Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 26ga5e Reglages

Message » 14 Oct 2005 12:20

Bonjour,

Premier post sur cet excellent forum que je consulte depuis une quinzaine et qui m'a décidé à sauter le pas pour acheter un LCD.
Donc, hier petit tour à Carrouf pour revenir avec un sharp 26ga5e pour un prix plus que correct !!!! :)
L'image surprend, ça change de mon vieux CRT...
Par contre je suis un peu perdu pour les réglages. Si quelqu'un de moins neewbie que moi dans le domaine avec cette dalle pouvait me poster ses réglages...
En tout cas premier constat, mon PCHC en VGA sur cet écran, ça en jette (d'ailleurs je poste depuis en ce moment). Même les divx sont très bons (bien entendu ceux avec une encodage correct)
Merci :)))
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:28

Ils ne t'ont pas précisé chez Carrouf qu'il n'y a pas de connectiques DVI ou HDMI sur la GA5E et que la haute def ne sera pas pour ton LCD ? :-?
Ils ne t'ont pas dit non plus que Sharp sortait des dalles SD mais pourvues de DVI celles-ci dans les mêmes prix que la promo Carrouf ? :-?
Je te dis ça parce que j'ai quelques clients qui ont découvert ça "trop tard" malheureusement ...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

I know ;)

Message » 14 Oct 2005 12:45

Oui je sais pour l'absence de prise DVI, HDMI... je suis tombé sur un jeune vendeur super sympa et pas trop incompétent... Maintenant par rapport au prix c'est un choix. J'ai bien entendu poser la question et vérifié toute la connectique.
Je pense que d'ici que la HDTV se démocratise vraiment on investira de nouveau et cette TV finira dans la chambre.
Pour le firstline 32, plus en stock, on venait de leur en ramener un car problème avec la fixation murale, il était pret à me le vendre avec -50 euros (alors que sur ce modèle ils se font à priori 18 euros de marge) mais après déballage il semblait que la dalle était rayée :cry:
Donc je me suis intéressé au Sharp, même prix, taille plus petite mais SAV Sarp...
Il me reste toujours 14 jours pour changer d'avis :)
Dernière édition par Snooze13 le 14 Oct 2005 12:50, édité 2 fois.
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:49

... et puis en vGA c'est vraiment pas mal en utilisant powerstrip... par contre en hertzien ou avec la TNT c'est pas transcendant ! (bon ok j'ai un strong premier prix par péritel pour la tnt...) Pour avoir bien parcouru ce frum je sais que sur les LCD la source est primordiale. Cependant je pense que niveau réglages je suis un peu à la rue et je me dis que si je peux bénéficier de l'expèrience d'un gentil forumeur ;)
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2005 13:01

Dans le menu complètement à gauche tu as un paquet de choses très interressantes ;)
Comme l'activation de la péritel en RVB (idem sur ton démod TNT à activer en rvb ;)), le prog scan à activer également ;)..

Ce sont les 1ères choses qui me viennent à l'esprit mais je vais me replo,ger un peu dessus si je peux t'aider ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2005 13:09

allucinéma a écrit:Dans le menu complètement à gauche tu as un paquet de choses très interressantes ;)
Comme l'activation de la péritel en RVB (idem sur ton démod TNT à activer en rvb ;)), le prog scan à activer également ;)..

Ce sont les 1ères choses qui me viennent à l'esprit mais je vais me replo,ger un peu dessus si je peux t'aider ;)


Allucinéma je vais tester de ce pas et je te remercie pour ces premiers éléments de réponse :D
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2005 13:42

allucinéma a écrit:Ils ne t'ont pas précisé chez Carrouf qu'il n'y a pas de connectiques DVI ou HDMI sur la GA5E et que la haute def ne sera pas pour ton LCD ? :-?
Ils ne t'ont pas dit non plus que Sharp sortait des dalles SD mais pourvues de DVI celles-ci dans les mêmes prix que la promo Carrouf ? :-?
Je te dis ça parce que j'ai quelques clients qui ont découvert ça "trop tard" malheureusement ...


