Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 16 Oct 2005 11:26

Ce qui m'a plu :

- Thiel + Theta : j'ai ete frappé par la rapidité des attaques et l'ouverture des thiel
Mention speciale plus le niveau sonore INSUPPORTABLE (sur Another Brick in the wall en plus...)

- Proac D80 + SimAudio : j'avais jamais entendu de Proac et ben c'est tres beau dans les timbres avec un medium aigu surprenant de fluidité...par contre le grave sonnait creux :o , comme s'il y avait une grosse tonique de coffret :o . Mais à mettre dans ma shopping list les proac...

- Atlantis Acoustique + Sugden : j'ai trouvé cela tres fluide, bien timbré de la matiere et de la finesse ; plutot une bonne surprise

- Jadis + PEL

Je suis resté perplexe sur :

- Icos : ca m'a laissé completement indifférent

- Dynaudio + Halcro : Bien qu'appreciant beaucoup Dynaudio, la j'ai été déçu : il y en avait peut etre pour plus de 100 000€, bon c'etait beau c'est clair mais je m'attendais à m'approcher beaucoup plus des sensations de concert, et bien on en est encore loin....Par contre c'est le seul ensemble qui à tres fort volume avait un aigu toujours bien intégré au spectre.

- Advance Acoustic : durant l'essai il n'y avait que de la basse....

- Apertura + SimAudio : j'ai trouvé ca trop clair, limite dur dans le haut.

- Linn : pareil...et super fort

- Vincent + BW : pareil un peu clair, pas beaucoup de matiere.

- Naim : bien qu'aimant generalement leurs produits, la ca m'a laissé :( : c'etait sec, pas beaucoup d'emotion, pourtant y avait du matos...moi qui etait venu pour entendre du gros systeme naim et bien déception


ET D'UNE MANIERE GENERALE :

- volume sonore bien trop important : je ne comprends pas l'interet ca ne rend pas service aux systemes et ca nous casse la tete

- Trop de graves : j'ai trouvé le niveau dans le bas trop important ; des fois j'avais l'impression d'etre à un salon audio Tuning.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Musique dans le Marais- Présence...

Message » 16 Oct 2005 11:54

et bien moi je suis allé à Musique dans le Marais (Présence Audio COnseil); je sais que ça n'est pas le sujet, mais je pense d'après les retours du Sofitel que ceux qui se tatent devraient peut-être aller voir rue des Francs Bourgeois...
J'ai été très déçu par l'écoute Wadia 861-ampli Krell (direct depuis le cd) Martin Logan Summit.
J'attendais beaucoup de cette écoute; je pense en réalité que c'est beaucoup la faute à l'absence de Pré et Krell dont je ne suis pas fou...

En revanche écoute fabuleuse du système Utopia le nouveau dcs et pré+ampi Viola.

Et une claque : Les grandes Utopia avec 4 amplis Passion et le 4 blocs Dcs.
D'autant plus une écoute très douce, pas fort du tout. Surprenant pour ces monstres. J'étais avec Fredicol: on a éclaté de rire tellement c'était facile vrai. Jamais entendu ça. Un pianoforte totallement matériel. En fait, quand on cherche, on se demande pas comment ça sonne, les basses? l'image?
Le son est là,vrai, naturel.
Jaurais aimé entendre de l'orchestre et peut-être les écouter un peu plus écartées qu'elles n'étaient
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:02

A propos des B&W.
J'ai changé le mot "laïus" en "discours" dans mon mini-CR-premières-impressions + haut.
En effet l'argumentation technique était effectivement une des seules présentées (comme le dit "tib tib") et la démo 5.0 en était l'illustration impressionnante.
J'avoue que, placées comme il faut et avec l'enregistrement ad hoc, et les 800D+HTM1D+802D ne sont pas loin de ce qu'on peut ressentir en concert.

Ce n'est pas un mince compliment, c'est même le but ultime.

Mais il faut vraiment 5 enceintes quasi-équivalentes car elles doivent marcher deux par deux pour former trois images stéréo homogènes (+1 centrale qui stabilise) couvrant les 180° qui nous font face. Et il faut donc une pièce dédiée.

