Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question branchement ampli Yamaha RX-V357 + platine divx LG

Message » 13 Oct 2005 22:35

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis néophyte dans le domaine du HC, donc pardonnez moi si je dis des choses absurdes!

Donc, depuis hier, je suis en possession d'un ampli Yamaha RX-V357 et d'enceintes Yamaha NS-P110.
J'ai naturellement voulu brancher ma platine dvd sur cet ampli.
Pour l'instant je ne suis qu'en possession de cables audio (rouge et blanc).

J'ai cru comprendre qu'utiliser les cables optiques était la meilleure solution, et c'est là le hic.. Ma platine dvd n'a pas de sortie optique.. seulement une sortie coaxiale (digital out).
L'ampli a lui une entrée optique notée DVD et une entrée coaxiale notée CD Audio.

---> questions:
*puis-je utiliser le coaxial dans l'entrée CD de l'ampli ?
*si oui, que vais-je y gagner ?
*quelles sont les différences entre cable tout simple (rouge et blanc), optique et coaxial ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions qui vous paraitront probablement idiotes, mais il faut un début à tout, et j'avoue que je nage un peu...
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 6:59

bonjour.

tu doit poster dans hc!!!!!

Sur ton Yamaha 357 il n'y a pas d'entrée numérique optique ,donc tu branche ton lecteur dvd sur l'entrée numérique de couleur noir du 357 avec un rca simple.


Un lien pour t'aider. :wink: .





http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2005 7:49

Bonjour,

Je ne vois pas de quelle prise noire tu parles..
La prise coaxiale est de couleur orange

Image

De plus, j'ai 2 autres problèmes:
* lors d'une lecture d'un film ou d'un dvd audio en dts, rien ne sort des enceintes, même après avoir sélectionné le mode dts sur l'ampli

* sur la face avant de l'appareil, j'ai les icones des 2 enceintes frontales seulement.. Pourquoi les autres ne sont-elles pas allumées ? (cf photo ci-dessous)
Image

PS: désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, si un modo peut déplacer :wink:
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 10:26

déplacé sur audio :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:14

Alors l'entrée coaxiale a le même rôle que les entrées optiques, ce sont des entrées numériques qui vont te permettre de véhiculer la piste son dd ou dts (donc le son en 5.1) vers ton ampli et celui-ci va décoder le flux numérique pour envoyer les son sur tes 5 enceintes et ton caisson.

Donc la première chose à faire est d'acheter un câble coaxial et de relier la sortie coaxiale de ton lecteur à l'entrée coaxiale de ton ampli.

Dans la config d'usine de l'ampli l'entrée optique est assignée dvd et la coax cd mais ça n'a strictement aucune influence. Si tu veux tu peux réassigner l'entrée coax à dvd et optique à cd. Tu peux faire celà dans les menus de ton ampli (i/o asign je crois que ça s'appelle).



Ensuite pour ton problème de son que sur deux enceintes vérifie que tout est bien branché, que tu n'as pas un casque branché sur la sortie casque (il désactive toutes les enceintes sauf les frontales).

Ensuite tu vas dans le menu basic et tu lui dit que tu as 5spk et sub yes.
Ensuite vérifie avec la touche level de la télécommande que tout est à 0 (dans un premier temps, après tu feras les réglages précis mais avec 5 enceintes identiques c'est facile).

Ensuite quand tu auras tout branché et que tu auras mis un film en dd ou dts le sigle va s'afficher sur l'ampli, ça veut dire qu'il a reconnu le signal envoyé par le lecteur. Si un dsp quelconque est enclenché (ou le mode stéréo) tu appuis alors sur dd/dts pour qu'il se mette en dd ou dts réel.


N'oublie pas aussi de régler ton lecteur pour activer la sortie numérique.


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Oct 2005 14:22

J'allais oublier aussi : après ça va dans sound menu et vérifie que toutes tes enceintes sont sur small (choix entre small,large, none) puis tu mets d-bass sur swfr.

Si tu relies une source (ordi, télé etc) en analogique (c'est à dire les rca rouge et blanc) tu peux quand même simuler un pseudo 5.1 grâce aux modes dsp avec le dpl2 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Oct 2005 16:40

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et précises.
Tout est rentré dans l'ordre désormais!

Encore merci!
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:41

k_iowas a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et précises.
Tout est rentré dans l'ordre désormais!

Encore merci!


Tout marche ? T'as mis un cable coax ?

(tu peux essayer avec un simple rca, ça marche, mais c'est pas conseillé car pas la même impédance)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Oct 2005 16:46

Oui, tout marche.
J'ai acheté un coaxial, et le dts est maintenant reconnu (les 5 enceintes s'éclairent sur le panneau de l'ampli).
Reste plus qu'à trouver les bons réglages..
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:54

Cool, content pour toi.

Alors profite bien de ce bon petit ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message