Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, ssebs, tovarich007 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande conseils pour compo avec Chaussey II

Message » 15 Oct 2005 15:30

Nouveau sur ce forum, je vous salue, et solicite vos conseils pour monter un système audiophile avec enceintes, ampli et platine CD.

Je dispose d'un budget d'environ 1100euros.
C'est pour une pièce de 35/40m2 carrelée.

D'auditorium en auditorium, j'ai fini par trouver des enceintes colones qui me plaisent: une paire de Chaussey II de Cabasse à 400euros. (mêmes caractéristiques techniques que les Jersey et son à peu près équivalent en légèrement plus aéré et envelopant à mon gout)
La difficulté pour faire cette compo c'est que je compte à long terme passer à du Focal-JM-Lab, ce lorceque j'en aurait les moyens...

En clair, il me reste 700euros pour acquérir un ampli et une platine qui s'harmonisent avec mes Cabasses, mais qui me permettront dans le futur d'écouter des JM-lab (chorus 726 dans le pire des cas).
Pour le style de musique écoutée, c'est trés éclectique: baroque, salsa, varitétés françaises, black metal, percussions affricaines... , mais surtout ce que j'aime c'est la clarté des solos vocaux et une dynamique des basses précise (un peu comme si un cuisinier découpait trés rapidement une carotte en rondelles avec un bistouris...)

Autant écouter des enceintes c'est facile, autant les amplis sont moins accessibles...

J'en demande certainement beaucoup, mais si vous connaissez bien certains produits qui me permettraient d'obtenir un resultat adapté, merci :)

Edit: j'ajoute ce lien vers les spé de ces enceintes car elles sont peu connues et elles sont dificiles à trouver sur le web
Dernière édition par Varimathras le 15 Oct 2005 23:27, édité 1 fois.
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:20

700 euros pour un bon ampli et un cd???
Peut-être un Nad 320bee+cd??
IL ne faut pas hésiter à aller sur les P-A ou vers Ebay.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:26

Et quelques euros de plus pour un jouli tapis sur ton sol carrelé, histoire de profiter mieux de tes nouveaux jouets. Si ce n'est pas déjà fait, bien sûr.
Voire 700 Euros pour un très jouli.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:12

Avec CABASSE j'ai toujours été séduit, dans les petits budgets, par Marantz. Un ensemble ampli + CD doit pouvoir rentrer dans les 700€, cherche les promos ou bien comme déjà conseillé les PA ou Ebay.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:27

Je suis vos conseils, ça fait 15 jours que j'épie les P-A, mais je ne suis pas trés pacient et là je me sens craquer, c'est la raison pour laquelle le neuf me séduit davantage (je m'imagine déjà Mercredi avec un balon de vin, quelques noix et ma télécommande étalé sur le divan...)


fargo et expertdoc a écrit:...Peut-être un Nad 320bee+cd??...
...Marantz. Un ensemble ampli + CD doit pouvoir rentrer dans les 700€...


A vrai dire, ça fait un bout de temps que je pense ce système, et ces deux propositions font partie des 3 "combos" que j'envisageais avec un troisième:
- Nad 320bee+cd
- MARANTZ CD5400 OSE Gold / MARANTZ PM7200G
- Cambridge CD Azur 540C / AZUR 640A SILVER

Je n'avais pas mentionné ces compos car je ne voudrais pas que cela influence les conseils car je suis un jeune néophite, et même un ensemble exotique "noname" me conviendrait...
De ces marques, je ne connais que le son marantz, que j'aime beaucoup, mais qui n'est peut être pas LE plus adapté au panel large des musiques que j'écoute...
Je suppose, mais je n'affirme rien ;)

Merci pour vos propositions :) , j'espère en avoir d'autres: quelles les appuient ou qu'elle partent vers des horizons diférents.
Pourriez-vous me parler de ce que vous ressentez avec? Tout particulièrement avec les voix chantées et les percussions?

NB: fgero, pour le tapis c'est en cours de négociation avec mon amie qui dit que "j'en fous partout", mais c'est une guerre d'usure... je finirai bien par l'avoir!
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message