Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 17 Oct 2005 14:11

bujugo a écrit:A moi ce qui m'a le plus agréablement surpris dans ce Salon c'est sont ces bombons offerts à l'entrée du Stand qui exposaient les enceintes Manger! 8) Un goût vraiment merveilleux ces délicieux bombons au mélange exquis recouvert de chocolat!

Sans doute Allemands ces bombons, si par hasard quelqu'un a pris le nom de la marque merci de m'informer d'urgence! Au faite et plus sérieusement, pas mal ces biblios... 8) ça donne envie d'aller faire un tour chez Filo! :wink:

...

Sympa d'avoir rencontré et saluer qqs personnes! :wink:


Hello

Les petits bonbons blanc façon Tic-Tac venaient de chez Crystal Cables. Les autres bonbons me sont passés sous le nez mais il est fort probable qu'il venaient d'Allemagne pays de Manger. Je redemanderai pour toi à mon partenaire importateur...

A bientôt
Philo :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:51

Naim : artillerie lourde, nouveau lecteur de CD chargement sur le dessus via une trappe à ouverture automatique, nouvel pré-ampli, ampli 500, enceintes de taille moyenne, le tout dans une chambre de 12 m2.
Ecoute décevante, ce n'est pas possible, il y a un truc, j'ai l'impression d'écouter un petit ampli avec un lecteur philips 723. A réécouter dans de bonnes conditions.


Complétement d'accord avec toi, vu le prix de l'ensemble le résultat était tout simplement mauvais! La seule explication que j'ai c'est leurs enceintes!!! :x :x :x
Pour le NAIM nvi, beaucoup trop fort!!!! le son NAIM est la! Mais bon à réécouter

Pour mon premier salon HiFi je comprends mieux les détracteurs de la marque, la mise en oeuvre etait pityable...mieux vaut s'abstenir :evil:

Les écoutes qui m'ont décu:
Linn (dont LP12)
Rega
Naim (+++)

Les écoutes qui m'ont plu:
BW
Argento
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:12

Ecoutes plutôt sympa :
- Venus + ens. Passion 400 YBA : belle dynamique, beaux timbres.
- PEL + Jadis : écoute d'une chaleur stupéfiante... D'ailleurs je n'ai pas reconnu les PEL, dommage que la salle ait été si petite.

Le rest j'en sais rien, je n'ai pas eu le courage d'attendre, je n'étais jamais là au bon moment. Sinon très impressionné par l'écoute des Grandes Utopia + préampli + 4 ampli Passion 1000 YBA + ensemble de lecture dcs. Tout était là... sauf la dose d'émotion que l'on peut espérer pour un système de ce prix.

:wink:

PS : Paris en voiture quelle galére. A quand un salon en banlieue.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:31

A mon tour de livrer quelques impressions modestes sur ce salon :

Tout d'abord, et comme beaucoup d'autres visiteurs je pense, j'ai trouvé la taille des pièces d'écoute situées au 18eme étage ridicule voire malhonnete.Présenté la gamme Naim dans ces conditions est indigne de cette marque qui ne manque surement pas de moyens financiers pour louer une salle plus grande.
Ensuite, le niveau sonore de la plupart des écoutes était trop fort et se chevauchait régulièrement avec les pièces voisines (tres peu d'harmonie apparente entre les exposants).
Pour le matériel présenté, j'ai aimé :

JMR + PLINIUSTriangle Antal EWS+ REGA
La démo HC de screen Research
Davis + PLINIUS
BW + Vincent
La démo HC de LINN
ProAc + SIM Audio (mais que les afficheurs rouge sont laids!!!)

Par contre, tres déçu par:

JMR + Atoll
Naim
Advance Acoustic

La présentation BW sur l'écoute 5 canaux était plutot bien faite mais ce matériel est réservé de par son prix à peu d'amateur mais ca fait du bien de rêvé un peu.

J'ai été également frustré de l'absence de beaucoup de marques (Cyrus-Roksan-Cambridge-PE Léon-Arcam et bien d'autres).
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:53

"Mes deceptions :

- Icos : pourtant j'en ai ! les HP pas à la hauteur je pense"


Euh...les HP Icos en l'occurrence le LE8 Lansing de la "Dedicace" exposée au salon fait parti des meilleurs HP jamais produit et reste une légende.....les chaines actives icos sont beaucoup plus réputées que ses électroniques séparées.La démo du salon était tout sauf démonstrative l'acoustique empêchant d'une part de trop pousser le son et d'autre part la pleine exploitation de ce remarquable système.
J'ajouterais un autre écueil le choix musical un peu trop exclusif de Denis Hauserr...
De toute façon ,il reste très difficile de juger lors d'un salon.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:35

Sonlam a écrit:... De toute façon ,il reste très difficile de juger lors d'un salon.


