Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie d'une entrée optique sur Marantz 7200

Message » 17 Oct 2005 20:14

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Source (freebox) branchée en optique sur l'entrée DIGI1 (mappée sur CDR) de l'ampli.
Casque sans fil branché sur une sortie 2xRCA (VCR1).
Le casque fonctionne avec toutes sortes de source, DVD en numérique coaxial, télé en RCA, tuner de l'ampli, ...
La source freebox marche très bien sur les enceintes en stéréo et en 5.1. Par contre, impossible d'avoir le son sur le casque ! Ce n'est pas un problème de cable entre la freebox et l'ampli car il reconnait bien un signal 5.1 et le son sort sur les enceintes...

Y aurait-il une incompatibilité structurelle entre une entrée optique et cette sortie ? La sortie VCR est elle particulière ? Impossible de trouver quoi que ce soit sur la doc...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

Jérôme
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:31

Salut.
Si tu es sur et certain que le son venant d'une liaison S/Pdif coaxiale resort bien en analogique sur la sortie VCR1 alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si tu rentre en S/Pdif optique :o
S/Pdif coaxiale et optique arrivent sur la meme puce de selection source (type 4066 et autres) pour étre véhiculé vers la puce de décodage DD/DTS.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Bizarre

Message » 18 Oct 2005 18:55

Bonjour et merci pour ta réponse,
Ben oui, je viens de revérifier pour être bien sur : mon DVD sort en digital sur l'ampli via un cable coaxial, juste au dessus d'ailleurs de l'entrée optique que j'utilise et qui ne ressort par le sur le casque. Le son du DVD arrive bien dans le casque...
Par contre est-ce que c'est en SPDIF, je ne sais pas, ca n'est pas un standard pour toutes les communications audio numérique ?
J'imagine qu'un adaptateur coaxial/optique ca n'existe pas ...?
Est-ce qu'il y a un support Marantz (tel ou en ligne) autre que le revendeur (qui a coulé dans mon cas...;-) ).

Merci d'avance
Jérôme
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:12

S/Pdif coaxial ou optique c'est exactement la meme chose.
Un convertisseur optique => coaxial ça existe ( et meme l'inverse) http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =60.1532-6

Es-tu sur d'avoir le son dans le casque quand tu écoutes un DVD en selectionnant le format sonore 5.1 (DD ou DTS ) dans le menu du film?
Si tu parle de l'écoute d'un CD audio ce n'est pas la meme chose.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

On progresse !

Message » 18 Oct 2005 20:54

Salut,
Ah très bien, je ne perds pas espoir. Au pire je pourrais toujours acheter un convertisseur et utiliser une prise qui marche de façon certaine. Merci pour les explications S/PDIF...
Pour te répondre, oui, c'est bien le son d'un DVD en 5.1 en DD (affiché sur l'ampli) qui sort dans le casque. Ca marche aussi avec un CD en stéréo.
Ma source branchée en optique sort de la stéréo ou du 5.1 et aucun des deux ne marche avec le casque.
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Réponse de Marantz

Message » 24 Nov 2005 21:38

Réponse de Marantz :
"Les entrées NUMERIQUES du SR7200 ne communiquent pas avec les sorties
analogiques VCR. Toute la partie ANALOGIQUE se trouve AVANT la carte
NUMERIQUE.
Si vous avez l'intention de faire des enregistrements sur un VCR, il faut
connecter le DVD en analogique et l'enregistrement est possible dans ce cas."

Donc pas possible, sauf à utiliser un convertisseur...
Quelle déception...

PS : si j'ai pu écouter les DVD sur le casque, c'est que j'avais "laissé" un cable stéréo entre le DVD et l'ampli...
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message