Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[PC] Problème Dell besoin d'aide

Message » 07 Oct 2005 14:41

oui, dans un sens tu as tout a fait raison, mais tu connais bcp de gens qui paie sans regarder le prix afficher sur la facture ???

mais il est vrai que sa devrait etre le consomateur qui choisi ou non de cocher les cases ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:51

C'est une question de principe :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2005 16:16

j'ai commandé la semaine derniere un pda chez dell et j'ai eu aucun soucis, suivit client fiable, livraison rapide et emballage soignée.

Je compatis pour le pb mais je pense que tu peux facilement envoyé a dell une preuve de l'encaissement de ton cheque et de ton suivit de commande qui dis que le PC n'est pas livré et ils devraient revenir vers toi.

pour info suite a ma commande le service client m'a contacté pour verifier mon adresse postale avant de confier le colis à UPS et comme j'ai pas repondu, ils m'ont laissé un message sur le repondeur de mon mobile, j'imagine que tu a eu un mauvais numero dans leur chargé de clientele.

sinon hors sujet, je suis super content de mon PDA
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:28

Keron a écrit:C'est limite car tu as une accroche qui te vend un PC à 300 euros et si tu fais pas gaffe, tu paies 500 euros.

C'est sur que si tu fait pas gaffe, tu risque d'acheter un peu n'importe quoi.... :roll:

C'est par défaut une VENTE LIEE qui elle est illégale. Que ce soit à l'utilisateur d'invalidée cette vente liée est un peu déplacée.

tut,tut,tut tu t'enflamme là. Si tu ne lis pas ce que tu achète c'est pas la faute de Dell. Il n'y a aucune vente liée ou obligation d'achat par défaut.
De plus Dell est fortement orienté professionnel, contexte où l'on achète rarement de hardware sans support...

Un peu comme si tu reçois une pub pour une bouteille de lait à 1 euros et qu'en magasin tu es obligé de défaire un pack de 6 pour bénéficier de l'offre. On te tente lourdement.

Tu n'a rien à "défaire", on te propose un conf aprés tu peux la customiser en 3 clics de souris, faut quand même pas exagerer....

Le vrai problème ici c'est le suivi de commande qui n'est pas ce qu'il devrait être....
Dernière édition par pedro le 07 Oct 2005 16:29, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:29

axe666 a écrit:mais il est vrai que sa devrait etre le consomateur qui choisi ou non de cocher les cases ;)

Mais c'est exactement le cas.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:28

pedro a écrit:tut,tut,tut tu t'enflamme là. Si tu ne lis pas ce que tu achète c'est pas la faute de Dell. Il n'y a aucune vente liée ou obligation d'achat par défaut.
De plus Dell est fortement orienté professionnel, contexte où l'on achète rarement de hardware sans support...


Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.

Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na :mdr:.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2005 19:09

Bon, ca a l'air de se debloquer, après protestation "energique" (menace de depot de plainte a la DGCCRF etc...) j'ai eu un commercial qui m'a "revalidé" ma commande et qui m'a "promis" que je le recevrai bientot.

Quel energie depensé pour acheter un PC....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:04

Keron a écrit:
Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.

Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na :mdr:.

Tu as parfaitement le droit de penser autrement que moi, par contre parler de vente liée dans le contexte dont on parle, c'est inexact et que vu que c'est quand même un délit, faut quand même pas trop s'avancer....

Aprés rien ne t'empêche d'acheter ailleurs que chez Dell, perso je n'y achète que du matos pro, pour le reste LDLC roulezzz...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:27

Après la "grosse" gueulante de vendredi dernier la situation a très vite evolué.
Monté le mardi, envoyé le mercredi et UPS doit passer aujourd'hui (pile une semaine après) :D
Malheureux quand même qu'il faille gueler pour avoir ce pour quoi on a payé...

Et sinon pour le choix Dell c'est pour une utilisation professionelle (donc on a pris garantie J+1 3ans)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:33

pedro a écrit:
Keron a écrit:
Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.

Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na :mdr:.

Tu as parfaitement le droit de penser autrement que moi, par contre parler de vente liée dans le contexte dont on parle, c'est inexact et que vu que c'est quand même un délit, faut quand même pas trop s'avancer....

Aprés rien ne t'empêche d'acheter ailleurs que chez Dell, perso je n'y achète que du matos pro, pour le reste LDLC roulezzz...


je faisais comme toi avant mais là, il me semble que leur tarif ne sont plus du tout compétitif :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:03

Qui n'est plus compétitif ? Dell ou LDLC ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2005 20:27

LDLC a eu une très mauvaise passe...
J'ai un bon d'achat chez eux en rattrapage de pbs de livraison....

Manque de bol, sur une Mx1000 de logitech, RDC est moins cher même en comptant le bon d'achat par exemple :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message