Entièrement d'accord : un salon, c'est pour VOIR les nouveautés, prendre note des écoutes qui ont plu (pour écouter ensuite dans de meilleures conditions) et SURTOUT pas pour en ressortir avec un avis tranché sur telle ou telle marque (style "C'est de la daube...", "Ca vaut rien",.. j'en passe et de plus stupides).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:48

c'est un peu paradoxal ton message
si tu repere une nouveauté a l'écoute, tu teins compte de ce que tu entends...Or, certains stands ne donne vraiment pas envie de réecouter le matos présenté dans d'autre condition!

Je suis d'accord pour dire qu'un salon sert à reperer les nouveautés, mais je trouve que c'est un peu risqué pour certaines marques (moins connues) qui peuvent se condanner avec une mauvaise mise en oeuvre.

Quel est la différence entre un avis tranché (c'est de la daube...) ET ce stand m'a pas convaincu..je n'irai pas faire la démo dans de meilleures conditions? Au total, la marque est écartée de ton choix,non?
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:26

Mon petit avis à moi que j'ai :

Naim : faut qu'ils arretent de faire des trucs innomables qu'ils osent appeler encientes. C'était déjà le cas l'an denier.

Dynaudio : déçu déçu agressif analytique et vulgaire.

Triangle : pas d'esbrouffe un petit systeme (rega + Cometes) de quoi se faire plaisir pour 3000 €

Kelinac Neodio : pas écouté mais il n'y a pas de raisons que les Néodio soient devenus mauvais.

CEC Duevel : bien, beaux timpbres pas agressif mais précis cependant pas de scène sononre. belle prestation tout de même.

SM Acoustics : bof au vu du prix

Rega : cela sonnait comme une mini chaine de luxe, manque d'ampleur cela sonnait "petit" mais propre.

Apertura + Sim : Belle écoute, beaucoup de présence de détail, belle scène sonore les instruments sonnaient "plein" un petit manque dans le grave. Une bonne surprise pour moi qui ai tapé sur Apertura pendant longtemps.

Linn : toujours égal à eux même belle écoute, un peu trop fort mais écoute très propre et convaincante selon moi.

JMR + Plinus : de loin la plus belle écoute du salon à mes oreilles, on s'assied, on écoute et on ne se pose pas de questions le Maître à encore frappé. A 7000 € la paire on en a pour son argent ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres écoutes de matériel plus cher.

Jean Luc B : Seconde plus belle écoute selon moi Impressionnant de précision de détail et de cohérence belle scène sonore belle bande passante. Par contre ca prend de la place chez soi.

Podspeakers : petits systèmes rigolos et qui marchent plutôt pas mal pour le prix avec un tout petit ampli numerique et un IPod .

Venus audio : déçu également pas de coherence un grave lourdeau, dès qu'il y avait 3 notes en même temps les enceintes se mélangaient les crayons.

J'ai pas pu écouter les B&W, pourtant j'aurais bien aimé.

JMR Twin signature : belle écoute pour le prix, on sent le potentiel de l'enceinte. vivement que j'ai ai une paire pour travailler avec, je pense que l'association avec atol n'est pas la meilleure qui soit.

PEL + Jadis : Pas mal rien d'extraordinaire Prestation correcte sans plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:26

Ce que je veux dire, c'est d'y aller avec beaucoup de pensées positives... :wink:

Ne pas se baser sur un salon pour rayer une marque de ta liste d'achats possibles..

Mais ne pas hésiter à en rajouter si jamais une écoute t'as particulièrement plu.

Petit exemple ?
Petit exemple !

J'ai été récemment au salon organisé à BXL.

J'étais fortement curieux d'écouter les nouvelles Electra 1027 Be : l'écoute m'a laissée perplexe : brillante sur certaines musique, inécoutables sur d'autres (fortes résonnances) => je ne me suis pas dit : "Ca ne vaut rien" mais plutôt "Mériterait une nouvelle écoute ds de meilleures circonstances".

Par contre, ds une autre pièce, j'ai été charmé par les Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand.
=> au lieu de retrancher les JM Lab de ma liste, j'y ai rajouté les Vienna Acoustics..

C'est ça que je voulais dire..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:31

roland_de_lassus a écrit:
Sonlam a écrit:... De toute façon ,il reste très difficile de juger lors d'un salon.


Entièrement d'accord : un salon, c'est pour VOIR les nouveautés, prendre note des écoutes qui ont plu (pour écouter ensuite dans de meilleures conditions) et SURTOUT pas pour en ressortir avec un avis tranché sur telle ou telle marque (style "C'est de la daube...", "Ca vaut rien",.. j'en passe et de plus stupides).


