Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 593 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis pour cabler des ELECTRA 936, Merci

Message » 15 Oct 2005 11:49

Bonjour j'ai acheté neuf il y a peu des Electra 936, j'aimerais avoir votre avis sur le cablage à prix raisonable que je pourais leur adjoindre, je drive ces enceintes pour l'instant avec un nad 216, car mon parasound attend une révison, vu qui a du souffle, donc se sera du bi cabla ge de préference pour ces 936 avec le Para, merci de me donner tout vous avis.
Elle commence à se roder mais je trouve qu'elle manque un peu de grave, alors si des cables peuvent aller dans ce sens, je suis preneur de vos avis dans ce sens, merci à vous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:14

j'ai perso le Norma+ de Positive cable, à un prix raisonnable avant d'atteindre des prix stratosphériques ! c'est à dire 160€ les 2x3m... et franchement ça marche bien... je vais d'ailleurs pas tarder à en acheter une deuxième paire pour la biamplification(actuellement j'ai un cable ixos pas forcément mauvais, mais moins bon...)... Le mieux étant évidement de le tester avant de l'adopter, tu peux contacter poprock qui te le vendra "satisfait ou rembourser", comme ça tu pourra te rendre compte...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:37

Je vois, ou plutot je lis beaucoup de posts sur les electra 936 et leur manque de grave.

Tous d'abord ce sont de grandes colones qui sont faites pour s'exprimer dans au moins 40 m2, leur mise en oeuvre dans une pièce plus petite pose de gros problèmes.

J'ai rencontré le meme problème que toi sur ma précédente installation, la solution à été le recul.
A 4.5 m des enceintes assis dans le canapé j'étais surpris du rendu plutot claire et du grave vraiment peu présent.

Sur les conseils de JM lab, et de mon revendeur de l'époque j'ai pris plus de recul et j'ai placé mon canapé a 6 mètres environ des enceintes qui elles étaient décollées de 40 cms environ du mur arrière et 1 m des murs latéraux.

Et là ce n'était plus du tout la meme enceintes, un grave phénoménal, percutant meme physique.
Je pouvais monter le volume à des niveaux inavouables tout restait équilibré avec une musicalité fabuleuse à mon gout et un équilibre souverain.

Cette enceinte est extraordinaire.

Sauf que depuis Juillet, j'ai déménagé, je n'ai plus de salle dédiée, les electra sont dans un salon de 30 m2 environ, j'ai moins de 5 m de recul et la pièce est toute en carrelage, c'set une catastrophe et je ne reconnais plus mes enceintes qui sont agressives avec un grave presque absent et plutot sans tonicité.(le tout sur la meme electronique et toujours en biamplification).
Je peux simplement les ecouter a faible niveau, je ne profite donc pas de leur potentiel.

Si ta pièce ne te permet pas un recul important, tu peux tricher en jouant sur le placement et rapprocher les enceintes du mur arrière et faire des essais du devrais retrouver du grave, mais bon ce ne sera pas vraiment le grave dont l'enceinte est capable de reproduire dans une pièce d'écoute a son pied.

Meme chez les revendeurs j'ai rarement entendu l'enceinte sonner comme il faut.
C'est une enceinte hyper exigeante avec le maillon principal, la pièce d'écoute, mais aussi avec les electroniques associées car elle est plutot extravertie.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:47

merci pour tes conseils, en plus j'ai du carrelage bon c'est vrai qu'il y a un gros tapis entre l'instal et le canapé mais bon et j'ai que 4 mètres de recul on verra plus tard dans une grande salle pour l'instant j'en suis comme meme satisfait on verra avec le temps, pour les cable je vais contacter la personne concernée merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 16 Oct 2005 19:36

J'ai fait un CR sur le cablage de mes 936 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796416


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2005 21:36

Mon père viens d''en acheter une paire ya à peine un mois.
Je peux te dire qu'avec un Musical Fidelity A5 ces enceintes ne manque absolument pas de grave. Elles soufflent quelque soit l'endroit ou l'on écoute dans la pièce (9m X 5m).
Elles sont branchées à l'ampli avec du cable standard en 2,5mm mono cablage (mais avec du 4mm je pense que ça serait mieux) sur une longueur de 13m.

Si tu manque de grave change l'ampli.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message