Aller à l'onglet "frequency Editor".
- Cliquer sur "add country".
- Cliquer en bas sur "add" pour ajouter chacunes des frequences de vos multiplex (pour connaitre ces frequences allez faire un tour sur mon site http://coooool.free.fr j'y ait regroupé les frequences pour chaque emetteur).
- Cliquer sur save pour sauvegarder votre nouvelle liste de canaux.
- Aller à l'onglet "channel scanner" et choisir dans "frequency list" la liste de frequence que vous venez d'ajouter.
- Cliquer sur "start scanning" pour démarrer la recherche des canaux.
- Aller a l'onglet "channel editor" qui vos permettra d'organiser les chaines et donc de leur attribuer leur numéro.

Le CSA a attribué ces canaux aux nouvelles chaînes de la TNT :
01 - TF1
02 - France 2
03 - France 3
04 - Canal+
05 - France 5
06 - M6
07 - Arte
08 - Direct 8
09 - W9
10 - TMC
11 - NT1
12 - NRJ 12
13 - LCP/Public
14 - France 4
15 - BFM TV
16 - itelé
17 - Europe2 TV
18 - Gulli

Il reste alors à choisir les filtres qui seront utilisés dans la partie "Decoder". Personnellement j'ai fais plusieurs combinaisons, avec dscaler et intervideo pour la video, avec ou sans posprocessing ffdshow puis avec intervideo ou ffdshow en audio. Et a chaque combinaison il faut enregistrer le fichier ainsi crée en allant dans le menu "File" et en faisant "Save" pour sauvegarder la configuration des chaines/filtres.

Vous aurez donc créé tout un tas de fichiers "*.DSP" que vous allez directement lire avec votre mediaplayer (personnellement zoomplayer, mais ca fonctionne avec d'autres comme WMP ou MPC).

Et voilà le tour est joué...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

ffdshow

Message » 13 Oct 2005 21:30

Je l'utilise aussi avec ZP, avec Nvidia en video et AC3Filter en audio.

Mais quand j'ai voulu utiliser ffdshow en postprocessing, cela ne fonctionne que partiellement. Je m'explique : au démarrage C ok si je change de chaine sur un même multiplex (ex. France 2 et France 3) C ok mais si je change de multiplex (de F2 à Tf1 ) l'image est "brouillée" (en zigzag)

Sinon C top
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 14 Oct 2005 0:15

Faut vraiment que j'achète une carte et que je teste ce filtre :P

Une fois dans le player (MPC par ex), comment se fait le changement de chaîne par ex ? Via un menu ? Un raccourcis clavier ? C'est toujours le filtre DC-DVB qui prend ça en charge ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2005 4:12

>>Gump

Telecharges une autre version de ffdshow moi aussi ca posait qqes porblemes et en prenant une version antérieure, ca a fonctionné nikel.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2005 0:15

Yes tout fonctionne!!! Il faut encore que je comprenne comment ZP se débrouille pour choisir les renderer video et audio. les réglage de filter control ne semblent pas pris en compte..
Qui plus est c'est la première fois que j'arrive à avoir le flux AC3 en sortie de la carte son pour de la TNT :)
Merci de nous faire découvrir ce superbe plugin Alex.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 9:53

Alex, quelle version de ffdshow arrives tu à faire tourner avec ce type de config?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 14:10

>> Il faut encore que je comprenne comment ZP se débrouille pour choisir les renderer video et audio. les réglage de filter control ne semblent pas pris en compte..

En fait le réglages est integré au fichier ".dvb". C'st pour ca que tu voisis tes renderer dans le prorgramme "channelScan" et c'est aussi pourquoi j'expliquais que j'en avais enregistré plusieurs pour avoir tous les types de config possibles.

>>Qui plus est c'est la première fois que j'arrive à avoir le flux AC3 en sortie de la carte son pour de la TNT

Moi aussi et je dois avouer que meme si je pense que c'est un gros dplII, c'est quand meme bein agréable ^^

>>Alex, quelle version de ffdshow arrives tu à faire tourner avec ce type de config?

J'utilise les résultats de tes test à savoir l'utilisation dscaler 4 pour les désentrelacement et dscaler 5 pour la décompression MPEG2 puis ffdshow pour gérer le désentrelcameent. Malheureseuemnt ma machine n'est pas assez puissante (Xp2400+ avec pourtant 1Go de RAM...)
donc je prefere utiliser intervideo (qui a son desentrelacement integré bien qu'il e soit pas génial) aucun post traitement puis le son avec intervideo aussi.
Sinon pour ce qui est de windvd j'ai commencé par les dernbiere versions mais a chaque fois ca bugguait, celle que j'ai d'installé et qui plutot bien fonctionné (mis a part le fait que ca saccade) c'ets la 22041210

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:03

Cela m'ennui un peu de régresser en version de ffdshow mais je vais quand même tester...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 17:05

Autant ca depend des machines...
Mais quels sont les avantages des autres versions plus recentes ? les algos sont les meme non ? moi je sais que sur la tout derniere de début octibre ca galere plus qu'avec celle de fin septembre...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:11

AlexLeCoooool a écrit:Autant ca depend des machines...
Mais quels sont les avantages des autres versions plus recentes ? les algos sont les meme non ? moi je sais que sur la tout derniere de début octibre ca galere plus qu'avec celle de fin septembre...

Alex


Je dois tourner pour l'instant avec une version début 2005 et cela ne marche pas. Pour les aglos c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir grosse différences. Aujourd'hui se sont plus des différences sur l'ergonomie du soft.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 17:55

AlexLeCoooool a écrit: Cliquer en bas sur "add" pour ajouter chacunes des frequences de vos multiplex (pour connaitre ces frequences allez faire un tour sur mon site http://coooool.free.fr j'y ait regroupé les frequences pour chaque emetteur).


Excellent, c'est pile poil l'info que je cherchais !!
Merci

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:57

>>Excellent, c'est pile poil l'info que je cherchais !!

Je me doute, je l'ai cherchée partout mais sans la trouvée, donc j'ai decidé de faire moi meme la correspondance entre les canaux donnés par le CSA et la correspondance en frequences pour les canaux dans la norme DVB-T :wink:

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:44

C'est assez étrange, pour ma part je suis en région parisienne et ce sont ces fréquences là qui passent
Image

A moins d'avoir mal vu je ne retrouve pas ces valeurs dans ton tableau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 19:46

Tu es sur quel emetteur ? Tu as essayé mes frequences ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:53

AlexLeCoooool a écrit:Tu es sur quel emetteur ?


Je ne sais pas, je suis dans le Val d'oise, le plus proche devrai être sannois.

AlexLeCoooool a écrit:Tu as essayé mes frequences ?

Alex


Ces fréquences là? http://coooool.free.fr/sommaire/hc/tnt.htm
Oui mais ça ne marche pas.

J'ai donc regardé dans MediaPortal les fréquences que ce dernier avait trouvé pour chaque canal. J'ai noté la bande passante, elle toujours constante, de 8Mhz. et là DCDVB a enfin trouvé tous mes canaux que voilà:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message