Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble audio pour Home cinéma - velodyne - myryad ..

Message » 17 Oct 2005 9:27

10'000 CHF ce qui fait environ 6500 euros.

Cool comme ca on pourra comparer vos recherches lol
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:41

Une petite question encore :

Comment calculer la puissance électrique nécessaire au fonctionnement de l'installation ? Car je vis dans un vieille immeuble assez foutu niveau électrique et je me demande si mon 220v à 10ampères suffira pour cette installation.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:46

10 ;-) comme cité juste dessus lol
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:54

Le fusible qui alimente les prises de mon appart sont à 10 ampères voir 13.

Si l'installation consomme plus de la moitié, je vais devoir faire intervenir l'électricien. Par contre, 45 j'ai jamais vu ca en suisse, ou alors tu parles de l'entrée principale de mon appart, avant la répartition entre les différentes prises.

Ca serait intéressant de pouvoir estimer la consommation.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:02

Ouai mais dans ce cas, il va falloir bidouiller grave... car c'est si bien concu que j'ai toutes les prises de l'appart sur un fusible de 10 ampères, et là dessus j'ai déjà :
- l'ordi avec ses écrans plats
- le futur plasm
- et parfois le micro-onde etc..

je vais appeler l'électro pour examen de tout ca ;-) ca sera plus prudent.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:06

Si possible, colle tout ce qui est audio sur une prise dédiée.

Pour 5 canaux amplifiés, c'est 1070 VA.
Ajoute un peu pour le préampli et pour la source.

C'est surtout les amplis qui vont consommer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2005 15:54

Merci pour tous les conseils, j'en profite pour donner un petit suivi et rajouter quelques questions.

Suite des évènements:
- demain c'est le dernier délai que j'ai donné aux différents vendeurs pour me faire leur offre, donc demain après-midi ou lundi matin je commande enfin :)
- mardi c'est l'arrivée du plasma


Problèmes restants

1) Accoustic
Laccoustic de la pièce qui est vraiment mauvaise, fort écho du aux murs en plots de béton recouvert d'un platre et à un sol en carelage. Il va falloir repenser certaines choses. Je pensais donc ajouter un gros tapis bien épais devant les HP frontaux jusqu'au canapé et posais de gros rideaux bien épais que je pourrai tirer si besoin lors d'une séance ciné.

Questions
Le mur qui est derrière l'écran est en bloc de béton, je me demandais si j'allais pas devoir le recouvrir de moquette, mais là va falloir ruser, car je suis locataire et je veux bien refaire le mur lors de mon départ, mais j'aimerai passer 2 jours à la décoller LOL.

Je ferai un gros changement de mobilier en janvier, je me suis trouvé entre autre un fauteuil confort :), ca me permettra de virer le canapé qui fait un L, ce qui n'est pas terrible pour l'équilibre.


2) l'électricité
En plus de ne pas savoir si ca va tenir le choc, je me demande d'ailleurs si la pose d'un APC style serveur était utile (pas pour tenir le choc, mais en cas de surtension ou parasites sur la ligne) , car j'ai vu plusieurs posts en parler et surtout qu'il va falloir prendre un APC puissant.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:55

hello alainp,

bravo pour ta nouvelle installation, dynavox ils sont vraiment top, surtout leur service sav est excellent, les mise a jour se font sans problemes, un coup de fil et tu peux passer...

a l'epoque avant l'achat de mes enceintes rowen, j'avais meme pu passer ecouter les rowens sphere couple a un myryad mdp500 (je crois...) que du bonheur quoi...

pour l'accoustic: un tapis et des rideaux c'est tres bien...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:29

Il se trouve où ce revendeur en Suisse ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2005 17:45

Dernière news : je devrai recevoir cette semaine l'ampli selon Myryad :)

Ca fait 1mois et demi que je me suis lancé dans l'acquisition de ce HC.

Je poursuivrai par l'achat d'un écran pour projecteur et du projecteur au début 2006.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message