Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bon poste pour ecouter sa musique en vacances ? Help !!!

Message » 15 Oct 2005 1:05

Bonjour à tous

Alors voila je suis à la recherche d'un poste (type radio/cd/cassette) de haute qualité (si ca existe , du moins de bonne qualité)
Je ne vois pas du tout quoi acheter et apres quelques recherches je commence à envisager ce genre de chose :

Panasonic RX-ED50
Panasonic RX-ES27
Panasonic RX-ES29EG
Goodmans GPS357R

Alors la j'ai carrement besoin de votre aide car je n'ai pas la moindre idée de leurs qualités respectives , je ne vois pas du tout comment trancher (surtout que comparer tout ca en faisant des ecoutes va pas s'averer simple)
Voila , et à part ca je vois vraiment pas grand chose d'autre , donc je suis ouvert à absolument toutes propositions evidement . Si vous avez la ref du super post qui dechire surtout n'hesitez pas :D

Ah oui , il faudrait que le poste soit doté d'une entrée diverse me permettant d'y brancher mon lecteur mp3 car c'est ca le but en fait , c'est un detail primordial !

Merci d'avance !
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:54

Alors pourquoi pas une petite paire d'enceintes amplifiées et un pupitre de sélection de sources?
Les enceintes amplifiées, du genre des tannoy chez thomann, ou des petits modèles pas chèrs de chez selectronic marchent pas mal du tout (lun de mes amis emploie ça avec son iPod).
ce sont les:
Enceintes Multi-média "Sphynx"
j'en ai acheté une paire à mon fils, branchées sur sa ps2, c'est un peu court dans le grave (forcément), mais c'est très très nettement au dessus des enceintes pour ordi — et pour le prix, c'est excellent en même temps que transportable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:12

bose et son wave machintruc

http://www.bose.com/

sinon pana pour le coté fiable.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Oct 2005 9:54

En poste de radio il me semble que Tivoli fait de belles choses :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:06

boudZe a écrit:En poste de radio il me semble que Tivoli fait de belles choses :wink:


+1 et en plus je trouve assez joli

Image
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:11

dub --> en fait j'ai deja un system similaire , mais ca me prend un peu la tête de me balader avec ca à chaque fois , c'est pour ca que j'ai decider d'opter pour un post , de façon à avoir un seul et unique bloc et aussi une bonne puissance , mais merci du conseil :)

le touriste --> le boose ok mais il est super cher ! 499$ aie aie aie
pour ce qui est des pana tu me dit qu'ils sont fiables ? voila une bonne nouvelle , lequels de ceux que j'ai selectionné est le meilleur d'apres toi ?

sinon pour ce qui est des tivoli c'est tres joli mais c'est pas vraiment adapté à l'utilisation que je veut en faire , mais merci quand meme pour l'idée !
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:12

ah oui , et le goodmans personne ne connait ? (moi je connais pas en tout cas)
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:39

dub a écrit:Alors pourquoi pas une petite paire d'enceintes amplifiées et un pupitre de sélection de sources?
Les enceintes amplifiées, du genre des tannoy chez thomann, ou des petits modèles pas chèrs de chez selectronic marchent pas mal du tout (lun de mes amis emploie ça avec son iPod).
ce sont les:
Enceintes Multi-média "Sphynx"
j'en ai acheté une paire à mon fils, branchées sur sa ps2, c'est un peu court dans le grave (forcément), mais c'est très très nettement au dessus des enceintes pour ordi — et pour le prix, c'est excellent en même temps que transportable.

