Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1016 invités

Toutes les enceintes HiFi

TRIANGLE ANTAL ou COMETE ESW : de l'or en barre !

Message » 15 Oct 2005 20:54

:o :o :o :o

Je n'en reviens toujours pas ! La salle fait au moins 700 m2 voire 70, les hauteurs sous plafonds 59 mètres voire 5 mètres. Les électroniques : j'ai HA-LLU- CI-NE : un riquiqui REGA BRIO (2*50 watts et encore passé sous la douche) associé avec le simplissime et rustique REGA PLANET !
:o Une association à laquelle je n'aurai jamais pensé mais bon...vu mes compétences en la matière...

L'ANTAL (1400 €) est tout simplement paradisiaque :lol: (ou diabolique) :lol: on ne sait plus : transparence, précision : du grave "en veux tu" de l'aigü "en voilà", du bon étagement des plans...Moi je vous le prophétise : LA PERFECTION EST DE CE MONDE !

La COMETE [750 €) tout (presque : faut pas pousser : half price) pareil !

"Tain" mais qu'est ce que je vais faire de mes JOLIDA, LINN, et REGA qui me servent de config à 4 200 € alors que pour 2 900 j'ai le nirvana ? ! :roll: :mdr:

A demain... :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:56

D'ailleurs, je reviens sur l'un de mes précédents POSTS : ils ont bien fait de ressortir un nouveau modèle !

Bon et les pros qui font l'article : vraiment pros... :wink:
Dernière édition par yijing le 15 Oct 2005 21:02, édité 1 fois.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:00

Bien que j'avoue quelques difficultés à te suivre et n'étant pas sûr de tout comprendre, l'association REGA/Triangle me paraît effectivement pertinente :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:06

750€ la paire de Comete ??? :o :o :o
y'a eu de l'inflation chez Triangle ... :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Oct 2005 21:11

Danam a écrit:750€ la paire de Comete ??? :o :o :o
y'a eu de l'inflation chez Triangle ... :roll:


Enfin, si c'est pas 750 € c'est 700 et des brouettes... :P
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:25

oui enfin rien à voir avec les - de 500€ des séries précédentes ...
mais bon Triangle fait dans le grand luxe maintenant :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Oct 2005 23:15

j'ai ecouté la biblio comete au salon , c'est pas mal ,le tweeter sonne tres clair voir trop ,il n'y a pas de quoi se taper le ... par terre non plus , faudrai pas exagerer
j'aimmerai souligné que pour les demo , ils savent bien selectionner leurs cd !!!
a fort volume sur un morceau dificile a passer de grace jones les antals avaient du mal face a une Wharfedale 9.5
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 1:01

Moi perso, j'ai encore un souvenir emerveillé des quelques fois ou j'ai entendu des Triangle Antal dans un auditorium...C'étais il y a bien 8 ans lol et j'y pense encore parfois...Il faudrai que je pense a les achetter un jour -_-. . .

C'est enceintes sont vraiment.... vraiment..... :)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:55

Bien réjouissant cette prise de position.....Cela montre qu'il n'est pas nécéssaire de claquer des fortunes.....et qu'une bonne association peut donner des résultats bien plus convaincant qu'un simple empilage de "boites" plus chère.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:21

[quote="tib tib"]



,il n'y a pas de quoi se taper le ... par terre non plus ,

mais au plafond si ! :lol:


j'aimmerai souligné que pour les demo , ils savent bien selectionner leurs cd !!!

C'est un peu ce que je voulais dire en disant les pros...vraiment pros... :wink: :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2005 14:30

je ne sais pas si tu as saisit le sens de ma phrase ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 14:35

tib tib a écrit:je ne sais pas si tu as saisit le sens de ma phrase ...


d'un autre coté passer des disques que l'enceinte a du mal à gérer c'est honnete : ca montre les limites du produit.

Car durant ce salon sofitel 2005, bien souvent les tests sont realises avec des morceaux bien trop simples à retranscrire.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Oct 2005 15:25

tib tib a écrit:je ne sais pas si tu as saisit le sens de ma phrase ...


Il suffit de regarder les smilies pour comprendre... Et deviner ce qui se cache derrière les points de suspension.

Mais pour toi je veux bien faire un effort.

UN VENDEUR EST LA POUR VENDRE ET NON POUR DIRE QUE SON PRODUIT EST NUL. :lol: ON LUI DEMANDE LA VERITE MAIS PAS DE DIRE " LA VERITE, TOUTE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE" : CA C'EST AU TRIBUNAL. :wink: :lol:

IL DOIT METTRE LES AVANTAGES DE SON COTE : CERTAINS CLIENTS ONT DU MAL A LE COMPRENDRE. :(

L'EFFORT de NEUTRALITE même les journalistes essayeurs dont c'est le métier ont du mal à le faire. Alors demander celà à un vendeur : il n'y a que ceux qui ne sont jamais sortis de la salle de catéchisme pour continuer à le demander et l'espérer et ,vu leur âge, il n'y a plus rien à espérer justement. :wink:

J'espère que mon message est plus clair. :wink: :mdr:

Bon j'yretourne : il semblerait qu'il y ait donc d'autres choses sublimes à écouter pendant ce salon :wink:
Dommage, que vous n'en ayez pas parlés :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:27

chromatronic a écrit:Moi perso, j'ai encore un souvenir emerveillé des quelques fois ou j'ai entendu des Triangle Antal dans un auditorium...C'étais il y a bien 8 ans lol et j'y pense encore parfois...Il faudrai que je pense a les achetter un jour -_-. . .

C'est enceintes sont vraiment.... vraiment..... :)


Pour ma part j'ai eu l'occasion d'ecouter et de comparer des celius 202 et antal 202 avec toute la nouvelle gamme ES....
Ben déjà y'a pas photo... j'ai trouvé la celius 202 beaucoup moins bouchée et plus détaillée et définie que ses grandes soeurs ES...
Et vu le prix je ne comprend pas...
Par contre, une ecoute sur un NAD320 Bee m'a montré qu'il faut un peu plus puissant au Cul...
Le nouveau MAP 303 s'en chargeait tres bien d'ailleur (mais y'a moyen de faire mieux).

Bon moi je dis ça... j'aime pas le nouveau son des colonne triangle. Tout ça pour dire que de toute façon j'ai pas pris les 202 mais encore mieux à mon gout : des BC Niger.

Mais bon si la gamme ESw est mieux que la SW...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:43

pas la peine de t'exiter yijing ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message