Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 15 Oct 2005 15:58

Ce mot pour protester contre le niveau sonore qu'on nous a imposé dans une bonne partie des pièces d'écoute du salon. La palme à Linn (et c'est dommage, leurs enceintes actives ne sonnent pas mal).
Petit coup de coeur pour Mélody/ProAc, niveau sonore agréable et sonorités délicieuces.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:37

tu oublies de dire que ce ne sont pas n'importe quels Melody : the preamp SHW1688 et les blocs Push Pull 845 (mon rêve ces blocs, mais inaccessibles ...)

et pas n'importe quel Proac : des "antiques" mais toujours au top response 2 ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:49

Bien sûr ! (quoique je n'ai pas noté comme toi le modèle de ProAc)
Et en plus le nouveau lecteur (ou plutôt tank, +30 Kgs) CD "SHW" de Melody à étage de sortie tubes.

Tout ça donnait un résultat à déguster sans modération (enfin si, modération du niveau sonore).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:31

juste à côté il y avait aussi l'association PEL Koryo et Jadis DA88 qui est d'une belle homogénéité alors que j'avais à priori sur les PEL ...

Et le DA88 est beaucoup plus neutre que le DA30 mais à 9000€, .. ouch ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:45

(bon, ok ce post va dériver...)

J'ai été très déçu par la salle Halcro DMx8 +Dynaudio Confidence :o
Ca peut paraître fou, mais j'ai trouvé l'écoute pénible avec un médium-aigu et un aigu trop en avant. Je ne sais pas si c'est moi ou la pièce. Je n'ose pas penser que ce soit l'électronique.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:02

fgero a écrit:(bon, ok ce post va dériver...)

J'ai été très déçu par la salle Halcro DMx8 +Dynaudio Confidence :o
Ca peut paraître fou, mais j'ai trouvé l'écoute pénible avec un médium-aigu et un aigu trop en avant. Je ne sais pas si c'est moi ou la pièce. Je n'ose pas penser que ce soit l'électronique.

Effectivement curieux :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:03

Idem pour moi ca me rassure ...
Mais j ai toujours trouvé ce coté froid chez Dynaudio meme sur les 25 anniversaire .

A+
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:06

GT2 a écrit:Idem pour moi ca me rassure ...
Mais j ai toujours trouvé ce coté froid chez Dynaudio meme sur les 25 anniversaire .

A+

Peut être mais celà n'explique pas le médium aigu en avant...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:30

expertdoc a écrit:
GT2 a écrit:Idem pour moi ca me rassure ...
Mais j ai toujours trouvé ce coté froid chez Dynaudio meme sur les 25 anniversaire .

A+

Peut être mais celà n'explique pas le médium aigu en avant...


Je te dis : il n'y a peut-être pas d'autre explication que mon mauvais jugement, ou la pièce !
:wink:

On verra s'il y a d'autres avis.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:53

Salut,

êtes-vous passés par le stand B&W ?

Je dois p'têt y aller demain mais j' aimerai savoir si ça vaut le coup avant de faire 4h de route :roll:

Les conditions étaient-elles bonnes (acoustique, disposition du public, qualité des disques ou des commentaires...)

Un mini CR serait le bienvenu :wink:

A+!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:23

fgero a écrit:(bon, ok ce post va dériver...)

J'ai été très déçu par la salle Halcro DMx8 +Dynaudio Confidence :o
Ca peut paraître fou, mais j'ai trouvé l'écoute pénible avec un médium-aigu et un aigu trop en avant. Je ne sais pas si c'est moi ou la pièce. Je n'ose pas penser que ce soit l'électronique.


pareil !

j'en attendais beaucoup,

mais je ne suis pas resté longtemps dans la salle parce que cela faisait du son et certainement pas de la musique.

J'imagine qu'un mélange de la pièce, du positionnement des enceintes et du fait que rien n'était "chaud" (samedi à 11h) peut expliquer cela.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:27

les écoutes qui m'ont bien plus
* PEL + Jadis.
* Proac + Melody
* JMR+ Plinius(prototype étonnant de concorde signature)
* JBL + Plinius + dCS.

Les écoutes qui m'ont laissés perplexe (à creuser)
* BW Nautilus + Classé
* Icos

les écoutes qui m'ont déçus :
* Dynaudio Confidence + Halcro
* Thiel + Theta.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:32

(je réponds sur B&W)

La salle, qui est bien évidemment bien rectangulaire, est intentionnellement laissée non traitée.

Un discours est destiné à nous faire comprendre que 5 enceintes bien disposées (les 2 frontales à 60°, une centrale, et deux sur les côtés -et non en arrière-) c'est mieux que la stéréo. Ceci du point de vue image "3D" (instruments dans leur vraie dimension) et reproduction des graves (?). Et que classé ne vendait plus d'ampli 2 canaux qu'en Europe, etc..
En tout cas eux ils apprécient car 2 800D, 1 HTM1D, et 2 802D c'est bon pour le chiffre d'affaires. Mais je doute que tout le monde soit capable de suivre dans son salon...
Même si, comme le discours l'a dit, il est parfaitement vrai pour moi que pour la reproduction musicale il ne faut pas que les enceintes "surround" soient derrière l'auditeur.

Revenons à la démo.
Un disque d'orgue passé en stéréo puis en 5 canaux. C'est superbe dans les deux cas. J'ai eu l'impression que l'instrument était déjà suffisament gros en 2 canaux ???
Un disque de Jazz (1 piano, 1 basse électrique, 1 batterie). Superbe piano (peut-être trop beau pour être vrai !) et batterie (toute en touches fines). J'ai pas aimé la basse électrique, cela résonnait trop dans la pièce, ce ne sont pas les enceintes.
Après je ne me souviens plus trop.
Mais à la fin, un insupportable vacarme sur la vidéo de "I Robot". C'est ridicule, ça arrache les oreilles et ça dessert ces magnifiques 800D. La pièce résonnait de partout.
La vidéo du 5e élément (chanteuse "opéra") n'apporte strictement rien, les 800D reproduisent parfaitemement quelque chose d'inintéressant et mal fait musicalement (pas taper SVP).

Bref : les 800D sont magnifiques, le rêve, mais démo gâchée par le HC (volume trop fort, pièce). J'aurais aimé plus d'audio 2 canaux, avec un grand orchestre.

Just My 2 cents.
Dernière édition par fgero le 16 Oct 2005 10:14, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:45

Laurent69 a écrit:les écoutes qui m'ont bien plus
* PEL + Jadis.
* Proac + Melody
* JMR+ Plinius(prototype étonnant de concorde signature)
* JBL + Plinius + dCS.

Les écoutes qui m'ont laissés perplexe (à creuser)
* BW Nautilus + Classé
* Icos

les écoutes qui m'ont déçus :
* Dynaudio Confidence + Halcro
* Thiel + Theta.


idem pour moi, et l'ecoute proac simaudio qui m'a déçu cette année par rapport à l'année derniere
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:47

Laurent69 a écrit:les écoutes qui m'ont bien plus
* PEL + Jadis.
* Proac + Melody
* JMR+ Plinius(prototype étonnant de concorde signature)
* JBL + Plinius + dCS.

Les écoutes qui m'ont laissés perplexe (à creuser)
* BW Nautilus + Classé
* Icos

les écoutes qui m'ont déçus :
* Dynaudio Confidence + Halcro
* Thiel + Theta.


Et Linn, tu n'as pas écouté ? (enfin, essayé d'écouter en faisant abstraction du volume :evil:)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message