Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui cnnait les enceintes Dali???

Message » 13 Oct 2005 12:55

Non, mais par contre dès que je suis un peu en fonds, je m'offre une paire de Ikon 6 qui m'ont franchement surpris avec de "simples" électroniques NAD (que j'ai justement à la maison...) lors du Brussels Hifi Show il y a deux semaines. C'était la première fois que j'entendais des Dali et je suis impatient de refaire l'essai.

JB
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2005 15:46

Pour les parisiens, j'ai vu et surtout entendu des dali chez Avec rue de la clef et c'était très tentant, j'ai failli repartir avec.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 13 Oct 2005 16:30

une autre petite expérience, je suis allé faire une comparo avec un ami qui ne jurait que par JMLab... après l'écoute, il est reparti avec l'ensemble concept 8 de Dali ;-)

(attention, je ne dis pas qu'elles sont meilleures, je voudrais juste comprendre pourquoi cette marque n'est pas plus connue, car la qualité est bien là)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2005 19:22

une review sur Dali, c'est clair c'est du high end

En anglais:
http://www.theabsolutesound.com/newslet ... i_ms4.html
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:06

ca veut dire quoi high end ? :oops:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:35

Dali est une marque fondée par Peter Lyngdorf, ex propriétaire de NAD et cofondateur de Tact Audio.

Mes premières écoutes de Tact RCS 2.2 (puis Millenium), je les ai faites chez lui, au Danemark, sur des enceintes Dali.

Peter Lyngdorf fabrique également du Cerwin-Vega.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:39

me voilà un peu moins c.on qu'il y a 2 minutes :lol:

merci Philippe ;)

tu ne trouves pas toi que Dali est trop peu connu ?

Je connais personnellement la gamme Concept et sa qualité par rapport au prix est vraiment dingue...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:03

Dali mérite mieux que ces dizaines de marques bricolées qui rencontrent le succès de façon extravagante. Parfois c'est à se demander si certains forumeurs ne sont pas les "concepteurs" (hum!) de certaines boîtes à clous qui ne durent pas plus d'une saison, le temps que les huissiers soient passés par là. On prend un pseudo et on parle de soi en disant beaucoup de bien de soi (surtout on intervient chaque fois qu'on peut pour conseiller sa marque).

Ce que je dis est dur mais je n'affirme pas que la taille fait le talent. Il existe des petits constructeurs qui font du bon et même du très bon travail mais je n'en connais aucun qui n'ait pas un grand nombre d'années d'existence, mis à part Atohm qui est un vrai constructeur très compétent et qui est appelé à un grand succès s'il peut disposer des moyens nécessaires un jour. C'est tout le mal que je lui souhaite (on ne pourra pas dire qu'avec moi, il n'y en a que pour B&W et Cabasse. Ce type est véritablement compétent et il mérite une belle place... lui!

Voilà l'exemple de quelqu'un dont on ne parle pratiquement jamais et qui vaut 100 fois mieux que beaucoup de farfelus qui ont découvert qu'une boîte avec deux HP et deux composants dans le filtre faisaient de la musique. On a vu et entendu les mêmes choses des milliers de fois.

Il est évident que Dali, même si je ne connais pas bien leurs produits, est bien meilleur que tous ces bricoleurs.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:13

Personnellement, j'aime bien leur enceintes (enfin,celle que j'ai écoutées) mais je trouve le rapport qualité prix un peu juste.
Je rejoins l'opinion de Philippe Muller sur les " inventeurs géniaux" qui réinventent le filtre avec un seul composant et deux hp , juste pour dire que moins il y a de hp plus l'enceinte est cohérente. Cela arrive parfois mais pas avec n'importe quel hp et comme par hasard il s'agit de marque au passé chargé d'histoire dans la haute fidélité.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:42

NOIR a écrit:(...) mais je trouve le rapport qualité prix un peu juste. (...)

:o
Ben je n'ai entendu que les Ikon et concept (colonnes moyennes) mais le rapport qualité prix est incroyable, c'est même un des éléments qui m'avait le plus impressionné.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:12

Je ne me rappelle plus du nom des deux modèles que j'ai écouté (un était entre 600/8000€ la paire), mais à ce prix, il y a une concurrence importante et bien que de bonne qualité le modèle DALI ne m'avait pas semblé sortir du lot.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:35

Les Ikon 6 sont à 1200€ la paire et c'est de la bombe (sauf pour l'esthétique)
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:56

Je n'en doute pas , mais je ne les ai pas écouté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:29

Jean-Bernard a écrit:Non, mais par contre dès que je suis un peu en fonds, je m'offre une paire de Ikon 6 qui m'ont franchement surpris avec de "simples" électroniques NAD (que j'ai justement à la maison...) lors du Brussels Hifi Show il y a deux semaines. C'était la première fois que j'entendais des Dali et je suis impatient de refaire l'essai.

JB


pareil... même émotion sur ces DALI du denrier étage du sheraton... :wink:

mais de là à passer à l'achat, j'hésite car si le maraige semble parfait avec NAD; je me pose des questions avec mon SONY (que je voudrais encore garder si possible).

tiens JB, sur Bruxelles, où peut-on les trouver/tester ces DALI IKON 6 ?

merci !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:58

Losens a écrit:
Jean-Bernard a écrit:Non, mais par contre dès que je suis un peu en fonds, je m'offre une paire de Ikon 6 qui m'ont franchement surpris avec de "simples" électroniques NAD (que j'ai justement à la maison...) lors du Brussels Hifi Show il y a deux semaines. C'était la première fois que j'entendais des Dali et je suis impatient de refaire l'essai.

JB


pareil... même émotion sur ces DALI du denrier étage du sheraton... :wink:

mais de là à passer à l'achat, j'hésite car si le maraige semble parfait avec NAD; je me pose des questions avec mon SONY (que je voudrais encore garder si possible).

tiens JB, sur Bruxelles, où peut-on les trouver/tester ces DALI IKON 6 ?

merci !


Si tu veux il y a ça mais c'est sur Mons http://www.multisound.be/ http://www.imagihome.be/
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes