Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passione de musique mais situotion desesperée

Message » 15 Oct 2005 12:16

Salut a vous.Ben ouais comme vous j addore ecouter la musique mais voila 6 mois que j ai fait une "betise".G acheter un ampli et des enceinte pour ecouter de la musique donc jusqu la ca va mais... J ai peut etre fait l erruer d acheter un ampli a/v et des colonne.Bon c est vrai je n avias pas un budget enorme et donc j ai acheter un yma rxv 450 et des jamo e700.Aujourd hui je vaudrai savoir comment arranger tou ca s en trop me ruiner.
J ecoute dans une piece de 25 m2 et je me pose la question si niveau qualite prix je ferai mieux d acheter des enceint bilbio pour essayer d avoir une ecout plus musicale.....!
Ou alors acheter carrement un ampli hi fi ( j aime bien mles cambridge azur 540 a mais je n en ait jammais ecouter!)
L ampli hi fi est vraimment different des ampli audio ou faut t il vraimment etre expert et avoir du matos de haut niveau pour entendre la difference?
Merci a tous
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:20

Bonjour hobieced.

Avant toutes choses, je me permets de souligner que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts de syntaxe et d'orthographe pour rédiger ta demande. J'espère que tu vas pour la suite de la discussion te faire un peu plus violence pour que tout le monde puisse te lire de façon confortable. :)

Ensuite, à la lecture de ta question, je me fais la réflexion suivante: tu as acheté un amplificateur homecinema, tu as lu ou cru lire sur le forum hifi qu'un amplificateur homecinema est moins musical ou audiophile qu'un amplificateur hifi, et donc tu remets en question ton choix.

Ce qui est frappant, c'est que nulle part dans ta question, tu dis que tu n'es pas content du son de ta chaîne!

Je crois que ta démarche n'est pas la bonne. Ignore les idées colportées sur ce forum pour le moment. Non qu'elles soient nécessairement fausses, mais elles ne sont pas non plus nécessairement vraies ou toujours pertinentes.

Si tu éprouves de la satisfaction et du plaisir à écouter ta chaîne, et que tu ne fais qu'intellectualiser l'idée que tu n'as pas fait un bon choix, un choix "musical", un choix "audiophilement correct", tu n'as aucun réel motif à changer quoi que ce soit à l'heure actuel.

Si tu n'éprouves pas un plaisir satisfaisant ou pas suffisament satisfaisant à l'écoute de ta chaîne, on pourra alors en reparler.
Dernière édition par Scytales le 15 Oct 2005 14:03, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

SUITE

Message » 15 Oct 2005 13:46

Merci et desolé pour l'orthographe. Pendant un premier temps je fus satisfait de mon équipement puisque je débarquais d' une petite chain Sony aux qualités médiocre. Ceci-dit au fur et a mesure d' ecoutes prolongées j' ai remarqué un réel manque de peche de mon systeme, il n' est pas vif et comment dire clair et manque d' aigu.
Donc c' est pourquoi je me disait au fil des lectures de forum que peut etre l' ampli hi-fi pourrait mieux correspondre a mes attentes.Sachant que je passe 85%de temps sur de la musique et le reste sur des DVD.
Pour information j' écoute beaucoup de Classique ,Jazz et aussi du Rock.
La piece d' écoute n' est peut etre pas toute a fait adaptée puisque le revetement de sol c' est du LINO et le plafond du Meslamine, je suis dans des combles.
Voila merci d' avoir répondu.
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:16

Pour ma part, je pense qu'avant de changer, mieux vaut essayer d'optimiser ce que tu as, pour voir.

1/ essaie de voir si amortissant un peu l'acoustique de ta pièce, ça va mieux (un tapis par exemple)

2/ vérifie la phase de tes appareils: le point chaud de chaque maillon sur la phase du secteur (il y a des posts où il est expliqué comment faire),

3/ si j'ai bien compris tu utilises ton lecteur de dvd pour écouter tes CD: c'est quoi comme lecteur? as-tu essayé de le brancher en numérique sur le décodeur de ton intégré AV: en général les convertisseurs de chez Yamha ne sont pas mauvais

4/ vérifie que ton lecteur est bien placé à niveau (au niveau à bulle) et bien stable sur son support (en bois de préférence), et si nécessaire (si ton plancher est un peu mouvant), leste-le, alourdis-le et solidarise-le avec son support à l'aide de blue tack

5/ essaie de voir ce que ça donne ne recablant ton système (du multpaire ptt ne coûte pas cher et te donnera un très bon point de repère — idem les argentés de chez selectronic).