Si j'avais 150.000€ à dépenser...je saurais quoi en faire.
Allez y jeter une oreille (mais demandez de remplacer la démo HC par un orchestre brillant de mille feux, comme le Florentz que j'écoute souvent en ce moment, on ne sait jamais ! :wink:).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:05

Laurent69 a écrit:
fgero a écrit:Vu les réponses, Plinius/JMR et Melody/ProAc semblent tenir la corde dans le pas trop inabordable.
Quelqu'un pourrait t'il donner une évaluation du prix des matos écoutés pour ces deux configs ?


* Plinius + JMR : 4000 euros de CD, 6000 d'amplis (c'était pas la SA référence à 15000 euros je crois) et 5500 d'enceintes, à la louche.

* Melody + Proac : 2500 de CD + 4000 de preamp + 12000 (!) de PP845 + xxxx pour les enceintes car plus vendues de nos jours ... Mais vu les PP845 (et entendus d'ailleurs) , tu peux mettre l'artillerie lourde en enceintes : ca devrait même pouvoir faire marcher des Thiel ou des B&W 801 ...

Laurent


Ha ben je suis rassuré, je ne savais pas si mes 801 iraient avec. :mdr:
Pour les Melody, c'est quand même pas donné, mais ça ne me suprend pas tant ce ça vu la qualité de ce j'ai entendu.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2005 15:53

je suis ravi de partager certaines impressions de ce salon avec d'autres auditeurs et membres de ce forum. tout d'abord j'ai décidé de faire les étages supérieurs avant le niveau A.
J'ai bien aimé les Vénus Acoustic Caldeira, très WAF mais quand j'ai su le prix j'ai eu des doutes sur le RQP.
Les Focus Audio pourtant très prisées m'ont pas trop emballé, grave prédominant. ON nous a expliqué que c'était du à l' acoustique de la salle. Donc traitement acoustique chez moi plus achat des Focus Audio: la note devient salée!!
JBL: fallait réserver son tour. Après 350 bornes et 5 euros j'accepte pas et au risque de me faire censurer je citerai l'excellent titre de Archive: Fuck U.
Dynaudio: cf Archive
FM Acoustics: la meilleure écoute mais j'ai pas fini de payer ma troisième résidence secondaire :mdr: et ils fournissent pas la Rolex qui va avec les boutons dorés du pré ampli :-?
Apertura Théma: j'ai a-do-ré: finesse, délié, beauté des timbres, image stéréo d'enfer :D :D :D
JMR et plinuis: impresionnant aussi, mais quid du RQP. Par contre les JMR avec Atoll m'ont laissé de marbre :(
Un mot aussi des transducteurs Manger qui m'ont vraiment étonné: l'écoute Audia Flight et Zérobox 109 était sans prise de tête, chaleuse ET dynamique, vivante comme je les aime et à mille lieues des écoutes sèches et desincarnées. J'ai aussi eu bien du plaisir à écouter les Atlantis
Acoustic avec les amplis Sugden. 8)
J'ai pas parlé de tout le monde mais quand même l'arnaque du salon: Thiel!!!!
ça marchait plus fort qu'un Home Cinéma, les colonne étaient flanquées de 2 caissons de grave!!
et ai-je bien aperçu des super-tweeter posés sur les enceintes? imposible de juger ces enceintes dans des conditions domestiques et c'est bien dommage :cry:
chaditch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juil 2005 21:08
Localisation: au nord de l'est et à l'est du nord
  • offline

Message » 16 Oct 2005 16:23

Bonjour,

Je n'ai pas fait toutes les salles mais ce que j'ai trouvé intéressant :

- ProAc D80 + Sim Audio: j'ai ADORE, je ne suis pas resté très longtemps mais sur du Mahler et du Diana Krall j'ai eu une impression de naturel et de facilité, le musique vient tout simplement vers vous....Ah si j'avais les moyens..

- Melody + ProAc: C'est eux qui m'ont invité au salon donc je suis passé les voir pour cela. Et bien cela valait le coup :wink: Une vie étonnante :o C'est le genre d'ensemble que l'on a envie d'acheter tel quel en se disant que cela ne vous décevera jamais.

- Kelinac 811 + Néodio 150: C'est une écoute où l'on reconnaît bien les caractéristiques sonores de ces deux marques, une image sublime mais un rapport Q/P qui reste à démontrer.

- Venus Acoustic et YBA: j'ai bien aimé cet ensemble qui met en avant les détails du CD mais qui manque peut ête d'un peu de chaleur...

- ICOS: Comme à chaque fois que j'écoute de l'ICOS je trouve ca parfait, je n'ai aucune critique à formuler mais la musique est toujours un peu fade...

- Jean Luc B: Cela a été ma déception. Je voulais absolument écouter ces amplis vu tout le bien que l'on en dit ici...L'écoute s'est faite sur de la musique moderne alors que partout ailleurs c'était plutot classique ou jazz. L'idée était plutot bonne selon moi mais le volume était tellement élévé que je ne sais pas quoi pensé même si cela me semblait bon.

Voili, voilou

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2005 17:41

je reviens du salon HF, et j'apporte donc ma petite pierre à l'edifice :

Ce que j'ai beaucoup aimé :

- Dynaudio Evidence+ ampli/preamp Alcro + drive Acoustic Art
Difficile de revenir à mon système après ca ! . Finesse, ampleur, realisme et maitrise.
Petit bemol : le prix... :(

- JMR Concorde Signature avec ensemble Plinius : beau et juste...et casable.. .et moins cher que precedemment (mais quand-même !)

- Atlantis + Sugden : un proto à base de medium Manger et tweet. Raven double ruban
Serenité et plénitude...

- FM Acoustic : ecoute sur platine vinyl Thorens
Du bien beau son...mais le budget est hors norme

- Enceintes omnidirectionnelles allemandes Duevel Venus: belle demo. toute en finesse pas tapageuse , sur des petites electroniques CEC.
Le prix des belles : 3600€ :o (il y a 2 modèles au dessus :roll: )

- Venus Acoustique (Cassiopée?) : pas mal pour une grosse biblio.

- meubles Artphonic : très sympa, tout en bois mais 2000€ en moyenne :o


Sans intérêt (pas accroché ) : JBL+DCS, M Chang et ses Acoustic system, Focus audio (la piece probablement), Nagra (la pièce aussi),
et surtout BW, Triangle, Naim, Davis, Kelinac,... ennuyeux tout ceux-là.


Mes deceptions :

- Icos : pourtant j'en ai ! les HP pas à la hauteur je pense
- JLB : Ample mais pas tenu du tout, limite racolleur. Hyperdemonstratif ( cause : les enceintes?)
- BC Acoustique : j'aime vraiment toujours pas (malgré source DCS + ampli tube Unison)
- ProAc : je trouve ca chi..t, comme d'habitude (jugement personnel)
- Linn : TROP FORT, et agressif, sec...
- Thiel : rarement entendu des Thiel aussi mal mis en valeur.


Au final, j'ai loupé Melody et 2 ou 3 autres choses probablement.

Voili,voilou...
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:23

Alors, vite fait mes impressions (pourquoi je suis malade a chaque salon... :-? ).

Ce qui m'a plu :
- VIFA : de magnifiques enceintes, de tres belles électroniques, un prix raisonnable... dommage que je n'ai pas pu écouter vraiment le rendu, mais une telle finition à ce prix (3000 € les colonnes avec subwoofer actif intégré), ca promet... quand on connait la qualité des HP... je suis pressé de les écouter en vrai... et puis les gens de Real Cable sont toujours aussi sympa.

- Atoll (HIFI) : L'équipe Atoll est toujours sympa, les produits toujours bons et le mariage avec les JMR, peut etre pas optimal, mais déja pas mal...

- Advance Accoustic : La base pour l'I-Pod m'a bluffé... OK, c'est pas la source ultime, mais c'est quand meme agréable à écouter... de là à dire que c'est l'appareil qui démocratisera le MP3 chez les audiophiles, il n'y a qu'un pas... et puis la démo du 3-DLP Sim... splendide ;)

- Accoustic System : je ne sais pas si les resonnateurs en liege fonctionnent, mais j'ai trouvé l'écoute tres agréable... bon, vu le matos derriere, ca peut... (DCs, le reste je m'en souvient pas :oops: ).

