Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nouar, nyga, rapped et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur association B&W802 et Audio Analogue Maestro

Message » 13 Oct 2005 10:42

Et c'est tellement vrai que du coup on trouve maintenant assez régulièrement des 802N
d'occaze à tarif extrêmement compétitif.
Sachant qu'elles n'ont pas perdu leur grande qualité pour autant et qu'elles ne jouent pas
vraiment dans la même cour que des 920 (assez normal vu ce n'est pas la même gamme
non plus).
Reste ensuite à trouver l'ampli pour les faire chanter au mieux... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Oct 2005 23:57

Mathieu M. a écrit:Sachant qu'elles n'ont pas perdu leur grande qualité pour autant et qu'elles ne jouent pas
vraiment dans la même cour
que des 920 (assez normal vu ce n'est pas la même gamme
non plus).


Oui un peu comme entre une Mercedes CLK320 et une "modeste" Lotus Elise S... elles ne jouent pas dans la même cour!
Et pourtant sur circuit... :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2005 23:27

aurel a écrit:
Mathieu M. a écrit:Sachant qu'elles n'ont pas perdu leur grande qualité pour autant et qu'elles ne jouent pas
vraiment dans la même cour
que des 920 (assez normal vu ce n'est pas la même gamme
non plus).


Oui un peu comme entre une Mercedes CLK320 et une "modeste" Lotus Elise S... elles ne jouent pas dans la même cour!
Et pourtant sur circuit... :mdr:


:wink:


Tu sais, libre à toi de préférer les 920 aux 802. Elles ne sont pas vraiment comparables, alors
après les goûts et les couleurs ! :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Oct 2005 1:33

Mathieu M. a écrit:Tu sais, libre à toi de préférer les 920 aux 802. Elles ne sont pas vraiment comparables, alors
après les goûts et les couleurs ! :lol:

A +


Oui bien sur :wink: je ne dis pas qu'elles sont meilleures, ce serait malhonnête de ma part! je ne les ai pas comparées dans la même pièce ni avec les mêmes électroniques!
Mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de les écouter c'était avec des électroniques et câbles de fortune et je n'ai jamais trouvé le rendu extraordinaire. :(
Je m'attendais à beaucoup mieux en fait.. surtout vu le prix du system! :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:28

J'ai eu l'occasion d'écouter des 802 juste derriere des 936 dans la meme pièce, j'ai trouvé les 802 plus rondes et équilibrées que les 936. :)

Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:

Parce que meme si les 936 sont difficiles a driver, et surtout a associer, une fois le bon mariage trouvé c'est quand meme une grande enceinte (meme jugement sut la 920.1 qui est une enceinte que j'apprécie enormément). :wink:

Par contre je serais vraiment curieux d'écouter un grand maestro sur des 936, mon intuition me dit que le mariage doit etre bon, le maestro devrait minimiser le coté extraverti des 936.
Si quequ'un en a fait l'écoute son avis m'interresse. :roll:

Et le grand maestro et les electroniques audio analogues sont elles fiables ?

J'attend vos réponses.

Merci

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:33

salut electra, :roll: je me pose aussi la meme question concernant la fiabilite du matos audio analogue. Il est vrai que cette "marque"est tres "jeune"; lancement des produits dans les annees 97/98 si je ne me trompe ?
:idee: J'ai eu le plaisir d'ouvrir et de "controler" l'interieur d'un Grand Cd Maestro AA, ca respire vraiment le sérieux. l'epaisseur des toles employées, les composants de taille standard mais de haute volet. l'agencement interne, bref On est quand meme dans le haut de gamme..
:roll: Je penses que c'est du meme tonneaux pour le maestro (je n'ai pas reussi à oter les vis capot)
mais je te confirme que le mariage jmlab/audio analogue est une reussite si on laisse le temps (1/2 à 1h) a l'ampli d'etre à la bonne condition de t°...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:01

ELECTRA a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter des 802 juste derriere des 936 dans la meme pièce, j'ai trouvé les 802 plus rondes et équilibrées que les 936. :)



Ca ne m'étonne pas du tout! les 936 et 946 sont je trouve très sèches et trop montantes à mon gout.. le grave fait vraiment en retrait :-?
J'avais comparé (avec un pote qui était parti pour acheter les 946) les 920.1 et les 946 dans la même pièces sur plusieurs électroniques différentes et on a tout les deux préféré à chaque fois les 920.1! (plus de matière, meilleur médium et grave bien plus puissant et profond! alors que les les 946 ont deux 26cm contre un seul pour les 920.1! :o :roll: )

Du coup mon pote était reparti avec un kit HR de chez HPS! (un autre monde! 8) )


Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:


Bin c'est le reproche qu'on avait fait aux 802 en effet... surement à cause de leur ébénisterie très complexe!