Ben non, dans un salon tout le monde est a la même enseigne, et un peu d'expérience permet de s'apercevoir rapidement quelles sont les potentialités d'un système. Un système qui arrive à s'exprimer dans un environement pas terrible ne pourra que mieux s'exprimer dans un environnement correct. Si un système, dans un salon, sonne comme une casserole il ne poura que s'exprimer comme une casserole améliorée dans un environnement correct.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:37

LaurentV a écrit:Un système qui arrive à s'exprimer dans un environement pas terrible ne pourra que mieux s'exprimer dans un environnement correct. Si un système, dans un salon, sonne comme une casserole il ne poura que s'exprimer comme une casserole améliorée dans un environnement correct.


+1

et franchement, si les mecs n'arrivent meme pas à faire marcher leurs installs dans ces salons -dont les salles ne sont peut etre pas fait pour, mais je suis persuadé qu'il y a bien pire...- ca peut avoir 2 sens :

- soit le matos est vraiment mauvais

- soit ils sont sourds, et dans ce cas leur conseils et jugements :roll:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:39

Moi, mes impressions :

- Dynaudio Evidence+ ampli/preamp Alcro : superbe! Grandissimo (dimanche à 16h)

- JMR Concorde Signature avec ensemble Plinius:très belle écoute

- A2T :pas mal vue la taille de la petite

- Apertura Thema :grosse deception-

- BW : j'ai laissé tombé après 10 mn de discours, et mauvais souvenir de l'année dernière

Le reste , rien de transcendant, du propre, du net, et souvent très cher,et du moins bon aussi, mais j'ai pas mal survolé;

J'ai voulu écouter du tube, pas vraiment emballé parce que j'ai entendu.

Moins de monde (très bien), moins de matos (moins bien), écoutes globalement meilleures que l'année dernière.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:42

LaurentV a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Sonlam a écrit:... De toute façon ,il reste très difficile de juger lors d'un salon.


Entièrement d'accord : un salon, c'est pour VOIR les nouveautés, prendre note des écoutes qui ont plu (pour écouter ensuite dans de meilleures conditions) et SURTOUT pas pour en ressortir avec un avis tranché sur telle ou telle marque (style "C'est de la daube...", "Ca vaut rien",.. j'en passe et de plus stupides).


Ben non, dans un salon tout le monde est a la même enseigne, et un peu d'expérience permet de s'apercevoir rapidement quelles sont les potentialités d'un système. Un système qui arrive à s'exprimer dans un environement pas terrible ne pourra que mieux s'exprimer dans un environnement correct. Si un système, dans un salon, sonne comme une casserole il ne poura que s'exprimer comme une casserole améliorée dans un environnement correct.


N'importe quoi! :roll:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:42

ouaip...
LAurentV plutot que de dire que les systemes sont mauvais je crois que c'est a mise en oeuvre qui est en cause!
Comme toi Naim ma beaucoup decu, pourtant je reste persuadé qu'il s'agit d'un bon ensemble (pas les enceintes, ca c'est sur :evil: :evil: :evil: ). Présenté un tel système dans 12m2 avec un paire d'Allae...quelle idée!!

Par contre, pour revenir a ce que tu disais roland_de_lassus, si je n'avais pas connu NAIM avant et qu'en écoutant un système à 70 000 euros j'avais eu le sentiment que j'ai eu ce we, il est clair que cette marque aurait probablement été écartée de mes choix pour quelques années...
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:59

gauchepatte a écrit:
LaurentV a écrit:Un système qui arrive à s'exprimer dans un environement pas terrible ne pourra que mieux s'exprimer dans un environnement correct. Si un système, dans un salon, sonne comme une casserole il ne poura que s'exprimer comme une casserole améliorée dans un environnement correct.


+1

et franchement, si les mecs n'arrivent meme pas à faire marcher leurs installs dans ces salons -dont les salles ne sont peut etre pas fait pour, mais je suis persuadé qu'il y a bien pire...- ca peut avoir 2 sens :

- soit le matos est vraiment mauvais

- soit ils sont sourds, et dans ce cas leur conseils et jugements :roll:


Désolé,mais quant une pièce est une catastrophe acoustiquement il n'y a pas grand chose à faire...à moins d'avoir du temps et des moyens très lourds pour corriger seulement en partie les défauts.Hors,dans un système, l'acoustique est l'élément le plus important n'en déplaise à beaucoup ici....Il est de plus très difficile d'évaluer une acoustique quand la pièce est noire de monde ou de juger un système quant on est mal placé avec dix têtes devant soi.
Franchement,c'est méconnaître les conditions d'installation lors d'un salon.Tu arrives la veille avec royalement 3H pour installer puis régler ton système alors que nous mettons par exemple des semaines voir des mois à paufiner nos chaînes.
Les mauvaises surprises sont fréquentes comme l'an dernier où la phase secteur avait changé durant la nuit avec les conséquences néfastes que l'on imagine.
Ce n'est pas un hasard si les écoutes sont en général meilleures les derniers jours de salon puisque l'on continue à régler .
Pour finir,les associations ne sont pas toujours heureuses mais comme l'importateur veut présenter tous ses produits......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message