- LEs écrans screen research : j'aime bien le systeme wings... et l'écran d'a coté, avec les bords qui bougent (ca sent le pro de la vidéo :mdr:) était vraiment pas mal. Par contre, le tableau qui se transforme en écran de VP... pas terrible (ca gondole...)

Ce qui m'a déplut :

- Linn : tant d'argent pour un si mauvais résultat... faut le faire expres.

- Naim : je suis définitivement convaincu qu'ils feraient mieux de s'abstenir de faire des enceintes (parce que sinon, c'est sensé être bon...)

- Les salons où fallait passer à une heure précise : merde, a quand le tiquet avec un numéro comme à la sécu...

- Ronan : parce que :mdr:

- les hotesses : impossible de regarder les enceintes avec toutes ses mini-jupes... :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:28

comme chaque année, j'ai été surpris des ecoutes proposées: morceaux de tam-tam, d'instruments bizarres et de morceaux jamais entendus... tres décrédibilisant pour ceux qui les font ecouter je trouve.

sinon, les stands que j'ai bien aimé:

le salon versailles DEA avec shanling, norstone, lumene et highland, tres acceuillant, mais je ne suis pas resté ecouter.

Le salon montsouris: cayin vincent, une tres bonne ecoute j'ai trouvé, les electroniques vincent mises a vue d'oeil sont impressionantes.

Le salon Flamboyant: linn, encore une belle ecoute. J'ai tourné un peu autour des biblios a l'entrée, impressionnantes.

Le salon Rocheuses, melody et proac, encore une bonne écoute, et j'ai pu reluquer le préampli de pres :) en attendant de recevoir le mien.

Sinon, grosse deception: le salon Monceau: BC acoustique qui n'a proposé qu'une écoute de ses grosses colonnes sans meme presenter en statique, ni anthony gallo, ni densen, un peu la nouvelle serie NAD. On se demande s'ils distribuent ces marques. En plus l'ecoute des colonnes (1mn debout dans un coin, c'est vrai) ne m'a pas parue bouleversifiante.

Au sujet des decouvertes, le stand apertura et un espece de truc qui fait préampli + 4 blocs mono - en un, mais dont aucune indication n'etait visible, je me demande encore ce que c'etait (pas vu de reglage de gain)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:33

Je plussoie sur ce qu'a dit loloboy, tres belles enceintes vifa. Par contre je ne suis resté dans le stand advance acoustique que pour regarder le tri-dlp sim quelques minutes, le reste etait trop sombre pour y regarder qqchose en detail.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:54

ashram a écrit:
fgero a écrit:Le problème, c'est aussi d'avoir un magasin avec auditorium qui accepte de te faire écouter les 800D alors que manifestement tu n'as pas les moyens de les acheter. Ceci sans te regarder de haut. Même si ça n'est sans doute pas le cas chez toi :wink:


ben comme je n'ai pas de mag et que je ne vend pas BW, je ne me sens pas visé :mdr:

mais ce que tu dis est vrai même si je n'ai jamais eu le cas ;)
faut juste choisir le mag et pas fanfaronner ;)

sonor et new music ne posent aucun problème par ex ;)


Ni Espace Cinéma, et les écoutes s'y font bien évidemment dans de bien meilleures
conditions, même si le rendu dans le salon sur le multicanal (je ne parle pas du HC) était
déjà très intéressant (même s'il y avait des résonnances...).

Sinon, il y avait dans l'ensemble assez peu d'écoute enthousiasmantes.
J'ai apprécié l'ensemble Mélody (au 18e), sur des ProAc. Ecoute chaleureuse et plutôt
plaisante.
Tout comme Loloboy, j'ai aussi été bluffé par la base pour l'I-Pod. Pas mal pour un si petit
machin !

