Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli simplissime

Message » 17 Oct 2005 7:54

Un préampli passif (atténuateur) est sans doute ce qui te conviendrait le mieux: mais il faudra faire attention aux histoires d'adaptation

Sinon, nico- te dirait probablement d'essayer un TacT (ce qui te déplaira sans doute).

Au fait: tu as des NuForce?

Je serais franchement et totalement intéressé si tu en disais quelques mots (car j'en ai une forte curiosité).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:05

dub a écrit:Sinon, nico- te dirait probablement d'essayer un TacT (ce qui te déplaira sans doute).


:mdr:

Sinon un petit truc pas cher qui a bonne presse sur les forums US :
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1134571690
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:45

flaude a écrit:j'en avais entendu parler et j'ai meme failli en achter un mais je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions.

juste un potard! plus fort, moins fort


Il n' a que cette fonction là, le KTR : plus fort, moins fort...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:13

Perso, j'ai un ampli passif avec Transfo, sélecteur de source et potar Alps et je trouve ça très bien.
Par contre, il ne faut pas lésiner sur la qualité des éléments, notamment des transfos.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:20

Sinon un petit truc pas cher qui a bonne presse sur les forums US :
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1134571690


pas mal ce truc. C'est très moche mais ca semble assez proche de ce que je recherche...

Bruno V75, c'est ton ampli passif?
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:12

flaude a écrit:
Sinon un petit truc pas cher qui a bonne presse sur les forums US :
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1134571690


pas mal ce truc. C'est très moche mais ca semble assez proche de ce que je recherche...

Bruno V75, c'est ton ampli passif?


Non, j'ai fait mon ampli passif sans acheter de kit.
Celui qu'il y a sur le lien ne comporte qu'une entrée : cela peut te suffire mais perso il m'en fallait un peu plus.
Soit tu te le fait toi-même en choisissant tes éléments, sinon tu peux voir le kit de hp système donné par Le Touriste, je pense que c'est pas mal.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:44

le touriste a écrit:personnellement,si je raccorde mon lecteur cd à sortie variable à mon ampli de puissance

je n'exploite pas tout son potentiel.le préampli est souvent indispensable pour adapter l'impédence

et légerement amplifier le signal pour attaquer les étages de puissances.

tu peux directement le relier à tes blocs monos si ils ont une commande de volume pour voir.

mais bonjour la galère pour égaliser les niveaux.

bon courage. à+


pour un ampli de puissance donné et un niveau de sortie donné , le niveau d'entrée est toujours le meme par conséquent le niveau qui sort de ton lecteur cd a sortie variable ou de ton preampli est identique. en général le niveau de sortie max d'un lecteur de CD est largement suffisant pour la sensibilité d'un ampli de puissance Le préampli peut etre nécessaire ou pas pour adapter l'impedance tout dépend de la conception de l'étage de sortie du lecteur
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:02

je viens de refaire un essai avec le pc (x-fi) directement branché sur l'ampli et j'en tire quoi ? ;
une dizaine de watts alors qu'il en fait 2 fois 250 . pourtant en passant par le préampli ça marche
du feu de dieu! et puis passer par un préampli c'est plus sécuritaire,ça me rassure en cas de mauvaise manipulation :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Oct 2005 11:53

le touriste a écrit: et puis passer par un préampli c'est plus sécuritaire,ça me rassure en cas de mauvaise manipulation :wink:

Sécurisant plutôt!! le sécuritaire c'est le dada du ministre de l'intérieur qui ne s'en prive pas
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:57

j_yves a écrit:
le touriste a écrit: et puis passer par un préampli c'est plus sécuritaire,ça me rassure en cas de mauvaise manipulation :wink:

Sécurisant plutôt!! le sécuritaire c'est le dada du ministre de l'intérieur qui ne s'en prive pas


c'est marrant; c'est exactement ce que je pensais en me relisant :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message