Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana 42PV500, Pioneer 435 ou Pioneer 436 ??!!

Message » 13 Oct 2005 20:53

Bonjour à tous,
Voila ... voila mon grand dilemme du soir ... je vais enfin faire le grand saut dans l'achat d'un plasma ...
Jusque là j'avais retenu 2 references : le pana 42PV500 et le pionneer 435 FDE ... Donc dans un premier temps pensez vous que ma premiere selection etait la bonne ?
Et maintenant voila le nouveau pioneer ... le 436 FDE ..
Pourriez vous m'aider à faire mon choix (point forts, faibles ...) , parce qu'aux prix de ces bébètes, j'aurais pas envie de me rater ...
Merci d'avance pour vos avis
A bientot
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:43

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Et LG ?

Message » 14 Oct 2005 8:47

Et pourquoi pas le LG 42PX5 ? Il semble en concurrence directe avec ceux que tu cites ? (j'ai pas la réponse, je la cherche aussi)
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:11

Merci pour les liens !
Sinon, moi qui cherchait à m'enlver une épine du pied, tu m'en rajoutes une ! ;)
Sinon, la "Card" du PV500 sert bien à enregistrer ce qui passe sur la télé comme un "magnetoscope" ? Si oui, la durée d'enregistrement est de combien ?
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:13

laloub a écrit:Si oui, la durée d'enregistrement est de combien ?

Tout dépend de la taille de la carte mémoire SD, mais apparement, la qualité n'est pas très bonne.
L'usage principal de ce slot est de visualier les photos prises avec un APN.

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:51

Je sors de la fnac ou j'ai regardé un bon moment un 436 FDE à coté d'un pana 42PV500.

Je venais pour me persuader que la pio était meilleur que le pana, parceque son esthétique abonde dans le sens du WAF !

Et bien pas sur ce que j'ai vu hélas...

Le film à l'écran était le transporteur.
De loin, le pio a de belles couleurs saturées. Mais le problème: sur les visages, on voit que tout le visage ne bouge pas en même temps! comme si le nez ou les sourcils se déplacaient indépendamment du reste! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Ca ressemble à un problème de temps de réponse mais différent par zones affichées.
Je n'ai pas le vocabulaire technique. Si quelqu'un peut m'aider.

Le pana n'avait absolument pas ce problème. Ils sont à coté, la différence est flagrante.

Deuxième chose: l'image du pioneer semble sensiblement moins nette. Le résultat est pas mal dans l'absolu mais le pana est bien plus net.

Enfin, le pio avait des noirs plus beaux mais plus bouchés que le pana. Mais ça peut se régler peut être en rajoutant un chouia de lumière sur le pio. Mais du coup, les noirs...

Je sais qu'une certaine revue a donné le pio vainqueur (légèrement) dans un comparatif sans avoir les deux appareils en face mais à deux mois d'intervalle...

Que les noirs bouchés se règlent, que la netteté se règle, OK.

Mais je ne voit pas comment supprimer ce problème de temps de réponse différé selon les zones de l'image.
Je me doute que sur mon 3910 en YUV ou HDMI, le problème disparaitra surement, mais je regarde parfois la TV aussi. Et elle est en péri RVB...

Vous avez constaté le phénomène?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:09

totololo a écrit:....Je sais qu'une certaine revue ?

publireportage ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:12

Si j'avais un conseil à te donner, c'est d'éviter le PV500, non pas que ce soit un mauvais plasma, si tu tombes sur une bonne dalle ce sera parfait, mais il y a beaucoup de problèmes avec ce modèle : buzzing de l'alim, revètement de la dalle taché, fluctuation de la luminosité dans les bandes noires de part et d'autre de l'image...Et il semble que Pana ne mette pas la meilleure volonté du monde à régler le problème. Si tu peux tester la dalle sur ces points avant d'acheter cool, sinon c'est malheureux à dire mais tu peut avoir un de ces bugs. Je ne généralise pas car beaucoup d'utilisateur en sont pleinement satisfait, mais mieux vaut le savoir avant d'acheter. :cry:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:53

Merci pour la mise en garde Parsifal.

Si j'achète un pana, c'est à un ami, vendeur chez connexion.
Et il me reprendra l'écran si il a le moindre problème.

Mais chez Pana, je préfère le 37 pouces.

Je suis quand même déçu de ce que j'ai vu du pio. Parcequ'il est si beau !
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:47

totololo a écrit:Merci pour la mise en garde Parsifal.