Par contre j'ai raté l'écoute des évidence + Halcro. D'après ce que je lis, ce n'était semble-t-il
pas optimisé...
Ce devait ête aussi le cas pour le système à base de C1, qui ne m'a pas vraiment
emballé (comme hélas trop souvent, dans les salons... :roll: ).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:57

A moi ce qui m'a le plus agréablement surpris dans ce Salon c'est sont ces bombons offerts à l'entrée du Stand qui exposaient les enceintes Manger! 8) Un goût vraiment merveilleux ces délicieux bombons au mélange exquis recouvert de chocolat!

Sans doute Allemands ces bombons, si par hasard quelqu'un a pris le nom de la marque merci de m'informer d'urgence! Au faite et plus sérieusement, pas mal ces biblios... 8) ça donne envie d'aller faire un tour chez Filo! :wink:

Autrement chez BW ce discours sous le titre plus au moins déguisé ""achetez du multi canal la stéréo c'est fini c'est de la m..."" je l'ai trouvé consternant...

Chez JBL un programme musical de 20mints qui nous a laissé un peu à désirer :-? Sauf un ou deux autres disques avec de la bonne musique... Bien ces K2-9800 8)

Chez Proac un belle finesse!

Sugden pas mal non plus, c'est agréable de découvrir qu'ils ont gardé le savoir faire en matiére d'amplification! Par contre toujours H.D.P.

Pas mal d'autres découvertes dans ce Salon par ci, par là...

Le prix de l'exotisme et de l'originalité pour moi c'était le Stand Jean Luc B.

Sympa d'avoir rencontré et saluer qqs personnes! :wink:
Dernière édition par bujugo le 17 Oct 2005 15:09, édité 3 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:43

Laurent69 a écrit:
fgero a écrit:Vu les réponses, Plinius/JMR et Melody/ProAc semblent tenir la corde dans le pas trop inabordable.
Quelqu'un pourrait t'il donner une évaluation du prix des matos écoutés pour ces deux configs ?


* Plinius + JMR : 4000 euros de CD, 6000 d'amplis (c'était pas la SA référence à 15000 euros je crois) et 5500 d'enceintes, à la louche.

* Melody + Proac : 2500 de CD + 4000 de preamp + 12000 (!) de PP845 + xxxx pour les enceintes car plus vendues de nos jours ... Mais vu les PP845 (et entendus d'ailleurs) , tu peux mettre l'artillerie lourde en enceintes : ca devrait même pouvoir faire marcher des Thiel ou des B&W 801 ...

Laurent

Les JMR c'est 7000 € :-?
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Oct 2005 11:24

J'ai trouvé que le salon était peu fréquenté par rapport à l'édition précédente. YBA a abandonné cette manifestation, dommage. Krell, MacIntosh, Parasound, Marantz, Meridian ... sont toujours absents.

BW avait un stand ridicule au lieu des trois habituels. L'écoute durait environ 10 minutes, un peu court à mon gout. M. Muller est toujours aussi interessant, son assistant beaucoup moins.
Ecoute agréable, les 800D fonctionnent terriblement bien.

Pliunius SA Ref + JBL K2 9800 + DCS : superbe, ça sonne vrai.
Quel ampli, une merveille.

Plinius + JMR Concorde : déception par rapport aux Offrandes. Il y a un problème sur cette enceinte.

Dynaudio Temptation + Halcro DM 88 + Acoustics Arts : Belle image, quelle ampleur mais aucune émotion.

Triangle et rega : beaucoup d'effet stereo mais l'écoute est fatiguante, timbres peu raffinés et puis je n'arrive pas à me faire au plastique des rega.

Icos : toujours aussi beau, très belle écoute mais le coté pierre tombale me déplait.

CEC + enceinte allemande omnidirectionnelle : belle écoute mais il manque quelque chose, pas assez fluide.

Linn : grosse déception, où sont les Klimax ? Linn proposait des enceintes amplifiées ... bof, ça fait du bruit mais alors zéro en musicalité.

Cabasse : c'est à se demander, ce que fait la Ret D et où est passer le savoir-faire. Ca valait une paire de Siaire des années 80. A revoir complétement.

Thiel + Theta : écoute décevante, pas d'émotion, et puis 50000 euros de matos, c'est vraiment exagérer pour le résultat.

Néodio + Kelinac : très décevant, image très lointaine comme voilée.

Atoll + JMR : bof, on est loin d'un petit 9100 Plinius.

Fm Acoutics : j'ai enfin pu écouter cette marque mythique présentée par son créateur et passionné de musique et ces deux compères déménageurs. Belle écoute dans une petite salle, mais que vaut-elle dans 50 m2. A réécouter dans de meilleures conditions.

Naim : artillerie lourde, nouveau lecteur de CD chargement sur le dessus via une trappe à ouverture automatique, nouvel pré-ampli, ampli 500, enceintes de taille moyenne, le tout dans une chambre de 12 m2.
Ecoute décevante, ce n'est pas possible, il y a un truc, j'ai l'impression d'écouter un petit ampli avec un lecteur philips 723. A réécouter dans de bonnes conditions.


Proac D80 + Sim Audio P8, andromeca : très belles qualité de timbre, l'image sonore se déploie avec facilité, d'ailleurs un rien projetée et un peu systématique. Mais néanmois une très belle écoute.

En résumé, mes plus belles écoutes :
- Plinius, JBL, DCS
- BW
- Icos
- Sugden + enceintes construites par un pasionné et son épouse. Mais ils se laissent exploiter par leur distributeur.
- Proac + Sim audio

Ecoutes moyennes :
- Dynaudio + Halcro
- CEC

Ecoutes décevantes :
- Atoll + JMR
- Rega + triangles
- Néodio + Kelinac
- Linn
- Cabasse, c'était vraiment nul, la pire des écoutes

Music Tools commercialise des meubles hifi de toute beauté :
http://www.musictools.it
Dernière édition par doudou_78 le 17 Oct 2005 12:36, édité 6 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 11:32

bonjour a tous
la petite contribution d'un neophyte de salon hifi (haute fidelite ou autre)
apres un voyage de 400 km (en ayant rate le train) :oops:
me voici dans la place
donc en vrac et en descendant (les niveaux)

j'ai ete decu du naim leur plus haut de gamme dans cette si petite salle :o je pense que le facteur limitant etait les enceintes
j'ai apprecie d'approcher les nagra pma mais l'ecoute etait peu mise en valeur( l'acoustique?)
j'ai malheureusement rate melody(trop de monde)

plus bas= extremement decu des bc + dcs + chord(mais je ne suis pas reste longtemps)
impossible d'arriver aux bons horaires de jbl-plinius :evil:
surpris de voir chez vincent des enceintes retirees du marche(les 805 signature meme si elles sonnent toujours aussi bien)
agreablement surpris par les petites highland oran + nad surtout au vu du prix(la chaine la moins chere que j'ai entendue)
tres belle ecoute chez acoustic system avec dcs enfin mis en valeur( apres la deception bc)+ electroniques karan(du montenegro)+enceintes lumene white (allemandes)
je n'ai pas ose demander les prix

encore plus bas= decu chez fm acoustics non pas par la musique (ma seule ecoute vinyl) mais par les conditions(beucoup de monde dans une salle minuscule et surchauffee)
linn tres impressionant mais (trop) propre et tres fort
rega pas mal
montana +resolution audio bonne surprise

niveau B survole (manque de temps)

enfin le plus bas (en grave? :wink: )=
thiel impressionant mais tres fort et surtout un caisson de grave et un super tweeter par enceinte! :o
icos pas mal mais je m'attendait a mieux (les enceintes?)
bw toujours tres bien presente beau discours d'introduction technique (que je ne denigre pas) mais je voulais plus de musique que de discours
et pour terminer dynaudio evidence + halcro
bon j'ai surtout fait le deplacement pour ca mais beaucoup de monde et j'etait debout au fond de la salle
neanmoins tres belle ecoute bien que breve
cependant quand on calcule le montant :o
voila desole d'avoir ete un peu long mais j'ai rarement l'occasion de me deplacer
sinon en rentrant chez moi la meilleure chaine hifi etait tout simplement... la mienne car dans le calme installe tout seul dans mon canape avec un verre a la main :wink:
a bientot
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message