Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HK 3480 ou Yam 596 pour des beta 50 ?

Message » 16 Oct 2005 19:57

Bonjour à tous !!!

voilà mon dilemme : j'ai des beta 50 branchées sur un HK avr235 mais ca manque de puissance pour ces enceintes (N.B : platine CD HK)
J'ai donc trouvé ces 2 modèles abordables pour mon budget (<450€).

D'après vous quel ampli conviendrai le mieux ?
Malheureusement je ne peux pas faire d'écoute !

Si vous avez d'autres amplis dans ce buget je suis totalment ouvert !!

Merci !
longue vie au forum !
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 16 Oct 2005 21:16

The gimly avec son 596 et ses alpha 50 a l'air heureux....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2005 21:21

LE hk est un ampli audio-video +tuner , il me semble, donc si tu n'as pas besoin de tout ces trucs...
le yam est déja débarrassé de tout ça et si tu as besoin de puissance brute...
Par contre en allant voir les P-A tu peux faire de meilleures affaires, il ne faut pas hésiter surtout pour un ampli ,en toute confiance!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:00

fargo a écrit:LE hk est un ampli audio-video +tuner , il me semble, donc si tu n'as pas besoin de tout ces trucs...
le yam est déja débarrassé de tout ça et si tu as besoin de puissance brute...
Par contre en allant voir les P-A tu peux faire de meilleures affaires, il ne faut pas hésiter surtout pour un ampli ,en toute confiance!!!


Le 3480 est un ampli stéréo plutôt "couillu" : 45 ampères pour la capacité en courant et 2x120 Watts sous 8 ohms !
Mais il est vrai que si papy_brossard n'est pas rebuté par l'occaze, un ampli qui n'a que quelques années ne représente vraiment pas un risque.
Ceci dit le 596 de Yam est un excellent ampli mais le préampli laisse un peu à désirer.
(et le 596 a le gros avantage d'avoir des "main in" : il est possible par la suite de lui ajouter un préamp de qualité supérieure. L'évolutivité du Yamaha est un bel atout... Mais le HK le propose aussi !).
Un peu brut de décoffrage mais pour le prix : :o !
Et avec des alpha 50 ça doit très bien passer ! A écouter avant si possible tout de même.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:00

Le 596 à de la puissance a revendre il devrait bien nourrires les alpha.
Sinon oui sur pa il y a des amplis de puissance a vendre genre proton.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:50

ok merci pour vos réponses !

en fait j'aurais besoin d'un ampli qui me serve en HC aussi c'est à dire à brancher sur mon ampli HC pour driver les betas 50.
Je sais que le Yam le fait mais je ne sais pas pour le HK.
Si j'ai compris, si je prends le Yam, il me faudrait un preamp et le yam serai en ampli de puissance ???

Sinon le yam fait 2*100W et le HK 2*120W mais HK est connu pour etre plus puissant que ce qu'ils annoncent donc le HK doit être beaucoup plus puissant que le Yam. Est ce vrai en réalité ???

merci
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:55

Le gros avantage du 596 est en plus de ses qualités sonore son utilisation parfaite en tant qu'ampli hifi et bloc de puissance et ce la sans rien debrancher, seulement avec une touche.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:43

thegimly
Tu as les preout frontales de ton ampli homeciné reliées aux main in de l'ax596 ?
Et une source hifi stéréo (lect cd) reliée à l entrée cd/dvd de l'ax596 ?
Et tu mets l'intérupteur CD/DVD direct ou Pure direct pour écouter la source stéréo reliée à l'ax ?
Et pour que l'ax fonctionne en bloc de puissance avec ton home ciné tu désenclenche les intérupteurs direct ?

Si tu ne les désenclenche pas ?

Merci de répondre à ces questions ça me serait bien utile.
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:48

Alors oui, oui, oui, touche direct cd il me semble, apres oui et si je desenclenches pas ben y'a pas de son sur les frontales ou le son du cd s'il tourne.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:06

papy_brossard a écrit:ok merci pour vos réponses !

en fait j'aurais besoin d'un ampli qui me serve en HC aussi c'est à dire à brancher sur mon ampli HC pour driver les betas 50.
Je sais que le Yam le fait mais je ne sais pas pour le HK.

Le Yam comme le HK ont des entrées "main in" qui te permettrait de brancher ton AVR-235 via les pre-out FL et FR pour se servir du 596 ou du 3480 comme d'un ampli de puissance.

papy_brossard a écrit:Si j'ai compris, si je prends le Yam, il me faudrait un preamp et le yam serai en ampli de puissance ???

Le Yam est un intégré, cela signifie donc qu'il est à la fois préampli et ampli de puissance et qu'il n'a pas besoin d'un préamp supplémentaire. Dans mon message précédent, je voulais juste signifier que la partie préamp du 596 n'était pas à la hauteur de son excellente partie amplification et qu'il était possible par la suite d'y remédier en lui adjoignant un préampli de qualité.

papy_brossard a écrit:Sinon le yam fait 2*100W et le HK 2*120W mais HK est connu pour etre plus puissant que ce qu'ils annoncent donc le HK doit être beaucoup plus puissant que le Yam. Est ce vrai en réalité ???

Pas beaucoup plus puissant non !
Mais si l'on regarde la consommation des 2 appareils (ce qui révèle en bonne partie la puissance réelle des amplis) on voit que le Yam est moins gourmand que le HK : 220 W contre 280.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:06

The gimly merci beaucoup, en plus tu as été rapide.
Je suis impatient de savoir ce que donnera ton changement de composants de filtre des alpha 50.
Car j'ai beau adorer le yam ax596 et 496 je trouve que le mariage avec les inf alpha (40 ds mon cas) était pas terrible à mon gout : trop défini, clair, chirurgical. Je pense que c surtout du aux alpha d'ailleurs et j'avais lu que les composants cheap de leur filtre étaient pour beaucoup ds leurs "défauts". En les changeant j'aimerai que ce soit flagrant comme résultat.
a+, et encore merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:10

De rien et je triane pas mal le soir sans rien faire donc je suis rapidement sur mes réponses :)

Pour le résultat des alphas et du Yam moi ca me plait, a priori le changement de filtre ne change pas la nature sonore des enceintes.
je pense que si t'aimes pas d'origines, t'aimeras pas non plus tweakés, mais bon c'est a voir, enfin a ecouter.
Il me tarde que ca soit fait mais la personne qui m'a dit qu'elle me le ferait rechigne a tenir sa promesse, j'ai donc deja les pieces dans leurs cartons depuis 1 mois...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:59

En tout cas, le préampli du ymaha 596 doit être meilleur que celui du HK 235.
De même que the gimly , j'ai branché mon 892 sur les préout/ main in pour le HC et je repasse en mode direct cd pour la lecture de ceux-ci.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:10

ok ! mais alors HK ou Yam ?????? à priori je dirai yam mais personne ne critique le HK d'autant plus que HK et infinity c'est le même son alors ??
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 0:34

Le Yam est plus pratique apres niveau son j'ai deja ecouté les deux mais sur des enceitnes differentes donc c 'est pas significatif.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message