Si j'achète un pana, c'est à un ami, vendeur chez connexion.
Et il me reprendra l'écran si il a le moindre problème.

Mais chez Pana, je préfère le 37 pouces.

Je suis quand même déçu de ce que j'ai vu du pio. Parcequ'il est si beau !

bonsoir
cet pas les fdes qu'il faux regarder mais les xdes,pourquoi je sais pas, moi aussi j'ais etait decu du 436fde quant je l'ais vue ,mais par contre le xde il y a pas de doute je peux te dire que cet une bombe,me demande pas pourquoi je sais pas,normalement cet les meme dalle et pourtant ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:39

Les Pio 506 et 436 XDE sont meilleurs que les concurrents mais plus chers... à toi de voir.
Le 506 est encore meilleur que le 436...
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:44

totololo a écrit:Merci pour la mise en garde Parsifal.

Si j'achète un pana, c'est à un ami, vendeur chez connexion.
Et il me reprendra l'écran si il a le moindre problème.

Mais chez Pana, je préfère le 37 pouces.

Je suis quand même déçu de ce que j'ai vu du pio. Parcequ'il est si beau !


La série des 37" n'a apparemment pas de problème, la plupart des bugs rapporté le sont à propos des 42" HD :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:00

elon a écrit:Les Pio 506 et 436 XDE sont meilleurs que les concurrents mais plus chers... à toi de voir.
Le 506 est encore meilleur que le 436...


Dans mon choix, et pour un appareil que je vais amortir sur plusieurs années, le prix n'entre pas en ligne de compte.
Je ne veux simplement pas être déçu!

Et comme nous avons déjà un LCD 32 sony, qui va donc être remplacé par le futur plasma et rejoindre le coin repas, je n'aurais ensuite plus trop de raisons d'en acheter un troisième!

J'ai convaincu ma moitié que pour notre coin HC, là ou nous regardons les films dans le noir, le LCD avait des noirs gris, et qu'en le changeant, on faisait d'une pierre deux coup: un nouvel écran (le sony actuel) pour le coin repas (en lieu et place d'un tube thomson 100hz), et un écran plus performant (le plasma que je cherche) et plus grand pour le coin HC.

Mais je ne vais pas faire le coup tous les ans !

Donc faut pas que je me plante parceque celui là, je vais le garder...
Et le sony, pour un usage domestique dans une pièce éclairée sera très bien (faible conso, pas de marquage...)

Pour le 50, ce n'est pas possible, je n'ai que 3,30m de recul.
Donc c'est 37, 42 ou 43.

La plus belle image que j'ai vue, c'est clairement le pana en 37 (bien meilleur qu'en 42).
Mais peut être un chouia petit (on s'habitue vite...).

Le 436 FDE m'a clairement déçu sur la netteté et ce "temps de réponse différencié", flagrant sur les visages. Pas possible.

Je ne vois pas en quoi le XDE différerait mais comme mon pote de connexion vient de le recevoir, je vais le tester sur canal sat (leur source générale) puis sur un DVD. On verra bien.

Mais ça fait C... que tout le monde dise le 50 meilleur.

Ce qui est sûr, c'est que le phénomène que j'ai constaté à la fnac sur les visages était bien moindre sur le 50... Sniff, trop grand pour moi (j'ai les yeux sensibles ,ça ferait trop de luminosité à une si faible distance, et sur les scènes d'action, je serais malade...)
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 13:06

bonjour
je peux te dire j'ais un pio 435hde et du tonnere,j'ais commander le 436xde,je l'ais vue et je peux te dire quant tout il est meilleurs que le pana,parcontre cet vrais le 436fde ne ma pas enballer du tout.
donc si je me rappelle bien pour la g5 de pio sa a etait le meme probleme presque tout se qui on un 435fde sont pas content et tout se qui on eux un 435hde sont ravie,va comprendre,meme un forum etranger avait fait la remarque sur le fde.
mois je l'ais vue fonctioner sur des tres bonne sources tv,tnt,hdmi,yuv ect...,je peux te dire que le xde est vraiment incroyable.
maintenant le pana est tres bien aussi ,un ou l'autre cet un bon choix,pour moi cet pio .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:54

Pour ce qui est du 436fde, je l'ai vu ce week end chez un ami et pour moi il est à hauteur de mes éxigences (image aussi nette et plus lumineuse en TV par satelitte TPS et sur DVD que mon CRT SONY 82cm)
N'ayant pas vu de XDE je ne peux dire s'il lui est supérieur, dans les faits y a t'il vraiment une différence autre que sur la connectique et la tnt ?
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message