Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, fernous, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, Robson5, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passione de musique mais situotion desesperée

Message » 17 Oct 2005 19:52

hobieced a écrit:Bon il me reste quand meme une ptit! question. J ai regarde sur le net le dos des amplis hi-fi cambridge et nad et donc j ai pas pu y trouver une entree by pass!Est ce que je pe pas partir de la sortie pre out des colonnes ver l entree auxilliaire du hi fi par exemple


Si, mais dans ce cas, tu as les deux potentiomètres des deux intégrés en cascade,
celui de l'intégré stéréo escalve de celui de l'AV

d'où une dégradation très nette du signal.

A ce copte, mieux vaut juxtaposer les deux intégrés:

les sources stéréo sur l'intégré stéréo

les sources 5.1 dotées d'un convertisseur interne
- les sorties frontales sur l'intégré stéréo
- le reste (sub, centrale & arrières sur l'intégré AV)

Puis réglage des deux potentiomètres séparés par usage d'un sonomè!tre.

L'intérêt du by pass est justement d'éviter ce tintouin.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:29

je crois avoir vu une entree main in sur le nacc320bee c est la ou on brache le pre out des enceinte frontale de l ampli hc
Merci de votre aide
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:44

Salut
Hobiecd, ta démarche fait plaisir à lire!
Juste un point étonnant, tu dis que l'ampli X te plait mais que tu ne l'as jamais entendu...
Méfiance, certains produits sont esthétiquement superbe, très cher et très mauvais à l'écoute (dans leur gamme de prix). De plus ce qui peut plaire à certains peut ne pas te convenir. Il n'y pas UNE seule bonne chaine !!! Donc fais des demo dans les magazins hiFI? N'hésite pas à écouter des appareils que tu trouves beaucoup trop cher!!!
Je trouves que l'on apprend a aimer son matériel quand on écoutes du matos de meilleure qualité.
Et quelques fois cela evite de lacher moulte euros, pour changer 3 mois après... :mdr: Autant attendre un peu et passer une marche dans la gamme!![/quote]
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:49

merci mais je suis completement neophyte c est pourquoi je pose plein de question toute facon j acheterai jammais un ampli hi fi sans l ecouter .par contre je bloque toujour sur une question les pre out ce branche sur quelle entree de l ampli hifi ?car j ai vu qu il y a une entree main in sur le nad et je sais pas trop a quoi ca sert
Merci
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 18 Oct 2005 7:11

hobieced a écrit:merci mais je suis completement neophyte c est pourquoi je pose plein de question toute facon j acheterai jammais un ampli hi fi sans l ecouter .par contre je bloque toujour sur une question les pre out ce branche sur quelle entree de l ampli hifi ?car j ai vu qu il y a une entree main in sur le nad et je sais pas trop a quoi ca sert
Merci



Pré out = sorties variables d'un préampli

se branchent sur un ampli de puissance (appellée parfois main in: cf. ci-dessous)
ou sur une entrée by pass d'intégré
ou sur n'importe quelle entrée (sauf phono) — mais alors deux préampli en cascade

Main in = entrée de la section ampli de puissance:

on y connecte la sortie variable d'un préampli
ou la sortie variable pré out de la section préampli d'un intégré (cf. point précédent.)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:43

ok merci dub par contre j ai vu que sur l entree main in sur le nad aviat des cavaliers ca sert a quoi et ca pose un probleme???
Merci
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:24

S'il y a des cavaliers, c'est pour désolidariser la section préampli et la section ampli de cet intégré.
Le préampli peut alors attaquer un autre ampli,
l'ampli ête piloté par un autre préampl — mais pas par deux préamplis en même temps!.


C'est donc une autre fonction que celle du by pass.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:47

ok merci pour tout ces renseignements
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales