Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, eustache53, silvain24, Tkunc, tmallet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Plinius

Message » 17 Oct 2005 11:53

Bonjour,

J'ai découvert cette marque il y a environ trois ans, et je trouve que ces amplis sont magnifiques. Il ya ce sens évident de la musique, sans agressivité (voire un peu doux pour le P'8'). Tout devient si évident. Les voix sont superbes et la dynamique digne d'un concert.
Quant au SA-ref, il est énorme, tout comme sa musicalité et sa dynamique. Un ampli fabuleux et qui peut servir de radiateur l'hiver.
Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:28

J'ai coiffé Aurélien sur le coup :mdr: ... Que dire si ce n'est que j'ai découvert ces merveilles au cours de l'année 98 ou 99 chez un ami qui avait une installation sublime :o ... disons qu'à l'époque on aimait beaucoup des blocs JA80 de chez Jadis et quand on est tombé sur les blocs Plinius :o ... On en est jamais sorti. On avait sincérement le même résultat qu'avec les Jadis (équipés de tube Japonais que Caffy avait dérobé déguisé en Ninja où un truc dans le genre :mdr: ...) mais sans le côté pièce montée :mdr: ...

Sur ces merveilles je dirais le Plinius SA50, une merveille de timbre équivalente à ses deux grands frères, il n'est plus produit et est trés recherché aux Etats Unis pour ses qualités pour un budget raisonnable.

Le SA102 on gagne en aération et en grave face au Plinius SA50, fait aussi bien au niveau des timbres, c'est extrémement bien construit, et c'est un choix régulier en dessous de 6000€.

Le SA250, que dire si ce n'est que je ne pourrais sans doute pas écouter le mien pendant une année au moins mais que le garde précieusement. Pour moi tout y est, je devrais faire des folies dans une source si je veux l'exploiter à sa juste mesure.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:38

J'ai écouté pour la première fois les électroniques Plinius il y a un an.Depuis, je suis sous le charme. J'étais au salon HF du Sofitel à Paris ce week-end et je ne peux que confirmer que ces amplis sont certainement parmi les meilleurs actuellement.Mon budget n'étant pas extensible, je me dirige vers l'achat de l'intégré 9100 pour alimenter mes BW705. Je pense que le résultat devrait etre grandiose.
Le lecteur de CD aussi est une pure merveille d'écoute et d'estétisme.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:47

Bonjour,

Je suis passé sur un des Satnd Plinius au salon (celui ou il y avait les grosse JMR)

Cela semblait pas mal sonner du tout. En tout cas les appareils sont de toutes beauté, la fabrication semble sans compromis, incite au respect.

Et à ce stand en plus j 'ai donné une palme du stand du plus con.

Désolé d'être polémique, mais lorsque j'ai demandé s'il y avait matière à discuter avec un représantant en tant que revendeur Parisien, on m'a signifié on ne peut plus clairement que la marque n'était pas intérréssé par un point de vente supplémentaire à Paris. (il n'en ont qu'un, un bon certes, mais un seul)

Jusque là pourquoi pas mais :

- On ne m'a pas demandé Qui j'étais, Ou j'étais, Ce que je faisais comme marque, rien.

Ca c'est de l'importateur.

Et après on se plaint que la hifi va mal. Pas étonnant quand on rencontre ce type d'importateur....

Bon sinon c'a a l'air vraiment bien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:16

y sont sympa chez jason
ils sont tellement bien distribués que pour les écouter (ils ne sont présent ni sur nantes, niort et poitiers) il aurait fallut que je fasse 300 bornes, résultat des courses :
c'est pas jason qu'aura mon pognon
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:25

LAURENT85 a écrit:y sont sympa chez jason
ils sont tellement bien distribués que pour les écouter (ils ne sont présent ni sur nantes, niort et poitiers) il aurait fallut que je fasse 300 bornes, résultat des courses :
c'est pas jason qu'aura mon pognon


Bonjour laurent,

C'est vrai que c'est énevant de ne pas avoir près de chez soi une marque dont on a envie.

Mais dans du très haut de gamme, c'est malheureusement le cas en Hifi comme Ailleurs. Acheter une Aston MArtin implqiue souvent d'aller loin.

Ce qui me choque ce n'est pas le faible nombre de point de vente. C'est logique vu le niveau de gamme des produit et le nombre de marque sur ce secteur pour des ventes qui restent limitée.

Ce qui me choque, c'est pas qu'un importateur me dise non, cela m'arrive tous les jours et parfois pour de bonnes raisons.

C'est que l'on ne me pose aucune question avant de me répondre. C'est non par principe. Et là je te rejoins Laurent. Si cela se trouve, un revendeur près de chez toi à demandé à jason et la réponse a été non avant même de savoir qui, pourquoi et comment.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:04

Je ne connaissais pas la marque, j'ai eu l'occasion de l'écouter sur deux stands du salon avec des électroniques et des enceintes différentes, c'était très muciical.
Une marque à retenir quand je change d'électronique.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Oct 2005 11:39

L'ecoute du salon HF d'octobre était assez decevante pour ma part.
Ensemble DCS + Préamp Plinus (new model) + Ampli reférence sur les JBL K 9800.
Mais j'ai bien peur que le préampli bridait tout se beau monde...

Sur les plus petit modèles, écoutés plusieurs fois sur des JMR, tjrs très deçu...

ensuite, come tjrs, c'est aussi une quesiton d'association et d'optimisation !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:48

J'avais entendu le SA-REF sur des N801 l'année dernière chez Connexion Toulouse et j'avais été scotché au mur dans tous les domaines : maitrise absolue du grave, timbres subtils et raffinés, une dynamique bien présente sans la moindre agressivité.
Sans oublier sa faculté à réchauffer les pieds en plein hiver.
En plus, la qualité de fabrication et l'esthétique sont de très haut niveau.
C'est ma référence absolue dans tous les domaines.

J'ai également écouté les 9100 et 9200 que j'ai autant apprécié que mes MF A3.2 et A5, mais la tarification agressive de ces derniers font qu'ils gardent ma préférence (même si je troquerais bien la télécommande des Plinius contre celles de MF).
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message