Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SUPER :Je viens d'acheter le SONY BRAVIA KLV-V40A10E

Message » 17 Oct 2005 18:30

Bonjour a tous
Cela fait pas mal de semaines que je lis ce forum afin de me décider pour l'achat d'un ecran haute resolution et après mure réflexion et surtout moults essais au magasin ou je l'ai acheté et qui a accepté tout mes test, mon choix c'est porté sur le SONY BRAVIA KLV-V40A10E, et je dois dire que je suis enchanté, malgré que je sois hyper exigeant.....par rapport a mon samsung 26R41B , le wega engine fait des merveilles......... :lol:
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 17 Oct 2005 18:33

Félicitations! Moi j'attends mon V32 ;-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 18:38

Tu le reçois quand? Pour nous donner tes impressions...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

On attend avec impatience votre CR

Message » 17 Oct 2005 18:42

Donnez-nous vos impressions, vos essais, vos réglages... Merci d'avance.
Pioupiou94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:04

Bien sur, je compte vous faire un CR, mais il faut que j'améliore certaines choses: achat d'un lecteur DVD digne de ce nom, j'ai un sony nps 350, mais j'ai cassé la télécommande alors je ne peux plus le mettre en RVB, aqlors pour l'instant j'utilise un vieux tokai en RVB mais peut largement mieux faire, même si on obtiens une image déja excellente.J'ai commandé également des connectiques digne de se nom (plaqué or et cuivre sans oxygène, recoomandé par le technicien "sony" qui me l'a installé).
Au magasin j'ai vu de la HD satellite 1080i: un match de foot a cote d'un plasma pana 42pa50: la profondeur de champ était supérieure sur le sony lcd
et avec un DVD taxi 3 et un lecteur graveur sony en hdmi: je suis tombé raide sur le cul: j'étais a 1 mètre et l'image était SANS aucun défaut: aucune pixéllisation, couleurs naturelles et toujours cette profondeur de champ et netteté des arrières plans (mais il faut que je retourne au magasin pour voir si c'était le graveur 900 ou 1010 qui comporte lui, un upscaler)
Voila, n'hésitez pas à m'interroger
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:12

Mes réglages: réglages d'usine: mode standart , par rapport au samsung ou il faut vraiment affiner les réglages afin d'éviter une image type "dessin animé", le sony qqe soit le réglage : intense, standart ou expert, présente une image naturelle.
Je précise que je l'alimente avec TPS en RVB et je ne m'attendais pas a un tel résultat, variable selon la chaine et l'émission mais dés qu'il s'agit d'un film récent ou d'une emission en direct.... quelle magnifique résultat....vivement la HD en début d'année 2006 !
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Continuez avec ce chant de sirène... j'en rêve

Message » 17 Oct 2005 19:34

Je l'ai commandé la semaine dernière et il y a 15 jours d'attente. A vous lire, je pense avoir fait un bon choix. Par contre, je serai en analogique hertzien... en espérant que cela ne soit pas trop mauvais par rapport au CRT. En DVD, je suis impatient car j'ai vu ce qu'il valait dans plusieurs magasins. Il possède une image naturelle et sans artifice pas comme les Philpps ou les Samsung où on dirait des images de vidéo et pas de cinéma (exemple avec le dvd Rock) !

Poursuivez vos réglages et narrez vos impressions avec précision et délectance. Je vous lirai avec intérêt. Merci.
Dernière édition par Pioupiou94 le 17 Oct 2005 20:09, édité 1 fois.
Pioupiou94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:08

Je te rassure pour l'analogique herztien ; je viens de faire le test pour toi: je ne capte pas super bien (c'est pour ça que j'ai installé une parabole)
voici TF1 en herztien :
Image

encore une :fait gaffe je n'ai rien calibré (balance des blancs de mon apn, c'est des photos "a l'arrache" sans flash à 400 iso)
Image
enfin la derniere:toujours TF1 mais avec TPS:
Image

Voila, si tu as une bonne reception, la qualité sera au rdv.[/img]
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:14

Je l'attends aussi, je l'ai commandé il y a 1 semaine...

@doryphore : les images n'apparaissent pas :cry:
Torp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:50

salut, torp

Les images apparaissent pourtant dans mon message, en vignette ?
Qu'est ce que tu vois a la place ? le lien internet ?
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:20

Ben je voyais rien, meme pas les vignettes... Mais maintenant ca marche. Va donc comprendre.:)
Torp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 8:57

Je reçois le V32 le 24 normalement. Mais j'ai déjà le S26 pour mon appart à la campagne et ce n'est que du bonheur. Le seul hic c'est la fluidité comme je le disais dans mon CR sur un autre post. J'espère que la série V corrige un peu cela.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:14

Salut,

J'ai le KLV32M1. J'en suis très content hormis le fait que quand on visionne un film dans le noir, on s'aperçois que les noirs sont grisés. Pas au niveau d'un bon plasma.
Après, c'est vrai que l'image est plus piquée que sur un plasma.

Et chez mon revendeur, j'ai vu tourner ce nouveau 40 à coté du mien, et j'ai l'impression que les noirs sont les mêmes.

Je ne regrette pas l'achat d'un LCD pour premier écran plat. Pour un usage domestique, c'est moins contraignat, ça ne marque pas, C'est bon pour les consoles, ordi, ça consomme moins, et dans une pièce éclairée, ça marche très très bien.

Pour un usage pur cinéma dans la pénombre ou le noir total, la plasma me semble plus adapté.

Mais tout est affaire de compromis.

Quel est ton avis?

PS: la source est essentielle. Met un lecteur digne de cet écran, tu ne le regretteras pas !

PS: je trouve qu'il n'y a plus de problème de fluidité sur les derniers LCD et je n'en ai pas vu sur le 40.
Dernière édition par totololo le 19 Oct 2005 11:00, édité 2 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:34

Ce sarait bien de fusionner ce post avec celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29794488
car ca fait un peu doublon... :)
Torp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:36

Doryphore, quand tu dis qu'un technicien Sony t'a installé ton écran, c'est réellement Sony qui s'est déplacé ? Ou c'est le revendeur ?
D'ailleurs, tu peux me confirmer les conditions de garantie de cet écran ? sur site ? (si tu as l'info)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD