Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Projet à moyen terme

Message » 14 Oct 2005 14:01

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que c'est ici que l'on parlait des amplis Sony (pas forcément celui en sujet du topic).

Voilà : par un concours de circonstances je me retrouve avec un enregistreur DVD HD (Sony RDR HX-710) dont je suis très satisfait. Le truc c'est que je suis très pointilleux sur le look, la "ligne graphique" d'un ensemble AV. D'autre part je suis limite question place. Enfin, je ne suis pas nécessairement très exigeant côté performances étant dans un petit appartement encombré et tarabiscoté sous une pente de toit (aujourd'hui je suis avec un simple ampli-tuner stéréo dont je suis très satisfait).

J'ai donc cherché chez Sony (pour avoir le plus de chance d'avoir le look harmonieux) un ampli "slim" (pour la place, ils sont rares). Il me semble que ce qui répond le mieux (voire parfaitement d'après les petites vignettes), c'est le HT-SS600. Quelqu'un ici connaît-il ce produit pour m'en faire une critique ?

Dans quelle mesure la taille de l'appareil influe-t-elle sur ces performances ? Je suppose que ce n'est pas par hasard si tous les amplis (ou presque) sont aussi gros.

Dans quelle mesure une harmonie de marque influe-t-elle sur les performance de l'ensemble ?

Quelqu'un aurait-il une autre suggestion en rapport avec mes "contraintes" ?
chg96
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
Localisation: Rennes, France
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:49

Dernière édition par xoba le 14 Oct 2005 14:52, édité 1 fois.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:50

salut chg96

En fait,il existe un topic's sur les heureux possesseurs d'ampli Sony,mais il est un peu perdu dans les méandres du site.... :lol: vais peut etre le faire remonter un peu.

L'ensemble HT-SS600 que tu as repéré s'assemblera harmonieusement avec ton HX710,puisse qu'il en reprend le design.. l'amplification numérique qui l'équipe devrait etre à l'aise dans ta petite piece,et explique aussi la petite taille de l'ampli.

Autrement,si tu es moins limité coté budget que encombrement,tu pourrais lorgner vers l'ampli STR-DB900 (vendu sans les enceintes),toujours chez Sony,nettement meilleur,à peine plus encombrant qu'un tuner et plus évolutif que le pack SS600,mème si n'a pas le mème design. Tu ne va peut etre pas passer ta vie dans ton logement,et les ensembles comme le HT-SS600 ont beaucoup de mal à se revendre... point à ne pas négliger :idee:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:56

Tiens... j'allais oublier : j'ai commandé un STR-DB798QS. Devrait arrivé courant de la semaine prochaine :D
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 15:03

stephane92400 a écrit:Tiens... j'allais oublier : j'ai commandé un STR-DB798QS. Devrait arrivé courant de la semaine prochaine :D


Tu m'en diras des news!!!! Combien tu l'as payé? :D
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 15:05

Tiens petite question : est il possible de renommer un topic que l'on a créé? je pense en effet que ceci devrait être un topic du genre "Heureux propriétaires d'un ampli sony" ou bien regrouper l'ancien topic et celui-ci? cela éviterais de devoir passer 3 jours à chercher les renseignements que l'on désire!
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 15:20

salut duch

Il est à 330euros,place de la madeleine...
En fait,il y a déjà un topic's sur les heureux possesseurs d'ampli Sony... je sais pas si s'est possible de fusionner avec le tien. :roll:
Sinon,retitres le tien simplement les amplis Sony
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:05

330 euros :o grrrr! je l'ai payé 380euros mouahhhhhhh!!! suis deg! je peux el renommer moi?
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:18

je crois que tu peux le renommer,parce que c'est toi qui l'as crée... mais je sais pas comment on fait :-?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:02

C'est bon je l'ai renommé!!! :P :P :P
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:54

stephane92400 a écrit:salut chg96

En fait,il existe un topic's sur les heureux possesseurs d'ampli Sony,mais il est un peu perdu dans les méandres du site.... :lol: vais peut etre le faire remonter un peu.

L'ensemble HT-SS600 que tu as repéré s'assemblera harmonieusement avec ton HX710,puisse qu'il en reprend le design.. l'amplification numérique qui l'équipe devrait etre à l'aise dans ta petite piece,et explique aussi la petite taille de l'ampli.

Autrement,si tu es moins limité coté budget que encombrement,tu pourrais lorgner vers l'ampli STR-DB900 (vendu sans les enceintes),toujours chez Sony,nettement meilleur,à peine plus encombrant qu'un tuner et plus évolutif que le pack SS600,mème si n'a pas le mème design. Tu ne va peut etre pas passer ta vie dans ton logement,et les ensembles comme le HT-SS600 ont beaucoup de mal à se revendre... point à ne pas négliger :idee:


:) J'ai cherché et j'ai trouvé, pas très loin, l'autre topic en question. Je vais le parcourir après ça.
:wink: Tu as bien compris ma problématique et j'en suis heureux. Merci de confirmer mon idée qui, du coup me paraît moins saugrenue que je ne le pensais (je craignais d'être obligé de viser haut pour coller à l'ambiance).
:mdr: Enfin, ta dernière remarque est en effet judicieuse. Je la garde à l'esprit d'ici la constitution du budget sachant qu'il faudra que je cherche aussi les enceintes manquantes.
:idee: Du coup, j'ai cherché aussi dans les occasions et j'ai apperçu le STR-LV500. Quelqu'un peut en parler ?
chg96
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
Localisation: Rennes, France
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:57

Caractéristiques du SONY STR-LV500 :

Type d'amplificateur: Amplificateur / Tuner
Puissance par canal: 50 Watts
Impédance de la puissance de sortie: 8 Ohms
Nombre de canaux de sortie: 5 canaux
Système audio / Décodeurs incorporés: Dolby Digital , Dolby Pro Logic II , DTS
Type de tuner: Tuner numérique
Type de tuner radio: AM , FM
Nombre de radios présélectionnées : 30
RDS: RDS (Radio Data System)
Description: Argent
Type de commande à distance: Avec télécommande
Entrée(s): Composite x 3 , Coaxiale numérique x 1 , Optique numérique x 3
Sortie(s): Optique numérique x 1 , Composite x 1 Largeur 43 cm
Hauteur : 6.5 cm Profondeur 28.8 cm
Poids : 2.3 kg

Voila, même si je suppose que tu connaissais déjà tout ca! :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:19

duch36 a écrit:Caractéristiques du SONY STR-LV500...

Voila, même si je suppose que tu connaissais déjà tout ca! :wink:


Effectivement, j'attends plus un avis d'utilisateur mais ça me donne une petite idée de la bête.
Merci mais donc... Mais encore ?

:wink:
chg96
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
Localisation: Rennes, France
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:50

salut

J'ai pris livraison de mon STR-DB798QS cet après-midi... demain,je l'installe :D
Un coup d'oeil rapide,à travers la grille d'aération,permet de voir un gros transformateur de courant suivi des généreuses capacitées 8) . Le volume est bien rempli,et le poids de l'ampli s'en ressent... autour des 14kgs.
Il est,pour le moment,disponible qu'en finition argent... pas de problème pour moi,il se marie donc très bien avec le reste de mon systeme.
La finition est superbe,comme d'habitude sur la gamme QS
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:55

Vivement demain :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message