Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs mono Classe T

Message » 14 Oct 2005 19:49

Bonsoir,

le post sur le T-amp a déjà atteint un nombre de pages considérables, mais je serais interessé par l'avis de forumers sur d'autres produits comme le North Le amp II (http://www.norh.com/products/leamp2/index.html) ou l'Outlaw audio 2200 (http://www.outlawaudio.com/products/2200.html) ou les Nuforce (http://www.nuforce.com/products-monoamps.htm)


Dans tous les cas (à part le Nuforce), il s'agit de blocs mono dont le prix n'excède pas 500 USD et qui permettent pour peu qu'ils fassent de la musique d'avoir des configurations puissantes à des prix défiant la Chine.

Merci donc de vos avis
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Oct 2005 0:27

stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Blocs mono Classe T etc

Message » 15 Oct 2005 7:36

Merci Stamper,

est ce que cela fait de la musique?

Alain70 et les nuforce?

Merci de vos lumières :P
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:48

dgohyeres a écrit:Alain70 et les nuforce?


C'est vrai ça!!
Alain alors: on grille tous de de désiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir de savoir! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:05

dgohyeres a écrit:
Alain70 et les nuforce?

Des petits engins de petite taille, mais de grande classe. Ca me rappelle peu, physiquement, la série microamp de Microméga.
J'ai pu les écouter chez "Qui-Vous-Savez" à Perouse (90)... :mdr:
Franchement, ce sont des électroniques qui, d'un point de vue rapport qualité/prix, placent la barre très haut, surtout pour quelqu'un qui recherche la multi-amplification :wink: :lol: Ils se révèlent transparents, respectent à merveille les timbres, et mettent en valeur toutes les qualités d'une (bonne? :lol: ) enceinte. Je n'ai pas comparé directement avec d'autre amplis, mais des gaillards comme Roksan risque d'être quelque-peu secoué...
A découvrir absolument...
Et puis, vise un peu ses caractéristiques:
http://www.nuforce.com/products-monoamps.htm
alain70
 
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:10

Transparence
Timbres

ça fait déjà deux choses qui me font danser devant le buffet!! :lol:

Qu'as-tu écouté avec (et sur quelles enceintes déjà?) ?

et allons droit au but: est-ce que ça tient dans le haut médium sans partir en vrille?


d'une part

et d'autre part: est-ce que ça suit en dynamique (au hasard: sur des enceintes à bas rendement) en envoyant assez de jus?

(le sens de ces questions étant: j'en acheterais bien deux ou trois… :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:25

Ecoutés sur des Wilson Sophia.
Je te garanti que je jus est omniprésent, et que les vrilles restent chez le menuisier...

Gaffe quand-même de ne pas faire tomber les verres dans le buffet, ça peut servir... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:12

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Blocs mono

Message » 15 Oct 2005 13:03

L'idée serait d'éventuellement associer des blocs (voire un ampli steréo) à un préampli à tubes: la poigne et le gant de velours et de driver des contour 1.4S.

Donc de la puissance et de la réserven en courant mais un son pas trop décharné (en principe).

Est ce une idée saugrenue?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:15

j'avais connecte un teac al700p (ampli 3 canaux tripath) au cul d'un yamaha rxv1400 (j'avais pas d'autre preampli sous la main) et glisse un etage de sortie a tube musical fidelity X10V3: en stereo, donc, c'etait a tomber sur le cul !
c'est une info, il faudrait essayer avec un bon preampli a tube mais franchement je ne vois aucun souci avec ce genre d'association !
Invite-108
 
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:37

stamper a écrit:http://www.acoustic-reality.com/

Stamper :wink: .


Ce sont des modules Ice Power de chez Bang & Olufsen comme chez Jeff Rowland par exemple :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:53

Qui fait nuforce en France et a priori, ils sont fabriqués en Chine (voir la photo des couleurs disponibles). ?

Merci pour les infos.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:14

dgohyeres a écrit:L'idée serait d'éventuellement associer des blocs (voire un ampli steréo) à un préampli à tubes: la poigne et le gant de velours et de driver des contour 1.4S.

Donc de la puissance et de la réserven en courant mais un son pas trop décharné (en principe).

Est ce une idée saugrenue?


Les amplis numériques que je connais n' ont pas *besoin* d' un pré à tubes : aucun ne sonne décharné.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:15

Baussart a écrit:Qui fait nuforce en France et a priori, ils sont fabriqués en Chine (voir la photo des couleurs disponibles). ?

Merci pour les infos.

:wink:


Distribué en France par Patrice de Next Audio.
Sympa, pro et les prix publics sont très raisonnables, ca change.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:54

stamper a écrit:http://www.acoustic-reality.com/

Stamper :wink: .


Etonnant cette compagnie :o

on dirait du Bang and olulsen

aux prix Made in china :lol:

Les concepts audiophiles avec un PC comme source, c'est l'avenir et je serai curieux d'entendre leur système à base d'un NoteBook et d'un ampli 2 x 500 Watts :o :o


Quelqu'un a déjà commandé du Matos chez eux ? Fiable

j'avoue que leur bloc stereo à 550 euro entrée de gamme m'a l'air d'être pas mal du tout pour upgrader en douceur une config
Des avis sur ce modéle eAR 202 ??

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message