Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Google [Bot], jeanluc90 et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR4600 ou Denon AVR1706

Message » 14 Oct 2005 16:11

Bonjour à tous,

malgré mes recherches et comparaisons de fiches techniques je n'arrive pas à me faire une idée sur ce qui me conviendrais le mieux : Marantz SR4600 ou Denon AVR1706.

Je suis plus branché hifi que HC (70-30) et j'étais intéressé par un pack qui contient 5 SLBT100 et un caisson Evidence Nico (chez hifissimo). Le but serait de rester autours des 700 euros.

Je me doute que certains vont me dire que rien ne vaut le "test de l'oreille", mais j'habite au fin fond de la Bretagne, et c'est pas évident de trouver un endroit pour les écouter, je me disais que certains d'entre vous auraient peut être un avis à donner.

Merci beaucoup par avance.
Zad
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:47

Les modèles que tu cites sont à peine sortis.

Mais tu trouve encore des sr4500 ou sr5500 respectivement à 299 et 399 euros.

Essai de partir sur un 5500 ça rentre dans ton budget pile poil sera au dessus.

Sinon sans hésiter je partirais sur le marantz par rapport au denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Oct 2005 17:32

Merci Kro pour ta réponse rapide,

j'ai vu que c'était effectivement des amplis récents, je me disais que chacun des 2 pouvais profiter des améliorations techniques par rapport aux précédents qu'ils ont remplacés.

Sinon sans hésiter je partirais sur le marantz par rapport au denon.


Pour quelles raisons? fiabilité? musicalité? ......
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:52

Zad a écrit:Merci Kro pour ta réponse rapide,

j'ai vu que c'était effectivement des amplis récents, je me disais que chacun des 2 pouvais profiter des améliorations techniques par rapport aux précédents qu'ils ont remplacés.

Sinon sans hésiter je partirais sur le marantz par rapport au denon.


Pour quelles raisons? fiabilité? musicalité? ......


D'une part le marantz est une gamme au dessus du denon, et est à mon avis plus musical. Il dispose en plus de sorties preouts qui te permettront, si ton gout pour la hifi se fait plus exigent, d'évoluer.

Niveau fiabilité à mon avis ça se vaut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Oct 2005 11:45

Merci pour ta réponse.
Je ferais un up d'ici quelques semaines pour voir si d'autres infos peuvent tomber (je ne suis pas pressé pour l'achat !)

Je note ton "+" pour le marantz.

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:00

par contre je viens de voir sur le site marantz que le pti 4600 dispose de composants de qualité ose par rapport au 4500 qui n'en avait pas ...

faudrait bien entendre ce pti 4600 pour voir ce qu'il a dans le bide maintenant... 8)

cciiaoooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:23

potello a écrit:par contre je viens de voir sur le site marantz que le pti 4600 dispose de composants de qualité ose par rapport au 4500 qui n'en avait pas ...

faudrait bien entendre ce pti 4600 pour voir ce qu'il a dans le bide maintenant... 8)

cciiaoooooo


C'est pas tout à fait dit ça sur le site marantz, sion compare les deux les dimensions seront différentes (plus petit pour le 4600) pour un poids égal et le 4600 fait du multiroom.
Il est indiqué high grade quality pour les composants et pas pour le 4500, je ne sais pas ce que ça veut dire. Les amplis internes ont l'air d'être les mêmes et quasiment tout le reste aussi. La téléco est différente aussi on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Oct 2005 11:38

potello a écrit:faudrait bien entendre ce pti 4600 pour voir ce qu'il a dans le bide maintenant... 8)


Je viens de voir sur le site de marantz qu'il y avait une boite pas trop loin de chez moi qui est vendeur "officiel" (??), j'irais y faire un tour.
Reste à savoir s'ils auront les enceintes que je vise.

De plus des collègues m'ont conseillé de me méfier des écoutes en auditorium, en effet toutes les enceintes présentes dans la pièces résonnent passivement et faussent l'impression que l'on peut avoir... (?)

a+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:55

... si je peux me permettre : pourquoi des SLBT100 ? Je sais que ce sont de bonnes petites enceintes, mais l'ampli risque d'etre un peut trop "surdimmensionne, non ? Ou alors j'ai mal compris... avec 700 euros, tu arrives a trouver un ensemble SLBT100 et ampli HC Marantz SR4600 ? Dans ce cas-la, pas d'hesitation :wink:
Sinon, dans la meme gamme d'ampli, tu as egalement le Yamaha 4600, qui a l'air d'etre tres correct en ecoute hifi (en HC, Yamaha est le meilleur a mon avis)... cote fiabilite, Yamaha a une bonne reputation egalement.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:23

Graingalet a écrit: Ou alors j'ai mal compris... avec 700 euros, tu arrives a trouver un ensemble SLBT100 et ampli HC Marantz SR4600 ?


Exactement : 5xSLBT100 + caisson Evidence Nico + (SR4600 OU AVR1706) et tout ca rentre dans 700 euros. Par contre peut etre que le caisson sera juste, la pièce fait 7m x 3.5m soit 25m2...

Graingalet a écrit: Sinon, dans la meme gamme d'ampli, tu as egalement le Yamaha 4600, qui a l'air d'etre tres correct en ecoute hifi (en HC, Yamaha est le meilleur a mon avis)... cote fiabilite, Yamaha a une bonne reputation egalement.


Je suis plus musique que hc mais je vais quand meme aller voir à quoi ressemble le Yamaha 4600.
Merci :wink:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:30

Heu... desole, je me suis trompe de gamme... le Marantz 4600 fait partie de l'entree de gamme (j'avais en tete la ref du Yamaha), d'ou ton prix :oops:
Le Yamaha est nettement au dessus de ton budget, desole !
Donc pas d'hesitation : le Marantz sera un tres bon compromis. Cote enceintes, jettes un coup d'oeil egalement aux Boston Acoustics 65... si cela tient dans ton budget, bien sur !
Encore desole de t'avoir mal conseille :oops:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:04

Graingalet a écrit:Encore desole de t'avoir mal conseille :oops:


Allons allons, pas de problème :wink:

Je m'en suis rendu compte en allant voir à quoi le Yam ressemblait... il n'a en commun avec le marantz que le n° 4600 (et la couleur aussi) ! :mdr:

Je note par contre que toi aussi tu pencherais plus pour le marantz par rapport au denon.
Je vais voir ce que je peux trouver concernant les enceintes.

merci
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:46

Salut à vous,

Concernant une reponse de Kro :
... et le 4600 fait du multiroom.


Ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur les specifs du sr4600. Aurais-je mal vu ?


Pour revenir sur une propo de Graing :
jettes un coup d'oeil egalement aux Boston Acoustics 65...


Elles ont l'air sympas ces enceintes, mais on lit tellement de bien concernant les slbt100 :-?
Il faut que je trouve un moyen pour les écouter et comparer...

a+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:01

Copier coller du site marantz :

Innovative 32-bit Digital Signal Processing with DD-EX,
DTS-ES and DPL IIx
Wide range full discrete 7 channel power
amplifiers
HDCD compatible
Simple video conversion
Adjustable crossover
Multiroom with same source
SRS TruSurround headphone
Solid metal front panel and a rigid metal chassis
Pre-programmed system remote control and
Marantz D.Bus


Quand j'avais fait une comparaison en live sur le site (proposé) c'est une des différences qui en ressortait...mais ce n'est que de la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Oct 2005 17:21

Ok effectivement (je ne mettais pas en doute la sincerité de tes infos :wink: ),
alors peut etre ai je mal compris ce qui est donné dans la page

http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... eries=comp

où dans le chapitre 'OTHERS' il est indiqué le contraire (à priori) :-?

a+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message