Pas d'accord, la résolution de cet écran c'est 1366/768 donc compatible HD ; il est même vendu avec cette appellation. Il accepte en entrée le 720p certainement sur ces deux connections composantes (YUV). En outre, vu la résolution de l’écran, les sources avec déformation anamorphique pourront être affichées en 720p sans écrasement de lignes horizontales donc aucune perte par rapport à l’enregistrement original. On n’a même pas ça sur une dalle alis 1024/1024.

Je note qu’il dispose aussi d’un filtre en peigne pour les sources analogiques ou numériques entrelacées – intéressant pour un flux entrelacé dans le mode « vidéo ».

Je l’ai vu hier à carrefour et le rendu vidéo est bien en rapport aux caractéristiques annoncées par le constructeur notamment en ce qui concerne le contraste (800 :1). La directivité que j’ai vérifiée est également excellente y compris pour les scènes sombres ce qui est rare pour un LCD. Reste à vérifier la rémanence qui, annoncée à 9ms, et si cela se confirme, est également excellent pour un LCD, proche d’un bon CRT (8ms en général). Ce n'est pas rien car dans les LCD, quand le temps de réponse est aussi bon, en contre partie la directivité est catastrophique.

Je suis persuadé qu’en 720p, en entrée composante, notre amis obtiendra une très bonne image sur ce LCD qui n’aura rien à envier au DVI.

Par contre il n’a pas d’entrée d-Sub permettant d’exploiter la sortie VGA d’une carte graphique. Mais il existe une solution ; Comme il existe maintenant des cartes graphiques proposant l’YUV, notre ami pourra à partir d’un PC exploiter dans le futur les DVD HD sous réserve que cette sortie soit de bonne qualité (je n’ai pas vérifier). Je lui conseille de se procurer un PC d'occasion qu'il pourra ensuite modifier si nécessaire en introduisant une carte graphique proposant cette sortie YUV.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:02

je t'aide sur le sujet alors :

HD en europe = procédé anti-copie = HDCP = connectique DVI ou HDMI...

C'est génial qu'il accèpte le 720p en YUV, sauf que la HD ne passera surement pas par l'YUV ni en TVHD ni pour les futurs supports DVD HD... :-?
Donc tu pourras avoir du format SD type DVD upscalé par un lecteur DVD qui le fait sauf que là encore l'upscale passe par... la DVI ou la HDMI en HDCP ! :-?
Alors la seule solution qu'il te reste c'est le passage OBLIGATOIRE par le PCHC ou alors l'upscale par un lecteur DVD sortant en YUV du 720... ça limite sérieusement les choix là où les dernières Sharp dans les mêmes environs de prix, SD il est vrai, sont toutefois pourvu du fameux sésame que représente l'entrée numérique DVI ou HDMI... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:17

Eleze merci pour ta réponse et je confirme pour la résolution. Déjà, en passant par le connecteur VGA j'ai une image de (très) bonne qualité, je trouve bien plus éclatante que mon moniteur 17" LG L1720P en DVI sur une NVidia 6800.
Pour ce qui est de conseil pour une nouvelle CG c'est effectivement à tester, pour ce qui est des PC j'ai ce qu'il faut ;) (un pc tour, un barebone -celui branché sur le sharp, 2 laptops et assez de pièces pour un 5eme...)
Pour ce qui est d'avoir une vraie TV "HD" ou non avec HDMI n'est pas un pas un problème.
Par contre je suis toujours preneurs pour des réglages en hertzien pour avoir un résultat assez propre.
J'ai une réception pas trop mauvaise mais l'image me semble soit un peu floue, soit trop lumineuse...
Je souhaite l'avis de conaisseurs ou utilisateurs sur l'utilisation des différents filtres, utilses ou non ?...
Merci.
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:19

Je vous confirme je passe par un PCHC (relié en optique à un ampli) et TNT sur Ext1 en RGB.
Snooze13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message