Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils sur connexion ampli Video et ampli hifi à tubes

Message » 14 Oct 2005 19:46

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour avoir de nouveaux conseils concernant ma configuration.

J’ai un ampli Denon AVC-10SE relié à un ampli hifi Jadis DA-30 depuis maintenant 2 ans via les sorties pré-out du Denon ; les enceintes frontales sont connectées à l’ampli hifi.

Je voudrais ne plus utiliser mon ampli hifi pour le homecinema pour limiter l’usure des lampes, mais toujours avoir mes enceintes avant connectées à cet ampli pour profiter de ses qualités musicales.

Comment dois-je procéder ?
Faut-il que je rajoute une "boite" supplémentaire qui se chargera de faire la répartition ou un autre ampli ou pré-ampli ?
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:18

Il te faudrait un boitier de switch pour passer d'un ampli à l'autre. C'est le même principe que pour switcher deux paires d'enceintes sur un ampli. Sauf que c'est à l'envers.

Mais attention certains ont déjà essayé divers boitiers et tous ne sont pas bons et certains altèrent le signal.

Je ne peux pas te conseiller de modèles en particulier mais a priori j'ai déjà eu un retour négatif de ceux vendus chez conrad.

Tu peux essayer un boitier diy.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:49

Je ne peux pas te conseiller de modèles en particulier mais a priori j'ai déjà eu un retour négatif de ceux vendus chez conrad.

Qu'est ce qui ce passe exactement?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Oct 2005 18:47

le boitier de switch permet donc de passer d'un ampli à l'autre. mais où sont connectées les enceintes frontales : sur le boitier ?

n'y a-t-il pas de perte par rapport à ce boitier ?
il doit bien y avoir une autre solution, non ?

par l'intermédiaire d'un autre ampli ou pré-ampli, est-ce possible ? :roll:
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:10

vu la qualité de ton matos,débrancher et rebrancher ton jadis à chaque utilisation est, certes pas tres pratique,j'en conviens,la meilleur des solutions.

n'est-il pas?
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:28

j'ai exactement le meme pb!

j'ai tranche de la facon suivante:
-des cables enceintes pour l'audiomat et des cables pour l'harman 8500,a chaque ecoute hifi ou hc je change les cables au niveau des enceintes(fiches bananes)

le principal inconvenient c'est qu'il faut doubler les cables hp!mais bon un petit rea cable pour le hc ca suffit!

cela n'est pas un pb de changer a chaques utilisations il faut prendre le reflexe de tjs verifier que le bon ampli est relie aux enceintes avant de monter le volume.........
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:42

pas besoin de doubler les cables si tu débranches au niveau de l'ampli (bananes obligatoires)!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:20

en plus ça évite les court-circuits :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:57

derriere l'ampli,ce nest pas pratique...meuble,risque de mauvaise manip,ect...
derriere les enceintes ca l'est beaucoup plus,chez moi en tt cas...

ce qui est sur c'est qu'une boite de derivation c'est pas top avec du bon matos comme jadis!!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:42

De mon coté, débrancher les cables sur les enceintes ou sur les amplis me semblent pas tres pratiques par rapport à la disposition de mon ensemble hifi-homecinema.

et question boitier de dérivation, vous ne le conseillez pas trop vu la perte.

je n'ai pas réellement de solutions. :cry:

je vais voir pour une deuxieme paire de cable d'enceintes pour pouvoir brancher-débrancher ces cables sur les enceintes, sachant que sur une enceinte, ca ne va vraiment pas etre pratique.

moi qui pensait qu'en rajoutant un autre ampli resoudrait mon probleme. :-?

merci pour vos réponses et bonne écoutes.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:38

une chose est claire,c'est que tu y gagnes tres nettement avec ton jadis pour tes ecoutes hifi!!!
maintenant c'est vrai qu l'utiliser en hc sur les frontales cela devait en donner...mais compte tenue de l'usure et du cout des lampes..................
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:58

c'est vrai que les écoutes sur le Jadis sont vraiment superbes, meme avec mon lecteur Sony.

reg64,
j'avais hésité avec un Audiomat Prelude à l'époque, qui doit etre juste le niveau en dessous du Solfège. je trouvais aussi cette ampli très vivant, mais le Jadis m'a réellement pris aux trippes lors d'une écoute en Belgique. :o

au niveau homecinema, il donne le son voulu au niveau des frontales.
je vais peut-etre rester dans la meme configuration qu'actuellement, vu le probleme de changement de cables, tant pis pour les lampes !

de plus cette configuration permet d'alimenter des surround arrieres via mon Denon.

j'ai voulu un tres bon ampli pour la hifi et un autre pour le homecinema, mais c'est difficile de relier les deux.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:18

A mon avis, un commutateur de qualité avec des bornes d'entrée et de sortie doit largement faire l'affaire.

http://www.dact.com/html/input_selectors.html

Exemples de branchement pour commuter

http://www.dact.com/html/multiple_outputs.html

Certes il faut un peu bricoler, mais à terme, il est plus pratique de tourner le sélecteur que de brancher/débrancher les cables.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:24

fabrice59 a écrit:c'est vrai que les écoutes sur le Jadis sont vraiment superbes, meme avec mon lecteur Sony.

reg64,
j'avais hésité avec un Audiomat Prelude à l'époque, qui doit etre juste le niveau en dessous du Solfège. je trouvais aussi cette ampli très vivant, mais le Jadis m'a réellement pris aux trippes lors d'une écoute en Belgique. :o

au niveau homecinema, il donne le son voulu au niveau des frontales.
je vais peut-etre rester dans la meme configuration qu'actuellement, vu le probleme de changement de cables, tant pis pour les lampes !

de plus cette configuration permet d'alimenter des surround arrieres via mon Denon.

j'ai voulu un tres bon ampli pour la hifi et un autre pour le homecinema, mais c'est difficile de relier les deux.


je ne sais pas quel est ton lecteur mais tu devrais essayer d'ecouter une autre source,un revendeur serieux te fera un pret ss caution ss pb,faut pas hesiter et puis cela ne t'engages en rien! :wink:
ma demarche(ampli hc et ampli hifi de bon niveau) est identique a la tienne,je ne regrette pas!personnellement cela me generait d'utiliser le solfege en hc...
le solfege etait au dessus du prelude,bien au dessus...le prelude etait alors l'entree de gamme il a etait remplace par l'arpege exactement le meme shema sauf l'"habillage"(verre fume contre alu ds la masse),je pense que tu as fait un bon choix avec le jadis relativement a tes gouts,je suis tres satisfait su solfege que je ne changerai que pour un opera...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message