6/ sinon, comme explique Arni (Euterpe) quelque part sur ce site comme sur http://www.cinetson.org/), essaie d'amortir derrière les enceintes et sur les côtés au niveau des tweeters, de diffuser en face des enceintes et devant le point d'écoute (amortisseur: un absorbant comme laine de roche pare feu retourné sur un support et recouvert de tissu — diffuseur: une surface réfléchissante irrégulière).

Voilà des petits trucs pas forcément chers et qui peuvent donner des résultats.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

suite

Message » 15 Oct 2005 17:01

Merci pour ces conseils avant de sacrifier mes économies je vais modifier certainne choses de la piece d ecoute (tapis, patin pour les colonnes....)
Merci beaucoup
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:03

et viens en recauser régulièrement
ce forum est plein de gens qui connaissent plein de trucs:

y'a pas de raison que ton système ne fonctionne pas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:55

+1, +100, +1000 avec tous les bons conseils prodigués plus haut. cependant je ne voudrais pas être pessimiste mais tu seras AMHA assez vite limité par ton matos.

Je ne connais pas tes colonnes ni ton lecteur de DVD mais je connais ton ampli, j'ai le modèle au dessus (Rxv596) et c'est vrai qu'il a un petit côté "loudness" qui bouche un peu le son sur des enceintes qui descendent bas.

J'imagine que tes colonnes Jamo doivent avoir plusieurs boomer et donc:
1) elles descendent bas
2) elles demandent du courant et là ton petit intégré HC n'est pas à la fête....

tu as donc 2 solutions:
1)tu cherches un autre ampli capable de driver tes colonnes.
2)tu cherches des biblios qui sonnent bien tout en étant faciles (trés faciles) à driver,,,, sur mon yam, j'obtiens de trés bons résultats avec des BOSE 301 (j'en ai 5! :lol: ) (Ca se trouve d'occase sur Ebay pour pas cher ou en neuf chez Darty) Attention, cela n'a rien à voir avec les acoustimats...... :evil: )

Pour le lecteur de DVD, j'ai sensiblement amélioré l'écoute en stéréo du mien en remplaçant les condensateurs de liaison de l'étage de sortie BF par des modèles équivalents mais de qualité plus audiophile qu'industrielle)...

à toi de voir ..... :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 0:06

Merci pour tout ces conseilsCet aprem g mis quleques tapis et redisposé la piece et en effet c est presque un miracle la qualite a ete bien ameliorée.Cependant mon matériel reste le meme avec ces petit defaults.
Je suis un neophyte donc driver mes enceintes oups si je pouvais avoir d autres détails.Sion j ai profité de temps libre pour surfer sur le net et de ampli hi-fi mon paru tres sympa :le cambridege azur540 a anssi que le nad c320 bee. Ce type de ampli hi_fi Changerait il vraiment de mon ecoute actuelle
Merci a tous :P
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:08

bonjour,

La série E7 n'estr pas mauvaise loin de là...le "fautif" serait plutot l'ampli yamaha 450. La solution pour ne pas te ruiner pourrait consister à acheter un ampli stéréo type Rotel ra 01 , nad c320,cambridge azur 540 pour augmenter le potentiel de tes enceintes; un ampli d'occasion équivalent voire un peu au dessus te couterait moins cher et te permettrait de mettre de côté pour acheter par exemple un ampli a/v muni de préout afin de pouvoir faire du HC et de la hifi séparement. Les conseils que tu as reçu sur l'optimisation seront toujours les bienvenus pour ton installation.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:25

A mon sens il faut 1/ optimiser pour isoler le paramètre fautif
puis 2/ changer un maillon (je penche nettement pour la section préampli du Yamaha:
et pas parce que c'est un AV
j'ai eu un 592 stéréo (avant le Mira qui d'ailleurs…) et un E800 qui faisait le complément
et ça bouchonnait pas effectivement.