Cdlt :wink:


hello dub :)

tu as eu l'occasion de comparer ces enceintes sphynx avec de bons 2.1 multimédia ? (par exemple aletc lansing, au hasard, le 621 ou cs 21... au hasard...)

je cherche quelque chose pour mon bureau pour y brancher mon portable et par la suite peut être un lecteur mp3/tuner. j'ai pour l'instant repéré les deux kits altec lansing cités plus haut qui ont de très bonnes critiques, et un "vrai" hp pour le médium (chose rare pour les kits 2.1 de pc)
alors, je me demande un peu ce que donne ces enceintes amplifiées par rapport à cela.

j'ai regardé les tannooy chez thomann, mais c'est bien plus cher. si tu as d'autres références de ce type d'enceintes dans les 70/120 €, ça m'intéresserait :) merci

(sorry pour le shors sujet)
bon week end
à+
arno

edit : j'avais suivi tes conseils pour le pré phono vincent. je m'en suis pris un. il est très bien. au dessus de la section phono du rotel 1062 avec lequel j'ai pu comparé. seul hic, je remets à bien plus tard l'achat d'une platine vinyl, alors...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:08

et pour goodamns ? personne ne connait ca m'etonnes .....
bon bah vu l'ambiance ca va partir sur un pana alors ... lequel par contre ....
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 8:04

Si c'est uniquement pour la radio avec possibilité de brancher un MP3 et pour un usage nomade :
Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2005 8:07

Arno
Pour ce que tu cherches :

Le soundstick de chez Harman est génial

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:58

Skyzofred,
Pour en revenir aux combinés Radio/CD (hauts parleurs intégrés), essaie la marque TEAC.
je viens d'acheter le modèle TEAC SRL 50, je suis vraiment bluffé par la qualité sonore.
(Rien à voir avec mon précédent, un modèle panasonic assez basique).
Le TEAC est meilleur que bien des mini-chaines bas de gamme ....
Il possède une entrée Aux. qui doit convenir pour les lecteurs MP3,
mais pas de lecteur cassette.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SRL50.html

Il est donné comme épuisé chez son-video.com mais ça doit encore se trouver ailleurs (ILLEL ou BOULANGER ?).
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:49

LaurentV a écrit:Arno
Pour ce que tu cherches :

Le soundstick de chez Harman est génial



hello Laurent,

merci pour l'idée :)
tu as eu l'occasion de les écouter ?

ce qui m'inquiète un peu sur ce genre de satellite c'est qu'il n'y a que des tweeters, et pas de petit hp de medium.
les cs21 d'altec lansing http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/17094/Altec-lansing-CS21/ ont un petit hp de medium en plus du tweeter; comme certains modèles de chez logitech (mais logitech à tendance à faire trop de grave, même le caisson au minimum).
ce sont les kits qui ont les meilleures critères à propos de leur côté équilibré aigu/medium/grave (là où d'autre ne font que aigus/graves)

les harman kardon sont au-dessus de mon bugdet, mais d'occaz peut-être...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:59

bonjour,
celui d'harman est bien mais sans plus en fait (à mes oreilles)

Sinon,
il y a les enceintes amplifiées de chez M-audio, le premier modèle commence à 200 euros, pour le modèle juste au-dessus il y a en plus un caisson...
Droite, petites et vraiment bien.
à écouter.

Sinon, je trouve le modèle d'altec lansing meilleur que celui d'harman cité plus haut.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:50

LaurentV a écrit:Si c'est uniquement pour la radio avec possibilité de brancher un MP3 et pour un usage nomade :
Image

pas mal ca , je vais y songer merci pour l'info :)

yves978 a écrit:Skyzofred,
Pour en revenir aux combinés Radio/CD (hauts parleurs intégrés), essaie la marque TEAC.
je viens d'acheter le modèle TEAC SRL 50, je suis vraiment bluffé par la qualité sonore.
(Rien à voir avec mon précédent, un modèle panasonic assez basique).
Le TEAC est meilleur que bien des mini-chaines bas de gamme ....
Il possède une entrée Aux. qui doit convenir pour les lecteurs MP3,
mais pas de lecteur cassette.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SRL50.html

Il est donné comme épuisé chez son-video.com mais ça doit encore se trouver ailleurs (ILLEL ou BOULANGER ?).
Yves

tres bon ca ! ca m'interresse , ca à l'air d'etre pile poil dans ce que je recherche , merci bien pour le conseil , je vais serieusement y songer , ca m'a l'air bien mieux que les poste pana
encore merci :D
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message