Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question branchement ampli Yamaha RX-V357 + platine divx LG

Message » 13 Oct 2005 22:35

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis néophyte dans le domaine du HC, donc pardonnez moi si je dis des choses absurdes!

Donc, depuis hier, je suis en possession d'un ampli Yamaha RX-V357 et d'enceintes Yamaha NS-P110.
J'ai naturellement voulu brancher ma platine dvd sur cet ampli.
Pour l'instant je ne suis qu'en possession de cables audio (rouge et blanc).

J'ai cru comprendre qu'utiliser les cables optiques était la meilleure solution, et c'est là le hic.. Ma platine dvd n'a pas de sortie optique.. seulement une sortie coaxiale (digital out).
L'ampli a lui une entrée optique notée DVD et une entrée coaxiale notée CD Audio.

---> questions:
*puis-je utiliser le coaxial dans l'entrée CD de l'ampli ?
*si oui, que vais-je y gagner ?
*quelles sont les différences entre cable tout simple (rouge et blanc), optique et coaxial ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions qui vous paraitront probablement idiotes, mais il faut un début à tout, et j'avoue que je nage un peu...
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 6:59

bonjour.

tu doit poster dans hc!!!!!

Sur ton Yamaha 357 il n'y a pas d'entrée numérique optique ,donc tu branche ton lecteur dvd sur l'entrée numérique de couleur noir du 357 avec un rca simple.


Un lien pour t'aider. :wink: .





http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2005 7:49

Bonjour,

Je ne vois pas de quelle prise noire tu parles..