De sorte que je pencherais plutôt pour un intégré hifi doté d'un ByPass (pour y connecter cet ampli AV s'il est muni de pré out: Noir a raison)

Il y a une page sur le forum consacrée aux intégrés dotés d'une fonction by pass.
Le Kora Explorer figure dans cette liste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2005 13:11

Génial merci pour tous ces précieux rensseignement, je commence a y voir un petit peu plus clair.
Malgrès tout il reste quelque trucs a eclaircir : Pré out et by pass c est pareil ?( j ai pas trouve le forum que dub m indiquait) Ca conssiste a branche un ampli hi fi sur l ampli av?
Concernat mon ampli (yam rxv 450) j ai vu qu il avait un raccordemant multi ch input mais pas de raccordement pres out ou bypass ca fait pareil?.
L interet de telle méthode c est quoi? de brancher l ampli hi fi sur l av et donc de profiter de la qualite de l ampli hi- fi en passant par l ampli av sur lequel mes enceintes sont reliées???
Merci pour tous vos précieux rensseignement (c est trop passionantl l audio :P )
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 16 Oct 2005 13:43

hobieced a écrit:Pré out et by pass



pré out:

sur un intégré (AV ou hifi) il y a deux sections:

une de préamplification (sur laquelle on branche les sources)
une d'amplification (deux canaux ou 5 ou ……) sur laquelle on branche les enceintes

sur certains modèles, on peut séparer les deux sections — ou encore le préampli possède des sorties variables (dont le niveau est contrôlé par le potentiomètre):
on peut alors y connecter un/des amplis de puissance pour alimenter des enceintes

by pass:

sur certains intégrés (stéréo), il existe une entrée (sur la section préampli: des cinch à l'arrière), qui échappe au circuit de préamplification et se trouve directement connectée à la section amplification:

si tu y connectes les sorties variables pré out frontales d'un intégré AV, tu "passe à travers" l'intégré stéréo pour n'utiliser que sa section ampli, par exemple lors de la diffusion d'un dvd — en n'utilisant que le potentiomètre de l'ingré AV

avantage: les sources stéréo pures sont branchées sur l'intégré (on n'allume pas l'intégré AV) qui peut-être meilleur
et on n'a pas deux potentiomètres en cascade (dégradation assurée!)

inconvénient si on est très exigent: la lecture du DVD se fait à partir de la section préampli de l'intégré AV

j ai pas trouve le forum que dub m indiquait


pas retrouvé non plus


L interet de telle méthode c est quoi? de brancher l ampli hi fi sur l av et donc de profiter de la qualite de l ampli hi- fi en passant par l ampli av sur lequel mes enceintes sont reliées???


Non de:
de brancher sur l'intégré stéréo les sources stéréo
de brancher sur l'intégré AV les sources AV

de brancher une sortie variable de l'intégré AV sur une entrée de l'intégré hifi que ne passe pas par un deuxième préampli

N.B. l'autre possibilité est de relier la sortie tape de l'intégré AV à une entrée (de la section préampli) de l'intégré (mais en général ce branchement procure aussi une dégradation du signal).

Tes enceintes Avants seraient reliées à l'intégré stéréo seulement

L'intégré AV n'alimenterait que la centrale, les surrounds etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2005 19:53

D accor je comprend .
Le principe donc c est de raccorder 1 la platine cd a l ampli hi fi et le lecteur dvd a l ampli a/v.De la sortie pre out de l av je vais a l entree by pass de l ampli hi fi. Les colonne sont sur l hi fi et le rest sur l av.Jusque la c est bon Haie! :mdr: ??

Mais je comprend pas comment le jour ou je regarde un dvd, l ampli sur le mode par expemple dts je pe avoir les enceinte h/c snycronisée avec les colonnes sur l ampli hi fi.
ou alors la sortie pre out et conssidere par l ampli a/v comme un signal "banal" qu il envoie comme vers une " autre enceinte"?

Par contre si je branche une cinch sur la sorti rec out ou il y a aussi audio out ( qui est faite normalement pour utiliser un enregistreur md ou autre)et que je la branche sur l entree dvd ou autre de l ampli hi fi je devrai pouvoir ecouter un dvd avec les enceinte h/c et les colonnes sur l hi-f.i Je crois que c est peut etre pas une bonne idee.?non?

Par contre concernant les ampli hi-fi qui ont le by pass , j ai pas reussi a savoir si le cambridge azur540a et le nad c320 bee la possede j ai vu juste quls ont le pre out

Merci pour vos réponsse (dub :P merci)






[/img][/url]
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 16 Oct 2005 21:33

Tu y est presque:
il n'y a qu'une seule paire d'enceintes connectées à l'intégré hifi et ciommandées
tantôt par l'intégré hifi seulement
tantôt par l'intégré HC "à travers" l'intégré hifi

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:46

Bon il me reste quand meme une ptit! question. J ai regarde sur le net le dos des amplis hi-fi cambridge et nad et donc j ai pas pu y trouver une entree by pass!Est ce que je pe pas partir de la sortie pre out des colonnes ver l entree auxilliaire du hi fi par exemple
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales