Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble audio pour Home cinéma - velodyne - myryad ..

Message » 15 Oct 2005 12:19

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce forum qui est d'un grand niveau techique et peuplé de connaisseurs.

Je suis parti sur l'aquisition d'un home cinéma de très bonne facture et j'aurai eu besoin d'avoir votre avis sur la cohésion de l'ensemble.

Mon choix c'est porté sur ce matériel :

Lecteur dvd : Denon 3910
Préampli : Myryad mxd 6000
Ampli : Myriad 2150 avec 3x150 et 2x 80 watts

HP B&W
avant : 703
arrière : 705
central : htm7

Caisson de basse : Velodyne DD12

D'adutre part, mon revendeur me propose un autre préampli pour le même prix : le Myryad 7000, mais je le connais pas et c'est difficile de trouver des infos ou tests sur celui-ci.

Devrai-je plutot prendre le 2150 avec 5x150 watts ? ou 80 watts suffiront pour les B&W 705 ?

Merci d'avance pour tous les commentaires que vous laisserez.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:45

Bonjour,

Concernant la cohérence et la qualité des produits proposés, je pense que l'ensemble est extrêmement bon. Y a de quoi se faire plaisir pendant un bon bout de temps avec ce type de matériel. :wink:

Malheureusement je ne peut pas trop te conseiller sur les 2 modèles Myryad qui te sont proposés car je ne les connais pas trop.
Pour avoir un début de réponse tu peux tenter ta chance ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785527

Bye
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:54

AlainP a écrit:Bonjour

Tout d'abord merci pour ce forum qui est d'un grand niveau techique et peuplé de connaisseurs.

Je suis parti sur l'aquisition d'un home cinéma de très bonne facture et j'aurai eu besoin d'avoir votre avis sur la cohésion de l'ensemble.

Mon choix c'est porté sur ce matériel :

Lecteur dvd : Denon 3910
Préampli : Myryad mxd 6000
Ampli : Myriad 2150 avec 3x150 et 2x 80 watts

HP B&W
avant : 703
arrière : 705
central : htm7

Caisson de basse : Velodyne DD12

D'adutre part, mon revendeur me propose un autre préampli pour le même prix : le Myryad 7000, mais je le connais pas et c'est difficile de trouver des infos ou tests sur celui-ci.

Devrai-je plutot prendre le 2150 avec 5x150 watts ? ou 80 watts suffiront pour les B&W 705 ?

Merci d'avance pour tous les commentaires que vous laisserez.



Tu vas plaire à keron toi... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Oct 2005 16:30

Sacré matériel que tu as choisi. Tu as procédé à un bon nombre d'écoutes pour te diriger vers ce choix?

Tu commences dans le HC où tu as déjà des antécedants en la matière?
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces électroniques mais notre ami Kéron devrait avoir quelques tuyaux :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:42

e l'attends de pieds fermes alors pour avoir son avis :)

non aucune expérience du tout, mais un de mes amis est un grand fan de hifi et je me suis basé sur ses expériences.

Apparement il a fait le bon choix. Y a qu'une chose que j'aurai voulu prendre mais faute de moyens supérieurs j'ai du abandonner, il s'agit des 2 hp avant, j'aurai voulu des B&W de la série 800 et peut-etre un velodyne dd15.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:11

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum.

Tu pars en effet sur un ensemble prestigieux.

Pourquoi ce choix ?

Tu possèdes déjà du matériel ?

La nouvelle gamme Myryad MX est redoutable mais très chère à mon humble avis.

Mais si tu peux te l'offrir, je ne vais pas critiquer ce choix :mdr:

Avec les enceintes B&W il faut du jus et des amplificateurs qui savent faire de la musique.

Avec Myryad, aucun soucis.

Pourquoi se contenter de 2x80 W à l'arrière ? Il y a 800 euros en sus.

Et honnêtement, vu la facture globale que tu vas avoir, ton revendeur pourrait faire un geste (pour lui cela réprésente un effort de 500 euros max avec la marge commerciale).

L'association avec le Denon 3910 ? Oui. Le Denon est une très belle machine avec des qualités pour la vidéo que ne possède pas l'ancienne gamme Myryad. En Audio il faudra voir mais en tout cas ton préampli et tes amplis ne brideront pas du tout l'écoute :-). Passe en coaxial pour utiliser les décodeurs de ton préampli. Ils sont de très bon niveaux en audio.

Maintenant, si vraiment la série 800 te tente, il faudrait peut-être l'envisager. En achetant les enceintes, le denon, le préampli MXD6000 et de prendre en occasion des blocs de puissance de l'ancienne série M.

Un bloc MA240 peut se trouver dans les 800-900 euros (le mien vient de Suisse :-)).
Un bloc MA360 dans les 1200 euros.

Cette économie pourrait payer les enceintes.

Pour le préampli Processeur MXD7000, tu auras bien entendu un plus à l'écoute. Il est optimisé par rapport aux MXD6000 mais franchement, pour la différence de prix (que je n'ose imaginer), tu pourrais alors plutôt changer un autre élément. Prendre les deux cartes 150 W par exemple ou trouver un lecteur supérieur au Denon. Voire prendre un vrai petit lecteur HIFI en sus du lecteur DVD.

En tout cas, voilà, je bave devant le matériel dont tu parles :mdr:

Tu pourrais nous faire un compte-rendu d'écoute de la série MX de Myryad ? Savoir à quoi tu as pu la comparer ? Pourquoi ce choix ?

Merci d'avance pour ce retour.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2005 19:35

Voilà l'arrière du MXD7000 :

Image

Cela laisse rêveur :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2005 19:35

Et là télécommande comme toujours haut de gamme chez Myryad pour les séries M et MX :

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2005 20:06

Tiens, une MX700 de Home Theater Master, c'est effectivement une excellente telco

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Oct 2005 20:43

C'est surtout mon pote Rom1 qu'il faut remercier pour ses conseils, car ce choix je l'ai fait sur la base de ses conseils avertis.

Maintenant je vais changer ma demande d'offre pour intégrer 5x150 au lieu des 3x150 + 2*80. J'avais choisi 80 car pour des HP arrière, je pensais que ca suffisait.

Concernant le 7000, je l'ai au meme prix que le 6000 donc si effectivement le 7000 est meilleure en tout point, je vais le prendre à la place du 6000.

En tout cas, merci pour vos conseils avertis, c'est vraiment important de pas se tromper, vu l'addition :)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:49

Pour les surround c'est en effet pas mal d'avoir du jus... surtout avec des B&W :mdr:. Car si à l'avant tu as par exemple une traction avant qui passe et que soudain à l'arrière tu as l'impression que le pôt se perce quand la voiture passe à l'arrière (car le woofer n'est plus assez tenu et fait un effet pneumatique), tu le sentiras et pourra regretté d'avoir mégoter à l'achat.

Maintenant les 80w de Myryad c'est déjà quelque chose.

Tu peux toujours tester avec. Mais dans l'absolu, plus tu seras cohérent en amplification, plus tu le seras à l'écoute.

Tu peux aussi prendre conseil auprès de JPG qui aime Myryad et en vend. Il saura te conseiller certainement mieux que moi sur le sujet.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2005 21:37

Bon c'est décidé, je change mon ampli pour lui intégré 5x170 au lieu. Reste à savoir Reste à décider si je profite du prix qu'on me fait sur le 7000 au lieu de prendre le 6000 .... et là c'est pas encore très clair dans ma tete.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:31

Si tu paies le même prix, pourquoi hésiter ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2005 0:30

je pensais que le 6000 était la toute dernière évolution et que peut-etre le 7000 n'avait pas toutes les fonctions du 6000, voilà pourquoi j'hésite.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 2:05

salut
que dire sinon bravo.C'est une excellente config qui ferait envie a un plus d'un sur ce forum.
un superbe lecteur dvd,la meilleure compo d'enceinte grand public a mon gout.
je ne connais pas tes amplis mais ils ont une solide reputation et franchement du 80watts sur les arrieres je pense que c'est suffisant.
pour couronner le tout la rolls des caissons
d'apres mon experience sur d'autres marque je te conseillerai de priviligier le nombre d'ampli plutot que les watts mais il faut avant tout ecouter pour voir lequel de ces blocs marche le mieux sur les 703.
en tout cas je peux t'assurer qu'avec des 703 et de bon gros amplis tu monter tres haut,je serais pas surpris si cette enceinte avait ete etudie comme une toute petite 806.
ben eclate toi bien avec et bienvenue au cinoche,manque plus qu'un petit proj.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message