Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

multi ch input

Message » 16 Oct 2005 20:46

Besoin d aide sur l entree multi ch input. Quelqun connait il le fpnctionne ment de cette entree sur les amplis yam
Exactement je voulais savoir si en y branchant un ampli hi_fi dessu je pouvais ameliorer le son?Car celui de l ampli home cinema et pas terrible .En fait comment utliser l ampli hc et l ampli hi fi avec une seule paire de colonne?tout en privilegiant le son hi fi car je reagrde rarement des dvd mais j en regarde quabd meme!
Merci a vous du coup de pouce
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 16 Oct 2005 21:45

C'est fait pour raccorder les 6 cables d'une sortie 5.1 d'un lecteur de dvd. Dans ce cas c'est le lecteur qui fait le décodage (DD, DTS) et qui fait le Bass Management, et l'ampli ne fait qu'amplifier.

Comme tu l'écris, le multi ch input est une entrée. On ne peut donc pas s'en servir pour brancher un ampli hifi comme on le ferait sur des pre-out (sur les Yam à partir du 650)

Au pire, ce que tu pourrais peut-être essayer de faire, si ton lecteur dvd est équipé de sorties 5.1, c'est raccorder les 2 sorties avant G et D du lecteur à une entrée stéréo de l'ampli hifi (qui alimentera les colonnes) et les sorties Centrale, Surrounds et Caisson aux entrées correspondantes du multi ch input du Yam 450, MAIS cela t'obligera à jongler avec les 2 réglages de volume (à chaque fois que tu voudras modifier le volume il faudra modifier les 2 de façon identique, ce ne sera pas évident!)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:51

Ouais, pour associer un ampli hifi avec un HC il faut passer par les preout, que tu n'as pas donc ben... voila quoi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message