Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble audio pour Home cinéma - velodyne - myryad ..

Message » 16 Oct 2005 2:18

Merci pour les commentaires.

Pour le projo c'est prévu d'ici à janvier, je viendrai surement par ici écouter vos conseils à ce sujet. Mais avnat le projo, il fallait virer le télé, car elle prenait trop de place et le projo c'est parfait quand c'est proche du mur, tout comme le plasma.

J'ai donc décidé de mettre un plasma a la place de la télé en premier, j'ai pris un pioneer 506XDE, qui va arriver tout bientot.

Mais le projo reste quand meme l'objectif ultime :)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:44

AlainP a écrit:Merci pour les commentaires.

Pour le projo c'est prévu d'ici à janvier, je viendrai surement par ici écouter vos conseils à ce sujet. Mais avnat le projo, il fallait virer le télé, car elle prenait trop de place et le projo c'est parfait quand c'est proche du mur, tout comme le plasma.

J'ai donc décidé de mettre un plasma a la place de la télé en premier, j'ai pris un pioneer 506XDE, qui va arriver tout bientot.

Mais le projo reste quand meme l'objectif ultime :)


Bon choix de plasma ! c le meilleur ATM
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:18

AlainP a écrit:Bonjour

Tout d'abord merci pour ce forum qui est d'un grand niveau techique et peuplé de connaisseurs.

Je suis parti sur l'aquisition d'un home cinéma de très bonne facture et j'aurai eu besoin d'avoir votre avis sur la cohésion de l'ensemble.

Mon choix c'est porté sur ce matériel :

Lecteur dvd : Denon 3910
Préampli : Myryad mxd 6000
Ampli : Myriad 2150 avec 3x150 et 2x 80 watts

HP B&W
avant : 703
arrière : 705
central : htm7

Caisson de basse : Velodyne DD12

D'adutre part, mon revendeur me propose un autre préampli pour le même prix : le Myryad 7000, mais je le connais pas et c'est difficile de trouver des infos ou tests sur celui-ci.

Devrai-je plutot prendre le 2150 avec 5x150 watts ? ou 80 watts suffiront pour les B&W 705 ?

Merci d'avance pour tous les commentaires que vous laisserez.


Bonsoir,

Tu as presque tout bon avec ces choix ! Sauf coté amplification, prend un 5x150w pour harmoniser le tout. Myryad/B&W série 700, c'est très beau. Ce préampli, je ne l'ai jamais écouté, mais comment douter de Myryad.
Tu n'as pas songé à mettre 5 enceintes identiques ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:37

Merci pour le commentaire.

En effet, je vais prendre 5x150w, reste à savoir si je prends le 7000 ou le 6000 comme préamp.

Pour les enceintes, j'y ai pesné également, mais je me demandais si le son des enceintes arrières n'allaient pas être gêné par le canapé qui monte quand meme à 1m de haut.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:43

AlainP a écrit:Merci pour le commentaire.

En effet, je vais prendre 5x150w, reste à savoir si je prends le 7000 ou le 6000 comme préamp.

Pour les enceintes, j'y ai pesné également, mais je me demandais si le son des enceintes arrières n'allaient pas être gêné par le canapé qui monte quand meme à 1m de haut.


Il est certain qu'il faut faire des compromis en fonction des contraintes, c'est indiscutable !
Concernant les préamplis, demande à ton revendeur de se faire prêter celui qu'il n'a pas pour faire une écoute comparative, c'est le mieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:47

Malheureusement c'est impossible, c'est l'importateur qui en a un stock couleur noir d'invendu et qu'il est pret à me vendre au prix du 6000, reste à savoir si ca vaut le coup.

Car je connais tjs pas les différences et malgré le site officiel, je sais tjs pas si le 6000 est supérieur sur certains points au 7000.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:50

AlainP a écrit:Malheureusement c'est impossible, c'est l'importateur qui en a un stock couleur noir d'invendu et qu'il est pret à me vendre au prix du 6000, reste à savoir si ca vaut le coup.

Car je connais tjs pas les différences et malgré le site officiel, je sais tjs pas si le 6000 est supérieur sur certains points au 7000.


L'importateur, il les connaît bien, les appareils, demande lui de te détailler ça. Ou de te faire faire une écoute. Il est peut être équipé. Tu es dans son coin ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:57

A environ 200 kil... je vais l'appeler demain pour en savoir plus.

Bonne idée.


Maintenant j'ai hate de voir le résultat... j'attends encore les offres des différents mag que j'ai contactés... et j'espère que d'ici à samedi j'ai passé commande de tout ca :)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:18

Bonjour à tous.

Ne t'inquietes pas Alain, je connais l'association série 700 + Myryad, et j'adore. C'est exactement ce qui leur fait à ces enceintes, quelque chose avec de l'energie, qui sache les dompter !

Quand on aura bien mis en oeuvre tout ça, tu veras....la dynamique...la quantité de détails....j'en salive déjà ! :mdr:
RoM1.93
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mai 2004 22:48
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:19

ah ben voici mon conseiller :)

j'epsère tout commander au plus tard vendredi prochain.
Dernière édition par AlainP le 17 Oct 2005 8:39, édité 1 fois.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:21

J'ajoute, à cette liste de qualités, une transparence, une aération, qui donnent la chair de poule. De grandes enceintes, servies à merveille par du Myryad. Ce n'est peut être pas les seules électroniques à bien servir les 700, mais je n'ai pas écouté mieux encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Oct 2005 8:45

Il faudra quand même penser au rôdage de tout ce petit monde.

Je vais tenter de regarder les doc des deux produits préampli pour voir les différences.

Mais il me semble que cela joue surtout sur les DAC.

Ce sera fait dans la journée.

Ah oui, la robe noire chez Myryad, c'est superbe. Le noir anodisé est vraiment bien ouvragé. Il n'accroche pas la poussière en plus. Super Waf compatible :-).

(en tout cas moi je suis jaloux :mdr:)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Oct 2005 8:56

Merci Keren pour la proposition, mais je viens d'écrire à Dynavox, qui est l'importateur pour Myryad en Suisse pour leur demander la différence entre le 6000 et 7000.

Si tu veux t'éviter la recherche, y a pas de prob. Je viendrai de toute facon poster (si on me répond) ici leur mail.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:24

Je vais de toutes façon la faire la recherche car j'aime Myryad (même si ce MDX7000 je suis pas prêt de pouvoir me l'offrir :-)).

Il vaut combien en Suisse ce produit ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron