Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, Recital-Audio, ROTH Olivier, walklin34 et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche enceinte sans distorsion

Message » 14 Oct 2005 17:36

Je rejoins un peu ce qui a été dit.

Pour apporter ma pierre, je pense que si tu recherches des enceintes puissantes et qu'en même temps tu souhaites reculer le point de disto, tu devrais concentrer tes recherches vers les fabricants qui proposent les meilleurs tweeters du moment car la disto vient souvent de là. Deux ont déjà été cités, à savoir B&W pour le diamant et Dynaudio pour l'Esotar, ne manque à mon sens que Focal et son béryllium.
J'ai eu l'occasion de faire des écoutes sur Electra Be à des niveaux impressionnants sans que l'enceinte bronche. Mais tu parles des excellentissimes 801D, donc ton budget te permet de voir également pour des Utopia.
Maintenant, à toi de bosser, d'écouter, de choisir et de toute façon de prendre du plaisir.
Bonne quête !
Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:43

Les taux de distorsion les plus eleves sont le fait du grave sous 100 Hz pas des tweeters...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:58

Pour le grave pour sûr tu as raison.
Mais à haut niveau, les petits dôme de 25 sont soumis à rude épreuve (me semble-t-il) et c'est à l'écoute ce qui me dérange le plus. J'ai quelques disques comportant des coeurs de femme (pas l'organe) qui on bien du mal à passer dans les forte sur du petit matos.

Pour ce qui est de la mesure sous 100 htz, je m'incline humblement devant ta bonne parole
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Oct 2005 19:00

Je dirais pour une abscence quasi totale de distorsion , plutot des enceintes à haut rendement avec hp TAD ou autrement une JBL type K2 9800.
C'est cher mais c'est plutot efficace et l'absecence de distorsion est impressionante même à haut niveau.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2005 19:38

antoine Ecoutez Voir a écrit:Pour le grave pour sûr tu as raison.
Mais à haut niveau, les petits dôme de 25 sont soumis à rude épreuve (me semble-t-il) et c'est à l'écoute ce qui me dérange le plus. J'ai quelques disques comportant des coeurs de femme (pas l'organe) qui on bien du mal à passer dans les forte sur du petit matos.

Pour ce qui est de la mesure sous 100 htz, je m'incline humblement devant ta bonne parole



Je parlais bien sur a qualite de conception identique. Car c est un fait que de nombreux tweeters de bas de gamme on tendance a chuinter et a tordre a niveau un peu eleve. Ils ne tordent pas plus que les boomers de meme qualite dans la meme enceinte mais leur distorsion est beaucoup plus desagreable a l oreille.

cependant ce qui pose encore et toujours le plus de probleme qualitatif c est bien le grave malgre les progres colossaux faits dans ce domaine par les constructeurs de HP et d enceintes en 40 ans qui est alle de pair avec une diminution du volume des enceintes.

Une paire de 805 BW aurait ete l attraction du salon du son il y a 30 ans et personne n aurait cru qu un caisson n etait pas planque dans un coin.

Et la petite Wherfedale Diamond 9.1 aurait ete qualifiee de miracle surtout au prix de 250 euros la paire (2000 f) auquel elle est vendue...

Sous 100 Herz a niveau eleve, genre 90 dB, le taux de distorsion d une enceinte croit vite avec la diminution de frequence : souvent bien plus que 5%, bien plus. Et si tu montes a 100 dB c est 10 et plus

Mais si tu ne depasse pas 80 dB (niveau sonore eleve... en appartement) la distorsion chute vite.

Mais cette distorsion dans le grave est moins genante que dans le medium aigu .


Alain :wink: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:47

D`accord tout vos conseils sont excellents mais j`aimerais pas m`atarder a ecouter trop d`enceintes, grace a vous je peux en eleminer une grosse partir. En ce qui concerne les enceinte de studio, c`est interressant mais je prend en compte l`estethique aussi! (a la fin on va vraiment finir par trouver La paire audiophile!)
Je suis toujours pour les 801d qui ont un excellent rendu des basses, elles sont puissante aussi, Je vais regarder du cote de focal dans la meme game de prix
(desole pour l`ortographe je suis sur un QUERTY)
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:56

ok apres etude je remarque QUE a part la Grande Utopia Be les autres de la gamme ne sont pas bi-amplifiable ce qui me surprend et me choque enormement, ils pourrait faire un effort et arreter de venter les merites de leur filtres de leurs sous gamme! et meme si les 801D sont chere elle n`atteignent pas la valeur desgrand utopia Be...
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:01

autre chose bien drole c`est que focal marque MEILLEUR ENCINTE DU MONDE !!! (sur leur site officiel http://www.focal.tm.fr/home/fr/utopiabe/index.htm)
A force de discuter sur les forums, je vais finir par le croire!!! Prouver moi que c`est faux peu importe le prix!!!!!! d`une ou des encientes qu`il lui font le pas!
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:20