Par contre je serais vraiment curieux d'écouter un grand maestro sur des 936, mon intuition me dit que le mariage doit etre bon, le maestro devrait minimiser le coté extraverti des 936.
Si quequ'un en a fait l'écoute son avis m'interresse. :roll:


Oui je pense que le mariage pourrait être pas mal. en tout cas sur les 920.1 c'est sublime! avec une réserve de puissance assez surlecultante!!

Et le grand maestro et les electroniques audio analogues sont elles fiables ?


Je pense que oui.. mon pote à le sien depuis un bout de temps déja, sur des grosses enceintes HR et il n'a eu aucun souci!
Il est sous tension 24/24 et ne bronche pas d'un poil.. il a aussi fait plusieurs soirées avec sans le moindre problème!
Par contre la télécommande n'est vraiment pas au point! :x pas du tout sensible et limite dangereuse!
Le bouton de volume + peut rester bloqué par moment! :o je ne vous raconte pas l'électro-choc avec des enceintes monstrueuses à l'autre bout! :o :oops:
C'est arrivé une fois en plein apéritif chez mon pote! il a du sauter du canapé, franchir la table basse (surchargées de verres et bouteilles) façon saut d'obstacle, et se jeter sur le potard qui était déja à plus de la moitié! :o :lol:
Ca avait un peu fait l'effet d'une douche froide! tout le monde avait les mains sur les oreilles et se regardait avec des yeux comme ça! :o ( :mdr: )
Heureusement les HP n'ont pas bronché!

M'enfin à part ça, au prix ou on peut l'avoir en occaze je trouve que c'est un bon ampli. :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2005 2:45

aurel a écrit:
Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:


Bin c'est le reproche qu'on avait fait aux 802 en effet... surement à cause de leur ébénisterie très complexe!


C'est aussi une question de mise en oeuvre.
Les 802N ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre (i.e. en tirer le meilleur),
mais lorsqu'on y parvient, elles sonnent magnifiquement...

Maintenant le rapport Q/P sera moins bon que des produits de la gamme 700, de même
qu'une Utopia a un moins bon rapport Q/P qu'une Electra.
Passé un niveau de gamme, une petite amélioration coûtera beaucoup plus cher.
C'est tout à fait classique dans le HDG.
Après est-ce que cela se justifie ou pas ? Chacun aura sa réponse en fonction de ses goûts,
de son niveau d'exigeance...et de son budget !

Ceci étant dit, au prix où on trouve la 802N ces-temps-ci... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:10

Mathieu M. a écrit:
aurel a écrit:
Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:


Bin c'est le reproche qu'on avait fait aux 802 en effet... surement à cause de leur ébénisterie très complexe!


C'est aussi une question de mise en oeuvre.
Les 802N ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre (i.e. en tirer le meilleur),
mais lorsqu'on y parvient, elles sonnent magnifiquement...

Maintenant le rapport Q/P sera moins bon que des produits de la gamme 700, de même
qu'une Utopia a un moins bon rapport Q/P qu'une Electra.
Passé un niveau de gamme, une petite amélioration coûtera beaucoup plus cher.
C'est tout à fait classique dans le HDG.
Après est-ce que cela se justifie ou pas ? Chacun aura sa réponse en fonction de ses goûts,
de son niveau d'exigeance...et de son budget !

Ceci étant dit, au prix où on trouve la 802N ces-temps-ci... :wink:

A +


tu as un bon plan ?
:oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:09

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Ceci étant dit, au prix où on trouve la 802N ces-temps-ci... :wink:

A +


tu as un bon plan ?
:oops:


Pas spécialement, et de toutes façons elle ne se fait plus en neuf. Je faisais tout simplement
référence aux bonnes occazes qu'on voit ces temps-ci. :wink:

Pourquoi, tu veux reprendre des 802N ?? :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:20

Mathieu M. a écrit:Pourquoi, tu veux reprendre des 802N ?? :mdr:

A +


ça dépend à combien on peut les trouver et à combien on peut toucher des 803D :mdr:






:oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:05

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Pourquoi, tu veux reprendre des 802N ?? :mdr:

A +


ça dépend à combien on peut les trouver et à combien on peut toucher des 803D :mdr:






:oops:


Les 803D sont indéniablement meilleures les 802N...mais elles sont aussi bien plus chères que leur prix d'occaze...

