Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli NIKKO TRM 800

Message » 13 Oct 2005 21:00

bonjour

je pense que je m'adresse aux anciens de la hifi

j'ai l'occasion de récupérer un ampli NIKKO TRM 800 en bonne état

avez vous une idée de ça valeur ,c'est un ampli qui a bien une vingtaine d'année voir plus ( les cotés sont en bois).

je n'ai trouvé aucune info sur le net .

merci d'avance

a++
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:09

une valeur symbolique.à ranger dans ton petit musé de la hi-fi
à écouter s'il fonctionne toujours.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:40

oui il fonctionne parfaitement

la marque nikko font des voitures télécommandé d'habitude :o

je vais le prendre en photo ..
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:46

tu veux connaitre le prix pour l'acheter ou bien pour le vendre?
c'est vrai que ça peut intéresser un collectionneur.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:51

Salut

J'ai eu un NIKKO IA600, intégré MOS FET de 2 x 120W, il n'amait pas les charges difficiles mais avait un beau médium.

A l'époque l'ALPHA 800 avait bonne presse

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:59

non on me le donne

et vu la fabrication de la bête (gros transfo et gros condo) je ne crois pas que ce soit mauvais comme ampli.

je vais donc le récupérer ..

merci EUVRARD pour l'info
c'est une marque qui a disparu ? il me semble que ça date des années 80 et c'est effectivement un transistor
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:48

Bonjour,
pareil, j'ai récupéré dans un grenier un préampli Nikko Béta 20
et je n'ai pas réussi à glaner beaucoup d'informations dessus...

On m'a dit que c'était du haut de gamme japonnais des années 70/80...
Mais d'autres ne semblent pas prendre ces produits très au sérieux, laissant entendre que c'est plutot du BDG...
Mais je n'ai pas réussi à en savoir plus dans les deux sens.

Le préampli que j'ai n'ai, même si je n'ai pas beaucoup de points de repères, pas mauvais du tout.
Essayé sur un bloc de puissance Proton, il paraît assez neutre et fait preuve d'une bonne présence, les timbres...bof (mais ça dépend sans doute beaucoup de la source et de l' ampli)

Je suis preneur d'informations aussi en tout cas!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:55

Salut,

Beaucoup de marques japonaises ont fait de la hifi à cette époque, beaucoup ont arrété depuis (nikko, hitachi, mitsubishi ....)
En règle général c'est du très bon matos et ce qui est bien avec le matos de ces années là c'est que pour évaluer la qualité il suffit de soupeser les bestiaux, à l'époque pour faire un bon ampli ils commançaient pas mettre une grosse alim, beaucoup de hdg sont ainsi en double mono (il y a des exceptions : j'ai un sony avec un alim à découpage, pas de transfo énorme mais il dépasse quand même les 10kg ...).

La côte dépend plus de la reconnaissance de la marque que de la qualité du matos, un petit sansui se revendra mieux qu'un gros nec et pourtant ce n'est pas forcément le sansui qui marchera le mieux.
Nikko intéresse du monde outre-atlantique au moins mais surtout les grosses séries, ton ampli est un bon milieu de gamme mais pas un "monstre" et risque de se revendre très moyennement, par contre il doit sonner très correctement, garde-le !
J'ai (en pièces) un trm-650 donc modèle en dessous du tiens, les condos d'alim sont à changer mais il y a du potentiel, donne sa chance au tien !

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:02

oui,il faut donner sa chance au produit,dixit antony deloin :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:18

dofé a écrit:On m'a dit que c'était du haut de gamme japonnais des années 70/80...
Mais d'autres ne semblent pas prendre ces produits très au sérieux, laissant entendre que c'est plutot du BDG...
Mais je n'ai pas réussi à en savoir plus dans les deux sens.


Ouvre et fais toi ton opinion de la qualité de fabrication, si c'est du bdg, ben j'en veux bien du bdg comme ça !!!
Pour la qualité audio, il faut tester en gardant à l'esprit qu'il y a sans doute des condos d'alim à changer au minimum, mais à mon avis ça vaut le coup il me semble que c'est une "bonne série" de Nikko.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 14 Oct 2005 19:32

Tu dis une "bonne série" pour mon préamp ou pour l'ampli du post?

C'est vrai que je devrais ouvrir, mais ça ne me parlerait pas plus que cela... Je n'y connais trictement rien en composants et tout.

Je vais devoir de toute façon, car je crois qu'une soudure d'une des deux sorties a laché.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Oct 2005 19:56

Les preamplis et les tuners Nikko eurent une reputation excellentissime et justifiee. Les preamplis etaient tenus pour etre parmi les meilleurs du marche a une epoque ou 90 % des forumeurs n etaient pas nes


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:32

super

je vois qu'il y a encore des personnes qui on eu ou écouté la marque nikko

et comme dit haskil c'est plutot des anciens hifiste :lol:

tient par la meme occasion je vais recupéré une platine vynil ADC 1700 et un tuner hitachi

je l'ai recup ou c'est la benne ..
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 14 Oct 2005 22:20

:roll: J'ai un petit Nikko (TRM230 - 2x20w/12kg env) qui date des années 78 et qui fonctionne parfaitement bien. :P je l'ai branché en sortie du pc , superbe !!. Malgres ses fiches e/s DIN et les fiches de sortie HP (il a fallu jouer du fer à souder) j'en suis vraiment tres satisfait..
:roll: Je me rappel à l'époque la serie alpha(ampli)/beta(preamp) qui etait au sommet le la gamme Nikko...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:24

en vrai,on en révait mais comme on avait les moyens......moyen à l'époque. :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message