Je reviens un peu à mes préoccupations initiales, restées sans réponse :
est ce une question dans l'absolu à titre culturel ?
ou bien envisage tu un un système genre sans compromis?
que te manque-t-il dans ton système actuel?
quel est le budget acceptable pour le système complet?
Tout celà car pour moi, hors ces précisions, c'est un peu ... flou :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:46

non, il s`agit bien d`un projet reel sans compromis (pas la folie non plus)
Mais la piece a equiper nest pas tres grande 40m carre
je souhaite apprendre beaucoup sur les electroniques et l`acoustique cest pour ca que je cotoi les forums
dans le but de mieux apprecier mon investissement que je considere comme un investissement a tres long terme voir a terme

Pour mon system actuel je lui reproche juste son lecteur cd qui est une daube sans nom

sinon pour mes gouts, jai ete initie par un LV107u luxman coupler avec des jmlab je ne sais plus lesquelles
(desole pour l`ortographe QWERTY)
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 22:37

nesby a écrit:En ce qui concerne les enceinte de studio, c`est interressant mais je prend en compte l`estethique aussi! (a la fin on va vraiment finir par trouver La paire audiophile!)


Si tu ne mets pas en premier l'esthétique, tu peux à qualité égale diviser par 2 ou 3 le prix de ton installation ce qui n'est pas négligeable, ou pour un même budget améliorer de façon très significative la qualité sonore et en plus mes enceintes sont assez jolies, leur plus gos défaut esthétique est d'être quasi-cubiques.
Le monde pro est plus réaliste en rapport qualité/prix que celui de la hifi :wink:

Les Airs25 sont à mon avis bien meilleures que les C1 ou les S25, et l'ampli adapté est fourni avec de même que la correction acoustique et que la TC pouvant faire office de pré-ampli 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Oct 2005 23:28

ok je vais regerder
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:40

Bonjours,

Pour des enceintes avec des taux de distorsion bas, il y a pas mal de choix mais apriori en tapant dans des modele de monitoring tu devrais trouvé ton bonheurs. L'orsque j'ai monté mon systeme, j'ai également essayé de voir ce que les professionnel de son utilisés . Au japon, les gens sont egalement très amateur de modele pro et tu trouve souvent les marques suivante (hors haut rendement style TAD) :
- JBL : les serie 43
- ATC : SCM 50 par exemple : Je les écouté et constaté qu'il faut vraiment des watt pour comencé à les faires vivre mais superbe enceinte. A noté que c'est un medium ATC qui équipe les haut de gamme PROAC...
- PMC : Le concurent direct d'ATC. linéarité impressionante, certainement les grave le plus realiste que j'ai pu entendre de la part d'enceinte acceptable en utilisation domestique. Ces enceintes sont egalement dispo en auto amplifié (via du bryston). www.pmcloudspeaker.com. J'en possede une paire (a vendre pour info..(sic)...). PMC est une société qui a été créer par d'ancien ingénieurs du son de la BBC. Leur produit équipe pas mal de studio d'enregistrement. Produits très coté au japon et a taiwan
- Westlake : impressionant tant au niveau du budget que de l'écoute
- B&W dans une moindre mesure car les serie 8 sont boudé / au ancienne matrix.

by

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:37

+1 pour PMC avec des enceintes capable d'aborder des niveau sonores ultra réaliste sans pour autant sembler forcer.
Mais regarde les JBL K2 9800 , elles sont les concurrentes des B&W et sont pour ma part exceptionnelles. Ils y a aussi la version avec le double 38 cm (un seul pour les 9800).
Elles vont très loin en résolution et ne sont aucunement limitées en niveau
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:10

NOIR a écrit:+1 pour PMC avec des enceintes capable d'aborder des niveau sonores ultra réaliste sans pour autant sembler forcer.
Mais regarde les JBL K2 9800 , elles sont les concurrentes des B&W et sont pour ma part exceptionnelles. Ils y a aussi la version avec le double 38 cm (un seul pour les 9800).
Elles vont très loin en résolution et ne sont aucunement limitées en niveau


J'ai effectivement entendu dire de la part d'un confrère qui lui-même est un des plus gros revendeur nautilus que ces JBL sont extraordinaires. C'est à ce demander comment ou pourquoi JBL est capable du meilleur de temps en temps (K2 ou TIK) et du pire (tout le reste ?)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message