En revanche j'ai vu passer dans la presse deux paires de 803D d'occaze récentes (quasi
neuves) ces deux derniers mois à des tarifs les rendant incontournable, AHMA...mais elles
sont déjà parties !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:49

ELECTRA a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter des 802 juste derriere des 936 dans la meme pièce, j'ai trouvé les 802 plus rondes et équilibrées que les 936. :)

Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:

Parce que meme si les 936 sont difficiles a driver, et surtout a associer, une fois le bon mariage trouvé c'est quand meme une grande enceinte (meme jugement sut la 920.1 qui est une enceinte que j'apprécie enormément). :wink:


Les Electra constituent pour moi la plus grosse claque en terme d'écoute.
Quand je dis claque, il faut ici comprendre déception.
Je ne veux pas dire que ce sont les plus mauvaises enceintes que j'ai entendues, c'est juste celles qui m'ont le plus déçu car j'avais fondé en elles de solides espoirs.
En effet, possesseur de 3 paires successives de JMLAB, j'étais décidé à franchir le pas et à enfin m'acheter le haut de gamme accessible de la marque.

Quand je suis arrivé au magasin il y avait une paire de BW 703 en rodage et lorsque on les a débranché pour mettre les 936 ça a jeté un froid et j'ai rangé mon carnet de chèques. C'est ce qui a fait que je suis passé à la concurrence.
De mon point de vue (désolé), les Electra 9x6 sont des arnaques au prix affiché et ne deviennent attrayantes qu'au prix massacré auquel on les trouve couramment.

Je serai un peu moins sévère avec les 920.1 qui ont l'excuse de l'age, et dont j'ai beaucoup apprécié l'oppulence du grave et la qualité de l'ébénisterie. J'ai aussi trouvé l'écoute agréable.
Mais j'ai été frappé par le manque de progrès entre les 920.1 et les 936/946, la véritable amélioration n'intervenant qu'avec le Tweeter Béryllium qui leur donne cette classe qui leur manquait tant.

Pour en revenir aux N802, de mon point de vue il n'y a de comparaison possible avec les Electra, il y a 2 divisions d'écart. Mais c'est vrai aussi qu'elles sont bien plus chères.
Mais pour parler de rapport Q/P je trouve aussi que seules les BW 704 et la 801 a un rapport Q/P attractif, pour le reste c'est comme parler de rapport Q/P sur une Audi : c'est cher mais on en a pour son argent.

Ps : mais quand je vois des annonces avec des N801 entre 6 et 7000 euros j'ai comme des démangeaisons.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Oct 2005 13:09

Nigel a écrit:
ELECTRA a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter des 802 juste derriere des 936 dans la meme pièce, j'ai trouvé les 802 plus rondes et équilibrées que les 936. :)

Par contre à mon avis l'écart de prix n'est absolument pas justifié (à l'écoute en tous cas). :roll:

Parce que meme si les 936 sont difficiles a driver, et surtout a associer, une fois le bon mariage trouvé c'est quand meme une grande enceinte (meme jugement sut la 920.1 qui est une enceinte que j'apprécie enormément). :wink:


Les Electra constituent pour moi la plus grosse claque en terme d'écoute.
Quand je dis claque, il faut ici comprendre déception.
Je ne veux pas dire que ce sont les plus mauvaises enceintes que j'ai entendues, c'est juste celles qui m'ont le plus déçu car j'avais fondé en elles de solides espoirs.
En effet, possesseur de 3 paires successives de JMLAB, j'étais décidé à franchir le pas et à enfin m'acheter le haut de gamme accessible de la marque.

Quand je suis arrivé au magasin il y avait une paire de BW 703 en rodage et lorsque on les a débranché pour mettre les 936 ça a jeté un froid et j'ai rangé mon carnet de chèques. C'est ce qui a fait que je suis passé à la concurrence.
De mon point de vue (désolé), les Electra 9x6 sont des arnaques au prix affiché et ne deviennent attrayantes qu'au prix massacré auquel on les trouve couramment.

Je serai un peu moins sévère avec les 920.1 qui ont l'excuse de l'age, et dont j'ai beaucoup apprécié l'oppulence du grave et la qualité de l'ébénisterie. J'ai aussi trouvé l'écoute agréable.
Mais j'ai été frappé par le manque de progrès entre les 920.1 et les 936/946, la véritable amélioration n'intervenant qu'avec le Tweeter Béryllium qui leur donne cette classe qui leur manquait tant.

Pour en revenir aux N802, de mon point de vue il n'y a de comparaison possible avec les Electra, il y a 2 divisions d'écart. Mais c'est vrai aussi qu'elles sont bien plus chères.
Mais pour parler de rapport Q/P je trouve aussi que seules les BW 704 et la 801 a un rapport Q/P attractif, pour le reste c'est comme parler de rapport Q/P sur une Audi : c'est cher mais on en a pour son argent.

Ps : mais quand je vois des annonces avec des N801 entre 6 et 7000 euros j'ai comme des démangeaisons.



ah, tu les as vu ou ?
:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:39

Comme quoi tout est bien subjectif :P
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message